Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jazz at the Pawnshop Edition 30ème Anniversaire en SACD

Message » 29 Mai 2007 15:44

schneist a écrit:ey qu'est ce que ça donne si on n'a pas de lecteur SACD.....la piste CD est bonne ?


Bonjour,

La reponse a cette question m'interesse aussi. Je n'ai pas de lecteur sacd et j'aimerais eviter la frustration du type : y parait que c'est un tres bon disque mais je ne peux pas l'ecouter :( :wink: .

Merci d'avance pour vos eclaircissements.

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:18

Bon, parceque je suis très gentil, je vous donne un lien où vous trouverez le fameux coffret 3 sacd + dvd pour seulement 29.99 €. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:42

""""""""ey qu'est ce que ça donne si on n'a pas de lecteur SACD.....la piste CD est bonne ?"""""""

fabuleuse , c'est un grand coffret .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Mai 2007 23:13

danieln70850 a écrit:""""""""ey qu'est ce que ça donne si on n'a pas de lecteur SACD.....la piste CD est bonne ?"""""""

fabuleuse , c'est un grand coffret .


le son est pas mal mais il ya des cds largement aussi bien enregistrés. Le concert est sympathique mais c'est pas non plus le disque de l'année.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 30 Mai 2007 1:50

POUYFOURCAT a écrit:Bon, parceque je suis très gentil, je vous donne un lien où vous trouverez le fameux coffret 3 sacd + dvd pour seulement 29.99 €. :wink:


Tu n'as pas fini de faire du mal à ceux qui l'ont payé plus (ou trop...) cher... :wink:


Tu as déjà commandé sur ce site ? Les CD sont bien emballés ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 2:00

J'ai déjà commandé et c'est assez rapide (et en général moins cher qu'amazon) mais attention aux frais de port ! J'ai payé 7 ou 8 euros pour 6 CD... C'était toujours intéressant par rapport à Amazon mais moins évidemment...

Me rappelle plus trop du paquet... Tous arrivés en bon état donc ça devait être correct...

Sinon y'a toujours Caïman si vous n'êtes pas pressés... ou encore cduniverse...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 2:16

jon shaft a écrit:
danieln70850 a écrit:""""""""ey qu'est ce que ça donne si on n'a pas de lecteur SACD.....la piste CD est bonne ?"""""""

fabuleuse , c'est un grand coffret .


le son est pas mal mais il ya des cds largement aussi bien enregistrés. Le concert est sympathique mais c'est pas non plus le disque de l'année.


Non, mais il l'a été pendant plus de dix ou quinze ans... 8)



...avec l'autre disque du même label Proprius, le Cantate Domino.

Image


Par contre, je trouve que ce disque ne me donne plus autant d'émotion qu'avant, il faudra que je me repasse le vinyle dès que j'aurai retrouvé un ampli avec entrée phono.

Un disque vinyle dont je n'ai d'ailleurs pas la meilleure version, car William Walter de la Maison de l'Audiophile trouvait que le vinyle avec la pochette blanche était moins bon que le premier tirage avec la pochette noire (celle qui figure sur le SACD), différence que je n'arrivais pas vraiment à cerner dans leur auditorium en sous-sol malgré la superbe Platine Verdier.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Mai 2007 7:17

POUYFOURCAT a écrit:Bon, parceque je suis très gentil, je vous donne un lien où vous trouverez le fameux coffret 3 sacd + dvd pour seulement 29.99 €. :wink:


Bin c'est vraiment sympa :D. Commandé. yapuka attendre 1 à 2 semaine :roll: :P

Merci!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 30 Mai 2007 8:48

Alpes94 a écrit:
jon shaft a écrit:
danieln70850 a écrit:""""""""ey qu'est ce que ça donne si on n'a pas de lecteur SACD.....la piste CD est bonne ?"""""""

fabuleuse , c'est un grand coffret .


le son est pas mal mais il ya des cds largement aussi bien enregistrés. Le concert est sympathique mais c'est pas non plus le disque de l'année.


Non, mais il l'a été pendant plus de dix ou quinze ans... 8)



...avec l'autre disque du même label Proprius, le Cantate Domino.

Image


Par contre, je trouve que ce disque ne me donne plus autant d'émotion qu'avant, il faudra que je me repasse le vinyle dès que j'aurai retrouvé un ampli avec entrée phono.

Un disque vinyle dont je n'ai d'ailleurs pas la meilleure version, car William Walter de la Maison de l'Audiophile trouvait que le vinyle avec la pochette blanche était moins bon que le premier tirage avec la pochette noire (celle qui figure sur le SACD), différence que je n'arrivais pas vraiment à cerner dans leur auditorium en sous-sol malgré la superbe Platine Verdier.

A +.
Gérard.


MOuais...c'est pas non plus Carter, Coleman ou Hancock...
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:56

jon shaft a écrit:MOuais...c'est pas non plus Carter, Coleman ou Hancock...


Ah, si tu n'écoutes que des grands noms, c'est autre chose.

Ce "Jazz at the Pawnshop" est surtout valable pour sa grande qualité d'enregistrement transcrivant à merveille l'ambiance du club avec toutes ses micros informations. Je l'écoute en priorité à chaque changement sur mon système et il m'apporte toujours un très grand plaisir.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 18:26

Alpes94 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Bon, parceque je suis très gentil, je vous donne un lien où vous trouverez le fameux coffret 3 sacd + dvd pour seulement 29.99 €. :wink:


Tu n'as pas fini de faire du mal à ceux qui l'ont payé plus (ou trop...) cher... :wink:

Désolé.... :oops: :lol:
Je l'ai même pas fait exprès. Je trainait sur JPC pour répertorier mes prochaines acquisitions quand je l'ai tout simplement vu sur la page d'accueil. Alors j'ai pensé à vous. :wink:
Alpes94 a écrit:Tu as déjà commandé sur ce site ? Les CD sont bien emballés ?

Non, mais je crois que je vais m'y essayer très bientôt avec ce coffret et d'autres choses bien intéressantes (notamment des vinyls maintenant que je suis équipé :P ). Ils ont très bonne réputation dons je ne pense pas trop me mouiller. Et puis cela fait longtemps que j'y pense.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 18:28

Alpes94 a écrit:Ce "Jazz at the Pawnshop" est surtout valable pour sa grande qualité d'enregistrement transcrivant à merveille l'ambiance du club avec toutes ses micros informations. Je l'écoute en priorité à chaque changement sur mon système et il m'apporte toujours un très grand plaisir.

Bon, tu finis de me convaincre là. Il sera mien très bientôt je crois. :D

Hervé
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 04 Juin 2007 2:09

en voila une bonne nouvelle ;j'ai le volume 1 en cd et je l'écoute régulièrement avec plaisir.

je vais donc vous suivre sur ce coup là , et decouvrir par la même occasion les vol 2 ET 3 . :D
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 04 Juin 2007 10:45

Alpes94 a écrit:
jon shaft a écrit:MOuais...c'est pas non plus Carter, Coleman ou Hancock...


Ah, si tu n'écoutes que des grands noms, c'est autre chose.

Ce "Jazz at the Pawnshop" est surtout valable pour sa grande qualité d'enregistrement transcrivant à merveille l'ambiance du club avec toutes ses micros informations. Je l'écoute en priorité à chaque changement sur mon système et il m'apporte toujours un très grand plaisir.

A +.
Gérard.

C'est tout le problème de ces excellents enregistrements, ils brillent par leurs qualités techniques mais malheureusement pas par leur interprétation. C'est la même chose pour les Chesky Records, des prises de son stupéfiantes mais pas de grand artistes près à signer avec des labels très mal distribués.
Il y a la même chose avec le label japonais TBM (Three Blind Mices), les enregistrements sont de très très haut niveau, leur savoir faire est mondialement reconnu mais niveau artistique c'est pas ça.
Je possède beaucoup des ces disques et je suis comme Alpes94, je les écoutes plus pour apprécier mon système que pour écouter de la bonne musique, un peu dommage.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Juin 2007 1:07

Bien résumé Lansing. Pour ma part, je suis davantage sensible à la qualité de l'oeuvre qu'au son.
Je me sépare donc de ce sympathique concert dont je trouve la forme meilleure que le fond.
Il fera surement un heureux du côté des audiophiles.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message