Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

J'ai fait une découverte: Boris Vian et ses interprètes

Message » 07 Avr 2006 0:06

Salut,


L'autre jour en écoutant France Inter, j'ai entendu une chanson magnifique interprété par une femme : "seigneur ... ses baisers le grisaient ". Quel surprise quand j'ai découvert que c'était Nana Mouskouri qui chantait un morceau de Boris Vian .Sa voix est d'une beauté sublime !!!
Depuis j'ai le cd et quand je l'écoute, j'en ai les larmes aux yeux ...

qq'un a connu la période quand est sorti cette chanson ? où Nana Mouskouri avait l'air d'avoir beaucoup de succés. Moi je n'étais pas encore né :mdr:


Image
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 07 Avr 2006 8:31

Une interprète de talent…

…«si la chanson est bonne……»


Celle là date de 1958.

Et le 45t de chez Fontana a dû sortir en 1965…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2006 9:39

Précisons que cette chanson, "Ses baisers me grisaient", est une adaptation française d'un standard américain: "Kisses sweeter than wine". Ici, Boris Vian n'est donc responsable que des paroles. Ce qui ne doit pas remettre en cause son énorme talent de mélodiste (cf. ses "tubes" à lui!)

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore très bien Boris Vian, je recommande vivement pour commencer cette compilation:

Image

On y trouve les nombreux succès de Boris Vian chantés par lui- même (Je bois, Les joyeux bouchers, La java des bombes atomiques, Le petit commerce, Le déserteur, On n'est pas là pour se faire engueuler, Complainte du progrès, j'suis snob...) plus une bonne dizaine de pépites signées par lui mais interprétées par d'autres vedettes de l'époque (Mouloudji, Juliette Gréco, Henri Sinvite45, Nana Mouskouri, Les Frères Jacques et l'impayable Magali Noël!). "Ses baisers me grisaient" fait partie de la collection.

:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Avr 2006 22:43

MR panpan a écrit:Salut,


L'autre jour en écoutant France Inter, j'ai entendu une chanson magnifique interprété par une femme : "seigneur ... ses baisers le grisaient ". Quel surprise quand j'ai découvert que c'était Nana Mouskouri qui chantait un morceau de Boris Vian .Sa voix est d'une beauté sublime !!!
Depuis j'ai le cd et quand je l'écoute, j'en ai les larmes aux yeux ...

qq'un a connu la période quand est sorti cette chanson ? où Nana Mouskouri avait l'air d'avoir beaucoup de succés. Moi je n'étais pas encore né :mdr:


Image



je confirme, ce samedi matin en allant sur les pistes de ski, je suis tombé sous le charme de ce morceau (merci philippe Meyer :P )
et j'avoue que j'ai été agréablement surpris de savoir que c'était Nana Mouskouri dont je ne peux pas dire que je sois particulièrement fan

ce qui est étrange, c'est que durant ma semaine de vacance, je tombe sur un vieux numéro du magazine Elle datant de l'année 2000 :lol: :lol:
entre 2 pubs et un article de fond sur le thème, la télé réalité va-t-elle envahir nos écrans :mdr:
la chronique disque de ce magazine encense une réédition d'un disque de 1962 de Nana :o

Nana Mouskouri in New York

Image

avec 1 certain quincy jones aux manettes

et, c'est vraiment très bien au final :P :P
dans le genre

pour écouter
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 85-3800938

8)
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message