Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hadouk Trio Live A Fip

Message » 15 Nov 2006 11:34

Bonjour
dernières nouvelles du Hadouk Trio, et du batteur Steve Shehan:
Vendredi, concert sur FIP (le 17 novembre à 20h30), en public et en direct:
Steve Shehan et Reza Derakshani
En première partie de Natasha Atlas, Steve Shehan et Reza Derakshani devraient interpréter des thèmes abordés dans leur nouvel album "elevation", disponible par le site stevesshehan.com

On pourra aussi retrouver Steve Shehan très prochainement au sein du Hadouk Trio, à l'occasion de leur prochain concert au Cabaret Sauvage, à Paris, le jeudi 30 novembre prochain.

Pour le cabaret sauvage, j'ai déjà ma place!
Si j'ai des nouvelles de la re-sortie (qui semble cahotique) du "live à FIP", je vous tiens au courant.
Bonne journée
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:45

Merci pour cette info :) :)
je fais chauffer le Tuner ... ;) :D
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:57

Ouais, super info! Merci!
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:02

A y est, concert hier soir au Cabaret Sauvage.

Le trio était bigrement présent, et en forme.
Je prendrai le temps de faire un Cd "en bon uniforme" 8) plus détaillé.
J'étais plus loin dans la salle qu'au précédent concert, je suis rentré un poil plus tardivement dans l'ambiance en 1° partie. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet.

Trio égal à lui même: un plaisir évident à jouer, des digressions et impros qui viennent naturellement, de la puissance (créatrice, la puissance: pas du bûcheronnage), de la sensibilité, de la légèreté, de l'étrangeté, des brouettes de poésie, mais à laquelle on adhère immédiatement et sans y prendre garde. Et quand on s'en rend compte, on est déjà partis avec eux, plus question de rester en dehors.
Tous, chacun, en pleine forme physique et artistique, ouverts sur leurs comparses, prêts à les suivre sur de nouvelles voies jamais hasardeuses, toujours offrant la créativité à leurs interlocuteurs musicaux.

En dernière partie, 3 invités: le trompettiste Nicolas (faut que je cherche son nom), qui me fait à nouveau aimer la trompette, le percussioniste Bashar (?... idem!), tout en délicatesse et virtuosité musicale (et pas uniquement technique) sur son tambourin (?), et Reza Derakshani, sensibilité à fleur de peau, très belle voix, qu'on aurait aimé entendre plus longtemps. (je l'ai raté sur FIP avec Shehan le 17 novembre dernier, mais je vais attentivement écouter leur CD "Elevation". J'en ferai un petit CR, et pour trouver le CD, c'est sur le site de Shehan).

Concert commencé très tardivement, mais je crois que c'est pour faire tourner le bar de la salle, comme au New Morning.
Acoustiquement, j'ai été gêné par les pupitres d'Ehrlich (claviers et cordes) et Malherbe (flutes et "divers!"), un tout petit peu trop présents à mon goût en intensité sonore, mais coté musical, c'était parfait. Mon seul bémol pour la soirée.
Toujours leurs improbables instruments, ou sonorités pour le clavier d'Ehrlich, qui cassent nos repères et shémas musicaux habituels et nous embarquent avec d'autant plus de facilité dans leur périple onirique.

Et cerise personnelle sur le gateau: j'ai pu discuter quelques trop courts instants avec les membres du trio, et Reza Derakshani. Des personalités particulièrement accueillantes, simples, chaleureux, malgré la soirée de concert et la tonne d'instruments à rentrer.
J'ai bon espoir de les rencontrer à nouveau, au pire lors d'un prochain concert.

Je tâcherai de transmettre les infos les concernant chaque fois que possible (sortie de CD, concerts, radios...)
S'il y a des ceusses que ça intéresse, qu'ils n'hésitent pas à me l'indiquer, pour être informés directement.

Très bonne soirée musicale en tout cas pour moi.
Bonne journée
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:39

Up et si au passage quelqu'un a un bon plan pour trouver le CD de "live à FIP" je suis prenneur :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Déc 2006 22:45

Bonsoir Cap'tain.
Je veille, dès que j'ai des nouvelles, je préviens sur ce post.
Re-sortie prochaine du double CD "live à FIP" prévue depuis quelque temps, mais je ne sais pas quand elle va aboutir.
Je me renseigne.
Autrement, le percussionniste du Trio, Steve Shehan, sera à une Fnac parisienne (St Lazare je crois) le samedi 20 janvier à 15h30.
Je pense que ces évènements FNAC sont gratuits.
Il apportera quelque-uns de ses instruments particuliers (ô combien !), nous les présentera, et je pense les fera chanter un peu. (beaucoup?)
Et les 9 et 10 février, il sera au Sunset avec Reza Derakshani (je recommande: un artiste iranien complet, comme je les aime: poète (mais mes connaissances en perse sont assez limitées, y a-t-il une méthode Assimil? 8) ), musicien, peintre, et une vraie sensibilité immédiatement perceptible et communicante dès que l'on entend sa voix ou son (ses) instrument. Et avec Bachar-dont-j'ai-oublié-le-nom, qui nous a fait vibrer avec son riq (le "tambourin" bleu vu au Cabaret Sauvage). Khalifé. (c'est le nom de Bachar, je viens de retrouver mes notes). Et avec Didier Malherbe, l'esprit volant du Hadouk Trio, avec son Doudouk ensorceleur, et ses autres instruments, à vent principalement. Et avec ses utoupies? :wink:

Et le Hadouk Trio sera au complet en concert l'année prochaine, avec Loy Ehrlich, dans le premier semestre 2007.
Message perso: Matthieu, domage que tu ne sois pas venu au Cabaret sauvage, c'était un très beau concert, avec un vrai boeuf au final, à 6 musiciens bien chauds (Reza, Bachar et Nicolas, le trompettiste du concert du New Morning, bien en forme lui aussi. Un vrai régal. Places assises pour tout le monde, il faudra s'en souvenir.
A+
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Déc 2006 23:56

Très beau concert en effet. Un vrai moment de plaisir. Ya des instruments, t'imagines même pas. Par contre un peu déçu de voir que certains instruments étaient faits au synthé (n'empêche qu'il y en a plein d'autres). Et puis il y a un instrument sur barca Solaris que je n'ai toujours pas repéré, on ne voit pas toujours ce que fait Shehan mais quel percussionniste :o . Avec son truc là, qu'il a joué au milieu de la scène. Damned!

Pour le boeuf excellent aussi. J'ai trouvé Nicolas (le trompetiste) un peu timide. Mais alors Bachar... love. Si on avait pu l'entendre un peu plus avec le trio...
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 0:42

Mince, je ne t'ai pas vu!
on aurait pu se retrouver!
Nicolas très timide, c'est sûr, mais son jeu tout en nuances, de concert avec Malherbe; j'ai vraiment apprécié, plus qu'au New Morning en ce qui le concerne. Moins soliste cette fois-ci, (c'était ce qui lui était proposé en juin apparemment), plus fondu dans le groupe, plus intégré, plus débridé, avec une grande maîtrise est une belle sensibilité lui aussi.
Les instruments de Shehan, en attendant d'en voir quelques-uns à la fnac, on peut les découvrir par les vidéos de son site, page "médiathèque" je crois.
http://www.steveshehan.com/
Ca vaut son pesant de billets d'avion, question dépaysement musical. Son gigantesque tambourin chainé (? j'ai oublié son nom ) y est mis en oeuvre, filmé lui aussi.
C'est vrai que l'on aimerait que la mise en place des instruments "particuliers" soit faite de manière moins discrète, ce sont des images ou infos qui participent à l'ambiance et à notre ressenti.
Pour le clavier de Loy Ehrlich, plus qu' un synthé, j'ai plutôt le sentiment d'une belle bibliothèque de sonorités glanées et stocquées là, tellement elles sont parfois typées de certaines cultures (je pense entre autres au duo de percussions avec Shehan, Ehrlich au clavier avec le son des tablas.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Déc 2006 1:10

C'est dommage en effet. Mais c'est moi qui n'ait pas pensé à te prévenir. Mea culpa. Ce n'est que partie remise.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 12:48

Bonjour
Steve Shehan, le percussionniste du Hadouk trio, sera à la Fnac le samedi 20 janvier avec une toute petite partie de ses instruments étonnants, dont il tire de vrais ambiances et paysages. Présentations, explications, et démonstrations. :D
Et les 9 et 10 févirier au Sunset, avec Didier Malherbe, l'homme des vents du trio, le poète et artiste quasi-total iranien Reza Derakshani, et le percussionniste Bachar Khalife, entendus lors du concert au Cabaret Sauvage.

Infos complémentaires ici:
http://www.steveshehan.com/
page "nouvelles"

Je pense que je serai à la Fnac le 20, si la terre n'a pas cessé de tourner entre temps. (y a que ça qui pourrait me retenir).
Bonne journée
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Jan 2007 21:17

Bonsouère.
Ca y est, la présentation de Steve Shehan a eu lieu à la Fnac St Lazare samedi dernier.
Mini concert explicatif, avec échanges détendus et instructifs. Et chouette moment de musique de haut niveau.
Allez, j'ai bien sûr commis un p'tit CR ici (sur mon site pro):
http://www.enceintesetmusiques.com/inde ... shehanfnac

Aux sympathiques modérateurs :wink:
Je peux publier directement ici, mais je sais plus mettre les photos dans les posts.
Quelqu'un pour me rappeller la procédure pour l'insertion des photos?
Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:06

Pour les amateurs de Steve Shehan (percussionniste du Hadouk Trio):
Sont désormais en ligne sur son site quelques extraits des très belles soirées des 9 et 10 février au Sunset, en compagnie efficace du peintre-musicien iranien Reza Derakshani, du percussionniste Bachar Khalife et de l'ami de toujours Didier Malherbe (l'homme des "vents" du Trio)
Sur le site, allez à la rubrique "médiathèque", chaussez vos casques et reconstituez mentalement l'intégralité des sons (bande son très compressée, mais qui permet de se faire une très bonne idée de la qualité de ces 2 soirées):
http://www.steveshehan.com

Et un p'tit bonus: mes photos et commentaires personnels sur la soirée du 9 février:
http://www.enceintesetmusiques.com/inde ... age=sunset
Salutations à dgohyeres, rencontré le 9 en première ligne :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Hadouk

Message » 07 Mar 2007 22:42

Salut GrandX :wink:

Bonne petite semaine jazz ici à Toulouse : jeudi 14 : Julien Loureau; le 20 : Bojan Z.

A+
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 09 Avr 2007 17:55

Avis aux amateurs, il y en a un à vendre sur cin&son : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=19417

:wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 17:52

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message