Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hommage....

Message » 14 Mai 2002 22:46

...à Sir Haskil.

Incollable !!!

Non seulement il semble connaitre "toutes" les versions d'une oeuvre classique, mais en plus il est capable de nous apporter une critique systématique sur tel ou tel avantage ou inconvenient d'une édition.

Non seulement il faut avoir écouté des milliers de disques comme c'est son cas....mais il faut en plus les avoir écouté avec énormement d'attention pour que sa mémoire d'éléphant nous restitue les détails croustillants d'une édition qu'il n'a surement pas écouté depuis des années !!

Chapeau bas Sir Haskil....

et continuez à nous donner envie de toujours redécouvrir "le classique" avec vos commentaires passionnés.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2002 23:01

Halte, et je suis sérieux. Il se trouve simplement que c'est mon métier et que j'ai appris la musique, que j'aime partager. Mais c'est tout! Bruno et John en savent des kilo-tonnes sur la musique classique, ainsi que Khoi visiblement. Chacun de nous à ses positions, ses goûts.
Il n'y a, en fait, qu'un domaine que je connais vraiment sur le bout des doigts, c'est le piano, le clavecin, la musique de chambre. ça oui, je vais pas faire le faux modeste, je sais à fond, le reste c'est comme le gruyère c'est plein de trous et quand c'est fondu ça s'étale bien!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2002 23:03

Moi je dis Total respect :wink: [/list]
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2002 23:07

haskil a écrit:Halte, et je suis sérieux. Il se trouve simplement que c'est mon métier et que j'ai appris la musique, que j'aime partager. Mais c'est tout!


Ben c'est justement ca qui est sympa !!

:wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2002 13:15

haskil a écrit:... le reste c'est comme le gruyère c'est plein de trous et quand c'est fondu ça s'étale bien!
Alain :wink:


Et en plus, c'est la réincarnation d'Audiard!

Sacré haskil, il accumule les qualités! :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2002 13:25

Hommage bien mérité car je connais des gens dont c'est le métiers et qui n'aiment pas du tout faire partager leur savoir (Jean Claude Vannier par exemple, tu le connais Alain? il est ignoble ce mec malgré son talent)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD