Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hans Zimmer (Filmographie page 1)

Message » 05 Fév 2010 17:31

perso j'adore cette Bo et je peux te dire que sur Yam/Kef c'est une tuerie :wink: , c'est toi qui reste par la suite sans vie :mdr:
idem pour moi j'aime bien Amazon :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:09

idem pour avec moi, j'adore la bo de gladiator et je le trouve tres bien avec mon ensemble.
Sinon amazon c'est le plus simple, pas mal de choix et un peu moins cher :)
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:33

L'intro fait partie de mes musiques tests car justement elle est discriminante sur des systèmes manquants de peps et de finesse sur les fortissimo. Idem pour la plage avec les percu et flutes (lorsque les gladiateurs fêtent leur victoire au début du film - plage 2 ou 3 :roll: ) les frappes de peaux doivent être très dynamiques et la flute jamais aigre. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Fév 2010 1:14

Pour ceux qui seraient passés à côté de Modern Warfare 2 :idee: :

De nombreux extraits sont mis en ligne sur Youtube. Pour les plus fainéants, je vous somme d'aller de suite écouter ces 2 extraits :

- http://www.youtube.com/watch?v=NxJ75Nla-tU&feature=related à partir de 0'45"
- http://www.youtube.com/watch?v=QEO2BGbH_pc&feature=related à partir de 2'43"

Le CD devrait être édité dans le courant 2010 (faut savoir que le "complete score" dure près de 7 heures). La BO est "overproduced" par Zimmer (et il en a écrit les thèmes), et est composée par Lorne Balfe avec l'armée habituelle de compositeurs additionnels et d'orchestrateurs (dont Mark Mancina !).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Fév 2010 10:16

Oui , la BO de Gladiator "artistiquement" parlant est peut etre pour moi LA bo du siecle ( oui oui avant Star wars ) ! C plutot le coté technique dont je parlais :wink: .
La 1ere écoute avait eté faite chez moi avec ampli Onkyo 605+enceinte Sansui et platine blu ray Samsung 1400 donc du matos entrée de gamme et le lecteur pas fait pour ça !! Puis 2eme ecoute , chez un ami avec : lecteur Rega+onky 905 et Triangle Antal et là , le meme rendu ( c a dire son "étouffé , qui ne respire pas je trouve....).

Cela fait un moment que je ne l'ai plus écouté et je reste donc sur cette impression mais vu que mon install a evolué ( voir ma signature ) il va falloir que je re-essais pour "voir"....
Par contre mon install peche par un lecteur pas du tout audiophile ! Pana BD80 !.

Je chercherai donc ds l'idéal un pt lecteur sympas audio dans les 300-500 euros neuf ou en occaz....
De votre coté quel lecteur CD me conseilleriez vous ? Pour marier avec l Onkyo et les Klipsh , dans les 300-500 grand max !
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 06 Fév 2010 10:23

Par contre mon install peche par un lecteur pas du tout audiophile ! Pana BD80 !.
Sur un ampli HC relié en numérique, l'intérêt d'un lecteur hifi est très réduit.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:43

perso j'utilise une Cambridge 650C reliée en analogique sur mon ampli Hc Yamaha et je trouve que le son en écoute cd est bien meilleur que depuis mon lecteur dvd relié lui en numérique
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:45

As-tu les mêmes paramètres sur les deux entrées?
De plus, pour pleinement profiter d'une platine CD hifi, il vaut mieux mettre l'ampli en pure direct.
Mais tu perds alors tous les réglages de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:51

oui les paramètres sont les mêmes , pour le pure audio effectivement c'est mieux mais sur des cd plus anciens je préféré de loin le mode stéréo ou Straight avec l'appuie du caisson .Maintenant effectivement la différence est plus importante avec la platine cd sur un ampli hifi , c'est pour cela que je l'avais acheté mais depuis j'ai revendu mon 640A pour aller vers un autre projet
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 06 Fév 2010 14:00

SI tu utilises un autre mode que le Pure Direct, tu passes par la reconversion analogique-numérique de l'ampli. Tu perds donc en partie l'avantage d'avoir un super bon DAC en entrée...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Fév 2010 14:06

Fafa a écrit:
Par contre mon install peche par un lecteur pas du tout audiophile ! Pana BD80 !.
Sur un ampli HC relié en numérique, l'intérêt d'un lecteur hifi est très réduit.


Et si je trouve un pt lecteur sympas , branché en analogique ( en stereo sur mon entrée CD -dites le moi si je dis une bétise -) sur le 906 ( que je devrais recevoir trés prochainement , entendrais un gain significatif ? Car pour le moment je n'ai que le 605 comme ampli.
Par lecteur sympas je veux dire encore une fois ds les 300/500 euros ( un Yam ? Marantz ? un autre avis ou modéle ? ) que prendriez vous ?
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 06 Fév 2010 14:20

Le Harman Kardon HD-990 a bonne réputation.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2010 14:49

Le 906 est un très bon amli. Mais si tu veux profiter au mieux du DAC intégré à ta platine CD, il convient de le brancher soit sur l'entrée 7.1 de ton ampli, soit sur une entrée stéréo et d'utiliser le mode Pure Direct (ou Pure Audio, ou Direct Audio, le nom varie suivant les amplis).
Car ainsi, ton ampli se comporte alors comme un ampli stéréo purement analogique.
Tu perds tous les traitements propres à l'ampli, mais au moins, tu laisses travailler sereinement la platine CD.

Si tu ne fais pas ça, l'ampli renumérise le signal analogique de ta platine CD. Finalement, tu repasses donc par le DAC de ton ampli. C'est dommage car si ce dernier est moins bon que celui de ta platine CD, tu en perds les avantages.
Et s'il est meilleur, pourquoi utiliser une platine CD dédié? Autant utiliser son lecteur relié en numérique à l'ampli.

Subsistera alors d'éventuelles différences de drive, mais ça doit être assez limité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Fév 2010 17:17

ET bien voilà,Fafa à tout dit,c'est tellement simple et logique...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Fév 2010 19:44

Oui de tte façon quand j'ecoute de la musique , je l'utilise tjs en mode "pure audio" :mdr:
Merci pour vos conseils..... :P
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message