Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jah Jah Jah Jah !!!!!!!

Message » 18 Oct 2006 16:27

Vincent.

PS. Je me fait une overdose d'Ini Kamoze avec World a reggae en ce moment, c'est le riddim que Damien Marley a repris sur Jamrock (dernier album) et j'aaaadooore ce son.


Yes l'original du sample du Welcome to Jamrock de Damian. Ini Kamozi sur TAXI,

Ecoute aussi le cut de Luciano sur le riddim World a Music sur le Label Bad2000 "A Nuh Like We Nuh Like Dem" par contre trouvable qu'en vinyl je pense
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:52

Ca y est, ya le 'Upon the bridge' qui tourne à la maison! 8) c'est de la pure boulette les amis!! :D
On reconnait direct le style Groundation! avec un grave sec qui cogne encore plus qu'avant! :o
Puis certains morceaux sont parsemés de ptits sons planants à la sauce électro, un vrai régal!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:00

Personnellement j'ai une préférence pour Hebron Gate, mais Upon the bridge passe en boucle aussi chez moi, c'est réellement une bombe, et puis le digipack est très très beau :)
7seconds
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 12:16
Localisation: Région lilloise
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:41

Ouais comme d'hab! ils ont fait un bel effort de présentation!

Sinon perso je préfère Upon the bridge à Hebron gate, que j'ai surement trop écouté! comme tout les Groundation quoi! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2006 23:30

Salut,

Bon... A mon tour, je viens d'acheter ce "Upon the Bridge"...

Déjà, je suis frappé de la similitude sonore avec "We free again" & "Hebron gate". Ils arrivent vraiment à retrouver le même son !

J'avoue rester un poil sur ma faim avec ce "Upon the bridge". Il faut dire aussi que les deux opus ci-dessus sont vraiment très très bons ! Mais, quand même, j'ai un peu l'impression, en écoutant ce "Bridge", qu'il est une synthèse des deux, sans être très créatif. Par ex., le morceau "Nonbeliever", pour moi, c'est vraiment un clone de "Smile" de "We free again", il suffit d'écouter la ligne de basse... C'est le cas aussi d'autres morceaux...

Mais bon, ça reste tout de même excellent !! Il y a bien ce groove typique de ce groupe américain qui, décidément, confirme de disque en disque son sacré talent !

Concernant "we free again" & "Hebron gate", dire quel est le meilleur, c'est dur, ils sont aussi bons l'un que l'autre ! J'aime autant l'un que l'autre...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:13

Oui c'est vrai qu'après plusieurs écoutes ça fait un peu "on prend les mêmes et on recommence"...
M'enfin on ne change pas une équipe qui gagne! ça reste du reggae sur et efficace!
Puis si ils changaient radicalement de style nous serions les premiers à gueuler! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:51

D'accord avec Fred, ça fait qqs jours que je l'ai.
j'arrive pas a l'écouter en entier....je me fait exactement les mêmes remarques, j'ai franchement l'impression d'entendre les precedents albums, ou même d'écouter la deuxième moitié de we free ou d'hebron...

perso je suis déçus, pas sur la qualité qui est indeniable, mais sur la vibes, ça m'excite pas un brin, j'aurais aimer avoir un peu de nervosité ou de poids sur certain riddims, a trop vouloir faire propre et construit, ça perds de l'ame.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:24

On aurait surtout aimé un live bon sang ! C'est tout de même curieux que des groupes comme ça qui ont une telle présence scénique ne fasse pas de live ! Un live à la place de ce "Upon the bridge" un peu redondant, ça aurait vraiment été plus intéressant !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:27

Vincent.B a écrit:D'accord avec Fred, ça fait qqs jours que je l'ai.
j'arrive pas a l'écouter en entier....je me fait exactement les mêmes remarques, j'ai franchement l'impression d'entendre les precedents albums, ou même d'écouter la deuxième moitié de we free ou d'hebron...

perso je suis déçus, pas sur la qualité qui est indeniable, mais sur la vibes, ça m'excite pas un brin, j'aurais aimer avoir un peu de nervosité ou de poids sur certain riddims, a trop vouloir faire propre et construit, ça perds de l'ame.

Vincent.


D'accord avec toi Vincent. J'avoue avoir eu un peu de mal à en terminer l'écoute. et... j'ai aussitôt replacer sur ma platine "Hebron gate" et "We free again" pour les réécouter. Ca veut tout dire !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:59

Vincent.B a écrit:D'accord avec Fred, ça fait qqs jours que je l'ai.
j'arrive pas a l'écouter en entier....je me fait exactement les mêmes remarques, j'ai franchement l'impression d'entendre les precedents albums, ou même d'écouter la deuxième moitié de we free ou d'hebron...

perso je suis déçus, pas sur la qualité qui est indeniable, mais sur la vibes, ça m'excite pas un brin, j'aurais aimer avoir un peu de nervosité ou de poids sur certain riddims, a trop vouloir faire propre et construit, ça perds de l'ame.

Vincent.


Mais voila! je pense que c'est ça le "problème"! vous n'acrochez pas trop parce qu'il ressemble trop aux autres albums!
Si il avait été fait avant, et qu'aujourd'hui sortait Hebron gate, on dirait: "ouais il est pas mal H.G, mais il ressemble trop aux autres, je préfère Upon the bridge!" :mdr:
M'enfin on ne va pas faire la fine bouche quand même! ya quoi de bon en reggae qui sort aujourdhui???
Pas grand chose... :(


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:28

aurel a écrit:

Mais voila! je pense que c'est ça le "problème"! vous n'acrochez pas trop parce qu'il ressemble trop aux autres albums!
Si il avait été fait avant, et qu'aujourd'hui sortait Hebron gate, on dirait: "ouais il est pas mal H.G, mais il ressemble trop aux autres, je préfère Upon the bridge!" :mdr:

:wink:


Non non. Indéniablement, Hebron gate et We free again sont plus riches, plus variés, plus intéressants.

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Oct 2006 23:30

Bof, pour l'instant je prends autant de plaisir à l'écouter que les autres! :)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:00

Amis du reggae bonsoir :D ,


Don Carlos ( si vous connaissez pas déja :wink: )"Just a passing glance"

Image
http://www.amazon.fr/Just-Passing-Glanc ... F8&s=music

Sinon mélangent le jazz et le reggae Ernest Ranglin: Below the bass line c'est du très bon 8),
"Rocksteady" avec Monty Alexander et pour voyager "In search of the lost riddim" avec notamment la chanson"Minuit" magnifique.

Image
http://www.tresor-martinique.com/Ernest_Ranglin.htm
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:07

Le problème avec Ernest Ranglin c'est que je n'arrive pas résister jsuq'à la fin du CD! en général je m'endors avant! :lol:
Non sans rire c'est sympa mais ça fait trop musique de salle d'attente à mon gout!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:13

aurel a écrit:Le problème avec Ernest Ranglin c'est que je n'arrive pas résister jsuq'à la fin du CD! en général je m'endors avant! :lol:
Non sans rire c'est sympa mais ça fait trop musique de salle d'attente à mon gout!


:wink:


:o :o :o mais bon tous les goûts sont dans la nature :wink:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message