|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francisco19, LaBlatte, Renaud34 et 27 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
JAZZ- autour d'un chef d'oeuvre
Il y a qui dans la section sax sur le disque cité, Johnny Hodges ?
- /noah/
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
/noah/ a écrit:Il y a qui dans la section sax sur le disque cité, Johnny Hodges ?
eh non la section de saxes sur ce disque est :
Jimmy Hamilton, Bill Graham, Russel procope, Paul Gonsalves et harry Carney...
la formule ayant eu un certain succès...je pense récidiver d'ici peu avec quelquechose de différent....on va faire une petite incursion dans un univers que j'affectionne...j'ai ma petite idée...on va aller vers les prémices de la musique free...mais rassurez-vous ça restera très très abordable et consensuel..mais de la manière dont le sujet sera abordé, une porte s'ouvrira
Blounote
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
comment ! ne me dites pas que l'on va pouvoir parler d'albert ayler ,d'ornette coleman ,andrew hill,voir de paul bley , tout ça sans effrayer le fan de diana krade et liza queudal ...wait & see ...
bornat (freeman)
bornat (freeman)
- ca fete sous zique
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
bornat a écrit:comment ! ne me dites pas que l'on va pouvoir parler d'albert ayler ,d'ornette coleman ,andrew hill,voir de paul bley , tout ça sans effrayer le fan de diana krade et liza queudal ...wait & see ...
bornat (freeman)
heu, improvisie au hasard ? Au premier abord j'ai trouvé stimulant intellectuellement d'avoir 38 minutes de bontempi, mais j'avoue être resté sur le coté de la route
- /noah/
bornat a écrit:comment ! ne me dites pas que l'on va pouvoir parler d'albert ayler ,d'ornette coleman ,andrew hill,voir de paul bley , tout ça sans effrayer le fan de diana krade et liza queudal ...wait & see ...
bornat (freeman)
Salut,
Je n'aime pas ce style de message qui montre une certaine condescendance pour ceux qui ne sont pas suffisament élevés pour écouter du free et se rabattent sur du vocal.
J'aime beaucoup le jazz, en écoute énormément dans plein de style mais Albert Ayler me casse les oreilles et Ornette Coleman m'insuporte.
Alors qu'il m'est toujours agréable de me passer un petit "Love Scenes" ou "Return to heaven".
Je n'aime pas les donneurs de leçons et les pseudo-intellectuels style "Inrockuptibles".
Désolé.
Et merci à Bluenote de nous permettre de nous enrichir dans un esprit de découverte, pas d'intolérance. Vivement la suite
Eric
- Le Blaireau
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Cool Eric, en fait c'est un ancien punk Bornat! et moi ça m'a plutot fait rire son message politiquement incorrect... (et pourtant j'aime bien Lisa Ekdhal et je ne crache pas sur J. Cullum depuis que l'ai vu taper le boeuf - plutôt bien - chez G. Durand à la télé!)
En tout cas, bravo pour l'initiative de Blounote, et pour la qualité de l'ensemble de ce thread, du moins jusqu'à l'intervention du Bornat qui tache
En tout cas, bravo pour l'initiative de Blounote, et pour la qualité de l'ensemble de ce thread, du moins jusqu'à l'intervention du Bornat qui tache
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
GBo a écrit:Cool Eric, en fait c'est un ancien punk Bornat! et moi ça m'a plutot fait rire son message politiquement incorrect... (et pourtant j'aime bien Lisa Ekdhal et je ne crache pas sur J. Cullum depuis que l'ai vu taper le boeuf - plutôt bien - chez G. Durand à la télé!)
Moi qui croyait que les punks étaient des gens biens....
C'est pas le problème d'aimer tel ou telle, c'est d'être méprisant envers ceux qui n'ont pas les mêmes goûts qui m'énerve.
En plus, c'est même pas vrai que Coltrane a inventé le free-jazz
Eric ( Punk's dead)
- Le Blaireau
C'est marrant que tu parles de coltrane, à lire Bluenote, j'avais l'impression qu'il allait nous parler d'A Love Supreme, je ne saurais dire pourquoi...
- /noah/
Franchement je n'ai pas vu tant de mépris que ça, sur le forum Bornat a toujours attiffé Lisa et Diana de noms étranges, c'est peut-être juste un problème de dyslexie. Soyons tolérants envers les gens qui n'ont pas la faculté d'écrire correctement les noms de famille!
Bon à part ça qui lance un thread sur la naissance du free?
Bon à part ça qui lance un thread sur la naissance du free?
Dernière édition par GBo le 03 Mar 2006 17:44, édité 1 fois.
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
/noah/ a écrit:C'est marrant que tu parles de coltrane, à lire Bluenote, j'avais l'impression qu'il allait nous parler d'A Love Supreme, je ne saurais dire pourquoi...
C'est marrant, je me suis fait la même reflexion
Eric
- Le Blaireau
EB87 a écrit:/noah/ a écrit:C'est marrant que tu parles de coltrane, à lire Bluenote, j'avais l'impression qu'il allait nous parler d'A Love Supreme, je ne saurais dire pourquoi...
C'est marrant, je me suis fait la même reflexion
Eric
complètement raté
ça vient
- blounote
- blounote
EB87 a écrit:Ecoutes quand même le live à Newport de 56 d'Ellington avec les chorus d'anthologie du saxophoniste dont le nom m'échappe à l'heure actuelle
j'ai pu écouter le newport 56, waow effectivement ça décoiffe... cette espèce de transe collective qui saisit le public (7000 personnes !), Ellington qui accélère progressivement le tempo, Gonzalves qui continue, qui continue son chorus au milieu des hurlements, Ellington qui finalement essaie de calmer tout le monde, mais qui n'y arrive pas et du coup relance la machine, dans une ambiance de stade de foot... Les heureux témoins de ce moment de folie doivent en trembler encore...
moi j'aime bien Liza Queudalle (période Peter Nordall) et Diana Kradd (quand elle fait du jazz). Mais ça ne me fait pas peur que tu nous parles de Sornettes Coleman ou Albert Hait l'air ; au contraire ça m'intéresse...
- bradest
- Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
|
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|