Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je cherche des voix genre DIana Krall et Norah JONES

Message » 24 Juil 2007 11:19

papinova a écrit:Bonjour,
j'ai découvert depuis peu Lisa Ekdal, Sara Lazarus, Madeleine Peyroux et j'aime beaucoup.
:lol:

Lisa Ekdahl, Miahhhhhhhhhhhhhhhhm Miam!
Sings Sinvite45 Poe est énorme et on le trouve pour aussi cher qu'un grec frites. Elle a 2 albums dans mon pipe.
D'ailleurs je réalise que ces nordiques font de très bonnes choses en Jazz, vocal ou pas. Je n'en cite pas parceque ce n'est pas façon Norah Jones.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:32

bonjour a tous



de toute facon norah jones ca n'a jamais ete du jazz , pour rester "poli" c'est a la limite
de la "varietoche jazz"
de nos jours de plus en plus de genre musicaux sont denatures et sacrifies sur l'autel du marketing afin de vendre tout et n'importe quoi sous une etiquette musicale precise

le pire c'est que cela fonctionne
A+ et vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2007 11:53

C'est pas exactement ce que je voulais dire. Mais ça me donne l'occasion de répondre à cette critique récurrente sur la demoiselle.

Premièrement, celui qui aime Norah Jones s'en fou de l'étiquette qu'on lui colle. Jazz ou pas ce qui importe c'est "Est ce qu'on est sensible à sa musique". Pour ma part c'est carrément oui au point que je commence à acheter tout ce à quoi cette fille touche. Récemment "The Little Willies" que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter correctement mais c'est carrément de la country.

Deuxièmement chaque fois que quelqu'un fait du jazz-quelque chose (jazz-rock, jazz-electronique, jazz-funck)on trouve que c'est un coup de génie. Là ya une minette qui nous fait soit disant du jazz-variété (je dirais plutôt de la country-jazzy) qui marche du tonnerre et on trouve que c'est commercial. Il me semble que le principe nouveau du jazz est de se rajeunir en flirtant avec les autres styles de musique non?

Perso, je reviens plus souvent sur du Norah Jones (que j'ai écouté encore et encore) que sur d'autres chanteuses universellement reconnues comme jazzy. Donc pour moi le coté commercial...

Voilà pour mon avis sur la question. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 23:05

D'accord avec toi, au diable les nétiquettes. Si ce qu'on écoute nous ravis... le reste n'est qu'élucubration. Je ne connais pas Norah Jones mais je vais essayer. Dernièrement j'ai découvert Ayo et j'ai aimé. Qu'importe le flacon...
Sans perdre de vue que la musique est du consommable, je consomme et seulement selon mes envies, mes coups de coeur, sûrement pas parce que c'est la mode. Je ne tiens compte d'aucune critique, j'écoute et c'est tout.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:29

gentlegiant a écrit:bonjour a tous



de toute facon norah jones ca n'a jamais ete du jazz , pour rester "poli" c'est a la limite
de la "varietoche jazz"
de nos jours de plus en plus de genre musicaux sont denatures et sacrifies sur l'autel du marketing afin de vendre tout et n'importe quoi sous une etiquette musicale precise

le pire c'est que cela fonctionne
A+ et vive la musique

Au passage Norah Jones se revendique plutot folk que Jazz ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 21:10

Ecoutez donc AYO, c'est sublime, bien enregistré avec des basses profondes, un tempo qui fait taper du pied. Quelques essais sur amazone... les plages 5, 6, 8 excellentes. Pour moi, c'est du folk-blues mais au diable les nétiquettes. Ne vous contentez pas d'écouter 1 fois le CD. J'ai persévérer et au bout de la 3e écoute, j'ai été conquis. J'espère que cette fille va continuer, elle a du talent à revendre.


:o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 14:27

Guijuilefou a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour a tous



de toute facon norah jones ca n'a jamais ete du jazz , pour rester "poli" c'est a la limite
de la "varietoche jazz"
de nos jours de plus en plus de genre musicaux sont denatures et sacrifies sur l'autel du marketing afin de vendre tout et n'importe quoi sous une etiquette musicale precise

le pire c'est que cela fonctionne
A+ et vive la musique

Au passage Norah Jones se revendique plutot folk que Jazz ;)



qund tu charge le cd dans itunes, il le classe automatiquement en pop ( pour le 1er)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:59

papinova a écrit:Ecoutez donc AYO, c'est sublime, bien enregistré avec des basses profondes, un tempo qui fait taper du pied. Quelques essais sur amazone... les plages 5, 6, 8 excellentes. Pour moi, c'est du folk-blues mais au diable les nétiquettes. Ne vous contentez pas d'écouter 1 fois le CD. J'ai persévérer et au bout de la 3e écoute, j'ai été conquis. J'espère que cette fille va continuer, elle a du talent à revendre.
Je l'ai écouté hier soir, c'est vraiment trés sympa, une trés belle voix, un bon sens du rythme.
Je ne connaissais que "Down on my knees" et j'avais un peu peur d'un CD "one shoot" mais le reste de l'album est au niveau.

Une belle bouffée d'air frais et pourtant je suis moyennement client de ce type de musique, je n'ai jamais accroché à Krall et Jones par exemple.

Elle me rappelle un peu ma découverte de Ekdahl il y a quelques années avec "back to earth", j'espère que ses productions suivantes m'interesseront plus que celles de cette dernière dont le virage Sinvite45 Poe m'a laissé au bord de la route.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:04

+ 1 pour ayo :bravo:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:56

je vais essayé d'écouter ça.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 17:16

angus2 a écrit:
papinova a écrit:Ecoutez donc AYO, c'est sublime, bien enregistré avec des basses profondes, un tempo qui fait taper du pied. Quelques essais sur amazone... les plages 5, 6, 8 excellentes. Pour moi, c'est du folk-blues mais au diable les nétiquettes. Ne vous contentez pas d'écouter 1 fois le CD. J'ai persévérer et au bout de la 3e écoute, j'ai été conquis. J'espère que cette fille va continuer, elle a du talent à revendre.
Je l'ai écouté hier soir, c'est vraiment trés sympa, une trés belle voix, un bon sens du rythme.
Je ne connaissais que "Down on my knees" et j'avais un peu peur d'un CD "one shoot" mais le reste de l'album est au niveau.

Une belle bouffée d'air frais et pourtant je suis moyennement client de ce type de musique, je n'ai jamais accroché à Krall et Jones par exemple.

Elle me rappelle un peu ma découverte de Ekdahl il y a quelques années avec "back to earth", j'espère que ses productions suivantes m'interesseront plus que celles de cette dernière dont le virage Sinvite45 Poe m'a laissé au bord de la route.

C'est marrant comment nos gouts sont carrément opposés sur cette quetion.
Je n'aime pas la voix de AYO, je n'accroche pas à "Down on my knees" que je trouve banal (Mais c'est peut-être parceque tout le monde autour de moi aime. Des fois je fais des rejets bêtes comme ça). J'ai du écouter 2 ou 3 autres chansons mais ça ne m'a rien laissé comme souvenir. Mais il faudrait que je réécoute.
Krall, j'ai en effet passé ma période mais j'aimais beaucoup un temps. Norah Jones c'est de mieux en mieux. Lisa Ekdhal, je préfère 'Sings Sinvite45e Poe'. :mdr:. Bon, en même temps je ne possède pas tout encore. La reste suivra.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:57

Pas le temps de lire les 22 pages mais a t'on parlé de Katie Mélua? une de mes voix féminine préférées et musicalement varié. (Jazz, courtry, rock...)

Son Album "Piece by Piece" plage 6 "Spider's Web" fait partie mes disque test car il alterne sensualité de la voix de Katie, mélodie transportante, dynamique... enfin tout est là quoi :D

En plus elle est beeeellllle, ce qui ne gâche rien :oops: :mdr:

Mit mit

Image

Image
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Sep 2007 8:25

Evidemment qu'on en a parlé. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Sep 2007 9:04

Diédy a écrit:Evidemment qu'on en a parlé. ;)
:oops:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Sep 2007 12:03

mit mit a écrit:
Diédy a écrit:Evidemment qu'on en a parlé. ;)
:oops:

j'y vais aussi de mes redites potentielles dans le genre jazz "easy listening" et dans le désordre :wink:
Stacey Kent,
Viktoria Tolstoy,
Lizz Wright,
Sara Lazarus,
Tok Tok Tok,
Madeleine Peyroux,
Patricia Barber,
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message