Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jazz Nice 2007

Message » 28 Juil 2007 18:01

Les absents ont toujours tort !

Le dimanche 22 juillet fut la soirée la moins fréquentée de tout le festival et vaguement commentée par un(e) journaliste peu emballé(e) dans le journal local. Les musiciens sont Trop vieux, Trop un je ne sais quoi de pas hype , Trop ... :-?

MAIS parce que 1er il y a toujours un mais :mdr: et parce que la soirée n'en déplaise aux esprits etroits et chagrins fut plaisante 8)

Côté Jardin
Un pré , des oliviers 8) des touristes, des merguez :evil:

Côté Scène
La soirée débute bien servie par John Ellison muni d'une Gibson double manche pour délivrer un son très punchy. Du R'Blues avec des accents de Soul. Une bonne heure de musique du sud bien torchée.

Elle se poursuit par sa majesté Chanteur Assis Sur son Trône , Solomon Burke. Un must de chaleur tant dans la voix que dans son approche du public 8). C'est d'ailleurs lui qui c'est rapproché à sa demande pour finir sur la scéne et participer à la fête (Everybody need somebody to love - c'est lui).
Coté musique on a assisté à la grande messe de la Soul avec un Orchestre au grand complet : Cuivres , Cordes, Guitares , Coeurs (ou Choeurs ) , Basse et Drum . Tout cela pour accompagner une Voix qui charme encore quelques dames (jeunes et moins jeunes).
Et parce que ces messieurs savent tout jouer on a eu droit à quelques morceaux de Rock'Roll.

Pour finir la soirée on change de lieu pour entrer dans les arênes occupées par un groupe de blanc (façon Commiments) qui chantouille. Jusqu'a ce que Monsieur Charles Walker s'empare du micro Soutenu, Envelloppé par ces excellents musiciens (orgue, guitares, basse, saxo ,trompette, drum) .
Charles Walker a certes une voix moins reconnaissable que ces contemporains mais qui s'integre parfaitement dans ce son R'Blues, très groovie servi par cet excellent groupe de Nashville.

A+
Paul
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message