Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Bruno RBX, le schtroumph grunge et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Intégrale des Symphonies de Mahler

Message » 31 Mar 2003 8:34

Abeille Musique annonce sur son site WEB la sortie le 11 Avril d'une intégrale des symphonies de Mahler par INBAL.
Il me semble que ça vient de DENON donc c'est à priori bien enregistré d'un strict point de vue Technique.
Mais artistiquement, qu'est-ce que cela vaut.

jean-yves
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Avr 2003 11:05

Salut jyveg!

Je te signale qu'il existe une filière "Discographie de Mahler" sur ce forum.

Elle est ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29676958
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 12:59

jyveg a écrit:Abeille Musique annonce sur son site WEB la sortie le 11 Avril d'une intégrale des symphonies de Mahler par INBAL.
Il me semble que ça vient de DENON donc c'est à priori bien enregistré d'un strict point de vue Technique.
Mais artistiquement, qu'est-ce que cela vaut.

jean-yves


Enregistrée de façon superlative... avec une tête artificielle, donc deux micros...
Seuls quelques rares micros d'appoints ont été utilisés pour la Huitième, dite "des milles"... fallait entendre la petite mandoline perdue au milieu de l'orchestre.

L'interprétation n'est pas inoubliable, mais excellente quand même. A ce prix...

:wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:28

Merci à vous deux pour les réponses.
J'ai dégusté, avec plaisir, le lien donné par Scytales. Y a plein d'infos intéressantes (j'ai tout imprimé pour faire un tri à tête reposé).
L'intervention d'Haskil est décisive : je viens de faire une réservation auprès de mon disquaire préféré. J'attends ça pour la semaine prochaine.

jean-yves
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message