Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], misterme, ptitju et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jazz at the Pawnshop Edition 30ème Anniversaire en SACD

Message » 03 Fév 2008 18:45

corsario a écrit:
KurtLil a écrit:
jon shaft a écrit:
frahlt a écrit:Bon, le coffret a fini par arrivé. Il tourne sans discontinuer depuis.
La qualité technique est effectivement au rendez-vous, mais surtout, quelle belle musique !


Si tu le dis...

Tu écoutes bcq de jazz ?


Ce n'est effectivement pas du jazz de studio, c'est plutot de la musique comme on l'entend dans les clubs de jazz, par de bons musiciens.

Non, non : par des musiciens moyens. Sur les morceaux swing en particulier je ne supporte pas le batteur.
Je pense que ce disque est surévalué, aussi bien en qualité d'enregistrement qu'en qualité de jazz.

J'ai la preuve : faites-vous plaisir, glissez Kenny Barron "Live at Bradley's" dans votre lecteur. Oui je sais, ce n'est qu'un CD, pas un SACD. Mais c'est l'hallucination totale. Faites "play". Baissez ou éteignez la lumière; asseyez-vous.
Ca y est, vous êtes dans le club de jazz. Et la musique c'est autre chose que le Pawnshopp !
La preuve : une fois que vous avez fait play, vous n'avez pas envie de zapper, juste d'être là.
Vous vous levez de votre fauteuil pour vous rapprocher du contrebassiste; sympa. Vous hochez la tête, vous tapez du pied. Vous allez écouter le batteur d'un peu plus près (c'est sympa de pouvoir vous déplacer dans votre club de jazz). Et ce piano, et ce dialogue entre les trois. Ca c'est du jazz !!!

Et là le miracle se produit : vous vous rendez compte que vous êtes dans un club de jazz mais que vous n'avez rien à boire. C'est flagrant, ça manque : un rhum ou un whisky. Alors vous allez vous servir, et là l'illusion est complête. Vous êtes dans le club de jazz, assis en tailleur au pied des musiciens, ou debout à arpenter la salle, mais vous êtes là. Même vous sifflez, vous grognez, vous applaudissez.

Et quand "Canadian Sunset" se termine, mettez donc "Jazz at the Pawnshop" pour rire. Vous allez redescendre sur terre illico. La basse, la batterie, le piano, c'est plus ça (qualité sonore je veux dire), et pour ce qui est de la musique, je ne serai pas cruel, je laisserai chacun juger.

Je ne sais pas comment ils ont fait les ingés son du live de Kenny Barron, mais chapeau c'est tout...

KurtLil a écrit:Encore faut-il aimer aller écouter de la musique dans les clubs de jazz 8)

pardon ?


Je suis content de ne pas être le seul à trouver ce disque surévalué. Enfin, un propos plein de bon sens.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 03 Fév 2008 19:50

Bon, cela fait un CD de plus à écouter ! Merci.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Fév 2008 23:28

frahlt a écrit:Bon, cela fait un CD de plus à écouter ! Merci.


c'était le but :wink:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2008 11:30

ozata1 a écrit:
Alpes94 a écrit:
ozata1 a écrit:Avez vous le même problème ?

Bien sûr que non, et c'est normal, puisque tu es le seul a avoir acheté une version piratée... :lol:


A +.
Gérard.


Exactement je suis le seul à pouvoir pirater le SACD :mdr:

Par contre, je suis surpris de la qualité en la couche CD et SACD. Il y a grosse différence de gain, j'ai l'impression que c'est exagérée, ils ont trop défavorisé le CD pour montrer la supériorité du SACD ?


C'est une pratique courante.
Il faut bien que l'acheteur ait l'impression d'en avoir pour son argent.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message