Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge, mig33, papoey, Ubinus, Yahoo [Bot] et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hanoï- Live d'Indochine

Message » 02 Mai 2007 21:50

Je ne l'ai pas vu, mais ton avis me parait trés tranché, tu aimes indochine a la base?
Sinon, niveau qualité des dvd live il y a de tout, aprés pour les ptits groupes c'est un moyen de faire plaisir aux fans pour les plus gros de donner une oeuvre d'excepetion et nickel niveau qualité.
alors oui si c'est trés mal filmé, il ets biende le dire.
Merci de ton intervention.
@+
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Mai 2007 14:24

On ne peut meme pas parler de "mal filmé", quand on dit que c'est du camescope bas de gamme à cassette, ce n'est que la stricte vérité (on voit les zigouigoui de changement de cassette comme dans vidéo gag...)
Quand au son, c'est tres fade.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 08 Juin 2007 15:38

Bon ben je l'ai quand meme acheté
L'image :o :o : qu'est ce que c'est que cette affaire. Tout bonnement abominable et le mot est faible :evil:
Par contre pour le son je ne suis pas d'accord, je le trouve plutot pas mal

De toute façon c'est indochine, je ne pouvais pas passez à coté
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Juin 2007 16:10

L'image est supérieure avec mon téléphone portable :mdr:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Juin 2007 21:09

bonsoir


que dire artistiquement "Pas des meilleurs"

mais surtout techniquement "nul a chier" et je pese mes mots

sur un gros systeme c'est limite innecoutable

je ne suis pas surpris indochine ne soigne pas techniquement ses prods et c'est bien domage

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2007 15:35

je nuance un peu tout ces commentaires pour ceux qui repasseraient par ici...

je ne veux surtout pas me lancer dans une défense aveugle du groupe que j'apprécie sans +... mais il va de soi que les "connaisseurs" de qualité ultime qui ont donné leur avis avant moi sont bien voire trop sévères sur la qualité de ce DVD

certes l'image est spéciale mais il va de soi que c'est artistique...
les images semblent fanées au ton vert d'eau et mauve, telle des couleurs appauvries par les temps qui est passé.
après c'est une histoire de gout, nullement de foutage de tronche!

pour ce qui est du son, je le trouve très bon... je ne sais pas avec quoi vous écoutez ça mais pour un live, je trouve ça + que correct...

haaaa l'exigence ridicule de ceux qui se disent audiophile...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juin 2007 21:17

Non et non... il ne s'agit pas là d'un jument d'esthète audiophile.

Des captations de concerts, j'en ai fait plus d'une... la qualité de celle ci est déplorable, et j'ai beaucoup de mal à croire que ce soit un choix artistique.

On ne connait jamais les conditions d'un tournage sans y avoir participer, c'est pour cela que je porte seulement un regard sur le rendu final et je ne remet en aucun cas en cause le travail de l'équipe qui y a participer.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juil 2007 15:37

Losens a écrit:je nuance un peu tout ces commentaires pour ceux qui repasseraient par ici...

je ne veux surtout pas me lancer dans une défense aveugle du groupe que j'apprécie sans +... mais il va de soi que les "connaisseurs" de qualité ultime qui ont donné leur avis avant moi sont bien voire trop sévères sur la qualité de ce DVD

certes l'image est spéciale mais il va de soi que c'est artistique...
les images semblent fanées au ton vert d'eau et mauve, telle des couleurs appauvries par les temps qui est passé.
après c'est une histoire de gout, nullement de foutage de tronche!

pour ce qui est du son, je le trouve très bon... je ne sais pas avec quoi vous écoutez ça mais pour un live, je trouve ça + que correct...

haaaa l'exigence ridicule de ceux qui se disent audiophile...


Là, tu es carrément à coté de la plaque :wink: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 01 Juil 2007 15:38

ed wood a écrit:
Losens a écrit:je nuance un peu tout ces commentaires pour ceux qui repasseraient par ici...

je ne veux surtout pas me lancer dans une défense aveugle du groupe que j'apprécie sans +... mais il va de soi que les "connaisseurs" de qualité ultime qui ont donné leur avis avant moi sont bien voire trop sévères sur la qualité de ce DVD

certes l'image est spéciale mais il va de soi que c'est artistique...
les images semblent fanées au ton vert d'eau et mauve, telle des couleurs appauvries par les temps qui est passé.
après c'est une histoire de gout, nullement de foutage de tronche!

pour ce qui est du son, je le trouve très bon... je ne sais pas avec quoi vous écoutez ça mais pour un live, je trouve ça + que correct...

haaaa l'exigence ridicule de ceux qui se disent audiophile...


Là, tu es carrément à coté de la plaque :wink: .


tu crois ? :lol:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juil 2007 15:52

Losens a écrit:
ed wood a écrit:
Losens a écrit:je nuance un peu tout ces commentaires pour ceux qui repasseraient par ici...

je ne veux surtout pas me lancer dans une défense aveugle du groupe que j'apprécie sans +... mais il va de soi que les "connaisseurs" de qualité ultime qui ont donné leur avis avant moi sont bien voire trop sévères sur la qualité de ce DVD

certes l'image est spéciale mais il va de soi que c'est artistique...
les images semblent fanées au ton vert d'eau et mauve, telle des couleurs appauvries par les temps qui est passé.
après c'est une histoire de gout, nullement de foutage de tronche!

pour ce qui est du son, je le trouve très bon... je ne sais pas avec quoi vous écoutez ça mais pour un live, je trouve ça + que correct...

haaaa l'exigence ridicule de ceux qui se disent audiophile...


Là, tu es carrément à coté de la plaque :wink: .


tu crois ? :lol:


Vi :mdr: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 01 Juil 2007 16:13

et pourquoi ça ?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:25

Allez, je rajoute une couche à la polémique : pourquoi s'évertuer à faire une bande son correcte quand on "chante" faux comme Nicolas ? Même avec la meilleur prise de son, ça restera de toute façon inécoutable ... :P :wink:

PS : je précise que j'apprécie à leur juste valeur les titres qui ont fait le succès du groupe : ça bouge bien, c'est rigolo, très bien pour se déhancher entre potes, mais niveau artistique ....
Pour les titres plus récents, j'accroche pas, mais alors pas du tout.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2007 11:00

romtom a écrit:Allez, je rajoute une couche à la polémique : pourquoi s'évertuer à faire une bande son correcte quand on "chante" faux comme Nicolas ? Même avec la meilleur prise de son, ça restera de toute façon inécoutable ... :P :wink:

PS : je précise que j'apprécie à leur juste valeur les titres qui ont fait le succès du groupe : ça bouge bien, c'est rigolo, très bien pour se déhancher entre potes, mais niveau artistique ....
Pour les titres plus récents, j'accroche pas, mais alors pas du tout.


:mdr: c'est aussi une (ta) façon de voir les choses et on ne peut pas te donner tord :wink:
sauf que pour ce qui est de chanter "faux" il est loin d'être le seul dans les chanteurs "à succès"
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2007 11:52

C'est malheureusement vrai. Mais on peut pardonner un manque de précision ou de justesse quand le talent est là, et à l'inverse une technique irréprochable peut ne procurer aucune émotion. D'aucuns diront que Nicolas Sirkis a du talent, ce n'est pas mon avis et ça n'engage que moi :wink:
Quand on n'accroche déjà pas à la musique, la moindre approximation musicale devient vite rédhibitoire :x

Ceci dit bonnes écoutes aux fans :wink:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:23

romtom a écrit:C'est malheureusement vrai. Mais on peut pardonner un manque de précision ou de justesse quand le talent est là, et à l'inverse une technique irréprochable peut ne procurer aucune émotion. D'aucuns diront que Nicolas Sirkis a du talent, ce n'est pas mon avis et ça n'engage que moi :wink:
Quand on n'accroche déjà pas à la musique, la moindre approximation musicale devient vite rédhibitoire :x

Ceci dit bonnes écoutes aux fans :wink:


ce que je leur reprocherais + c'est que tout se ressemble... mais là aussi il n'est pas le seul...
il parait que ça s'appelle "trouver son style"
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD