Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JAZZ_CD_Listing

Message » 03 Juin 2007 16:38

Bonjour,
je viens de découvrir Adderley Cannonball et c'est génial. C'est vraiment la musique de jazz que j'aime, entre autres. Notamment somethin' Else et greatest hits. Je sais qu'il y en a d'autres et je continue à fouiller un peu partout. J'ai découvert aussi récemment Rodolphe Raffalli "A Georges Brassens". C'est un autre genre mais quand on aime Brassens... avec du jazz manouche... super !
et alors l'enregistrement... formidable.
De toute façon, pour se faire une idée sur un CD que l'on ne connaît pas, il suffit d'aller l'écouter sur Amazone. Ce site est vraiment bien et nickel pour des achats.
Salut à tous.

:wink:
papinova
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2007 21:11

Super sympa :wink: (Les deux CD d'Adderley Cannonball: "Know What I mean" + "something Else" sont géniaux tous les deux... Heu.... ce sont les seuls que je connaisse)

Je veux faire part d'une découverte, un coup de foudre récent. :idee:
C'est d'emblée un disque que je place assez haut dans un (mes) choix de Jazz, car je trouve que c'est un très très bon disque. Un Jazz classique de par sa formation (octete, enregistré en 1960), mais surtout bon du début à la fin, homogène; swingant juste, bien arrangé (surprise)... Que du bon !!!!!

J'ai craqué pour CLARK TERRY (Trompette): COLOR CHANGES
Image
Yusef Lateef; Jimmy Knepper; Tommy Flanagan; Ed Shaughnessy; Julius Watkins

""The material, which consists of originals by Terry, Duke Jordan, Lateef and Bob Wilber, is both rare and fresh, and the interpretations always swing." – All Music Guide"

(que les connaisseurs ne se moquent pas, C.Terry n'était qu'un inconnu la semaine dernière; je ne le découvre que maintenant :oops: )

Essayez !!! Ou... Qu'en pensent les spécialistes de ce disque ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:21

Nautil a écrit:Vous pensez que Zappa ait sa place dans un tel listing ? Certaines périodes de Hancock ne sont pas vraiment Jazz. J'ai enlevé Ray Charles aussi....

boo ?


Je te réponds 1 an et demi après ta question ;)

Je suis un grand fan de Zappa et les CD que tu as listé sont plus rock que jazz (surtout guitare qui n'est qu'une reprise de ses meilleurs solos) mais après où se situe la limite entre rock et jazz chez Zappa, je trouve que c'est dur à dire. Je ne sais pas si tu as d'autre CD de lui mais je trouve que c'est une manière originale d'appréhender son oeuvre. Il y a deux Zappa en fait, celui qui fait des chansons rocks qui sont plutot "classique" et qui touchent un public assez large; c'est en gros le Zappa qui tournent avec les Mother of Invention ; puis tu as le Zappa en solo qui s'adonne à des projets plus bizarre, hermetique au premier venu, il se lache completement, recherche de nouvelle sonorité et innove. Il a fait quelques essais dans le jazz (et dans la musique classique) avec Jazz from Hell (entierement fait sur un sinclavier) ou Make a Jazz Noise here. Je ne peux pas en mettre plus malheureusement car ca fait un moment que je n'ai pas réécouté ces deux albums. D'ailleurs ca me donne envie de me replonger dans son monde :) Son oeuvre est tellement riche qu'il m'est presque impossible de parler de lui :) surtout j'ai une écoute plus plaisir et je dirais "inattentive" qui m'empeche de disséquer les morceaux, albums ... Je prends juste mon plaisir à l'écouter, est ce mal?

'Jazz is not dead, it just smells funny'

Sinon, merci Nautil pour ton site qui m'est grandement utile pour démarrer mon initiation au jazz. Meme si je pense que je suis un peu trop distrait pour en retirer toute la moelle (au moins toute ré-écoute est une redécouverte)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD