Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hadouk Trio Live A Fip

Message » 12 Mai 2007 18:33

La réédition aura enfin lieu.

:mdr: pour ceux qui l'ont payé 60 € tout de même
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:11

Je trouve que ce n'st pas le meilleur album d'Hadouk. Mon préféré est Zeff.

http://www.didiermalherbe.com/zeff.jpg
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:11

Je trouve que ce n'st pas le meilleur album d'Hadouk. Mon préféré est Zeff.

http://www.didiermalherbe.com/zeff.jpg
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:11

Je trouve que ce n'est pas le meilleur album d'Hadouk, mais à 15 euros le double alum ce n'est pas cher. Mon préféré est Zeff.

Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:45

J'accroche pas avec Zeff
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 22:38

Bonjour.
concert Hadouk Trio à Paris, au Cabaret Sauvage, à la Villette, les 22 et 23 mai.
Je pense y aller le 23. Et prix des places 23€ (j'aurais sû, j'y serais allé le 1° ou le 2! 8) )

Le CD Zeff, c'est pas le trio je crois, c'est Didier Malherbe. Je ne connais pas ce CD.
Par contre, je viens de me faire ce soir un p'tit grand tour sur le DVD (stéréo) "Hadouk Trio au Satellite Café", sur un système stéréo (sans les images cette fois donc, j'ai eu la flemme de monter mon écran, pourtant petit, dans la salle d'écoute). Une belle manière de revivre, ou de se préparer aux concerts du Trio.

Merci pour l'info de la réédition du live à Fip. Le prix est plutôt très intéressant.

Je m'informe pour voir si je ne pourrais pas avoir les CD de Steve Shehan (le percussionniste du Trio) en écoute et présentation, pour aider à faire connaître (et pour découvrir ses disques sans Loy Ehrlich et Didier Malherbe, qui ont eux aussi de leur coté une vie musicale propre, ce qui leur permet de s'ouvrir davantage à d'autres influences et inspirations)
Bonne musique
xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 30 Mai 2007 8:33

bonjour

Concert réussi pour Hadouk Trio les 22 et 23 mai.
Le premier soir, où je n'étais pas, il y a eu captation pour CD et DVD à sortir à la rentrée (octobre?) chez NAÏVE.

Présence d'invités: les déjà rencontrés et très appréciés percussionniste Bachar Khalife, et le trompettiste (?) -buggliste (?) Nicolas Genest, ainsi que la stupéfiante chanteuse mauritannienne Malouma, venue spécialement pour les 2 conserts parisiens
Etonnante chanteuse: Premières notes à capella (non, pas en Sicile!), voix forte, qui parait bizarrement et approximativement maîtrisée, comme une voix "de rue" éraillée. Et au fur et à mesure de l'accompagnement des musiciens du trio, comme une prise en main par la chanteuse de ses propres capacités: la voix se pose, se cale, se précise en accord, en rythme, en puissance, pour parvenir rapidement à un très haut niveau technique et artistique, avec rythmes variés et très élaborés, remplis de swing comme peu entendu de ma part sur des chants d'Afrique. Et la chanteuse s'accompagne, ou joue en même temps du bout des doigts d'une sorte de harpe traditionnelle, sans en avoir l'air, tissant comme un paysage de fond, avec une incroyable aisance et dextérité, comme si elle tricotait tout en poursuivait une conversation, comme si elle avait toujours fait celà tous les jours. Une grande musicienne, un très beau moment de musique avec le Trio, les cultures, influences et personnalités s'enrichissant mutuellement, pour un plaisir réel coté spectateurs.

Quelques très belles variations du Trio aussi sur leur répertoire "classique", surtout sur les entrées des morceaux, et je crois même qu'ils se surprennent régulièrement entre eux dans ces moments. Magie du concert vivant, travail sans filet parfois, mais la maîtrise est telle qu'il n'y a aucune crainte de dérapage, et le plaisir en est augmenté;

Très belle soirée. Je suis revenu avec tous les CD de Steve Shehan enregistrés et produits par sa maison Safar Production, afin d'en proposer l'écoute dans de bonnes conditions acoustiques et en assurer la distribution. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez venir découvrir, ou commander l'un des 6 CD, ou la collection.

Pour plus de précision sur la musique de Steve, des extraits audio et vidéo, des dates:
http://www.steveshehan.com/

Par ailleurs, le double CD "Live à FIP" du Trio devrait ressortir à partir du 6 juin prochain.

Bonne musique à tous
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Juin 2007 9:23

Très, très bonne nouvelle:

Le HADOUK TRIO est le gagnant des Victoire du Jazz 2007 dans la catégorie " artiste ou formation française de l'année" !
L'enregistrement de l'émission a eu lieu vendredi 1ER juin, et sera diffusé sur france inter samedi 9 à 22H et sur FR3 vers minuit.
Le double live à FIP doit re sortir cette semaine..Le live du Cabaret Sauvage est au montage.

Enfin une compétition non truquée! :mdr:

Franchement, ça me fait bien plaisir;
Leur champ d'action musical élargit et oxygène le monde jazzistique par les apports des cultures traditionnelles et toujours vivantes dont ils apportent le témoignage,
comme leur propre inventivité élargit les sonorités, rythmes et mélodies proposées aux amateurs.

Merci à eux, et tant mieux si leur audience a l'occasion de s'élargir grâce à cette récompense.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:42

grand x a écrit:...
Le double live à FIP doit re sortir cette semaine..Le live du Cabaret Sauvage est au montage.
...


Ca va pas être un peu redondant? Il m'a semblé qu'un bon nombre de morceaux étaient déja présents sur le live à fip.
Mais peut-être s'agit-il d'un autre concert que celui auquel j'ai été.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:56

Bonjour :wink:

Oui, plusieurs morceaux sont les mêmes (quelques grands classiques), mais jamais interprétés de la même façon, et les artistes invités provoquent aussi d'autres échanges.
C'est le concert de ces derniers jours qui va sortir, pas celui d'il y a quelques mois.
Et le DVD donnera j'espère quelque chose d'intéressant, comme l'a fait le "live au Satellite café".
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Juin 2007 14:04

Oui, en effet, merci pour l'info en tout cas.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Juin 2007 1:11

Féliciations à Hadouk Trio, vainqueur des victoire du jazz 2007.
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 19 Juin 2007 14:04

Hello,

Je viens de recevoir le "live à fip". Je suis resté scotché :o . Merci a tous pour m'avoir fait decouvrir cet incontournable :D.

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

re

Message » 20 Juin 2007 21:28

Acheté aujourd'hui à la f--c pour 17 euros. Y à du plaisir dans ces galettes !!
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 20 Juin 2007 22:13

Leclerc culture à nantes = 13€ !

Acheté aujourd'hui pour remplacer sa pâle version MP3 !

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message