Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je ne suis jamais allé à l'Opéra !

Message » 09 Jan 2004 11:02

Excellent choix discographique, d'ailleurs j'ai la même versiion que toi ;) Seul petit regret, la doc attenante est rikiki.

Dans le livret : la bio des chanteurs (ok tu t'en fous peu être un peu), les paroles bi-lingues, l'argument (résumé acte par acte), des perspectives sur l'oeuvre, ...
Si tu connais déjà un peu l'histoire, tu peux t'en passer. Surtout que tu as des surtitres pour suivre l'histoire pendant l'opéra et que l'histoire d'Othello est quand même hyper connue ;).

;)
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:57

ganymede44 a écrit:
Steph T a écrit:salut,
Moi non plus, je n'y suis jamais allé, mais en février j'ai prévu d'y remedier en allant voir "Les noces de figaro". A ce propos, j'ai une petite question : quelles places dois-je réserver (parterre, balcon, loges ...)?


Salut toujours au programme cet sortie ???

Je n'ai toujours pas pris mes places :-? :o :o


et bien non :evil: :evil: :evil:

L'ouverture de la location était le 26 décembre à 12h. Hors à cette période j'étais en vacances à 1400 km de là. A midi pile j'ai donc téléphoné et un répondeur m'a dit :
En raison de la demande importante, nous priviligions les gens qui viennent sur place réserver, l'ouverture de la location par correspondance aura donc lieu à 14h. Là je l'ai senti mal. 14h pétante, je rappelle, et à mon désespoir, pour les 5 répresentations, il ne restait que des places en catégorie 4. :cry:
J'ai donc laissé tombé car ma femme était déjà allé à l'opéra en ayant une de ces places, et elle n'avait pas trop aprécié. Peut-être pour une autre fois, mais je crois que sans abonnement, il est très dure d'obtenir une bonne place, et je ne vais pas prendre un abonnement sans savoir si cela va me plaire ...

A+
Steph T
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 14:00

Tu sais qu'il y a des gens qui vont jusqu'à attendre une nuit entière pour être surs d'avoir des places à l'Opéra de Paris. :-?

C'est exceptionnel, mais 2 h d'attente, c'est courant. Alors par téléphone... :roll:
tupeutla
 
Messages: 5386
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 09 Jan 2004 21:36

Pacaya a écrit:Sur vos conseils, je me suis également acheté le CD. J'espère que c'est une bonne interprétation : Rome Opera Orchestra dirigé par Tullio Serafin avec Vickers, Rysanek et Gobbi chez BMG/RCA....

ps : que vais-je trouver dans le livret ? Simplement la continuité dialoguée ?


Vu la distribution, déjà, ça peut difficilement être mauvais (sauf peut-être au niveau du son) !

Le livret de l'opéra donne le synopsys, et le texte intégral avec sa traduction. Ecoute-le une ou deux fois pour bien situer l'histoire, mais pas plus, histoire de ne pas gâcher ton plaisir une fois à l'opéra.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Jan 2004 23:53

Ninja40 a écrit:Vu la distribution, déjà, ça peut difficilement être mauvais (sauf peut-être au niveau du son) !

Le livret de l'opéra donne le synopsys, et le texte intégral avec sa traduction. Ecoute-le une ou deux fois pour bien situer l'histoire, mais pas plus, histoire de ne pas gâcher ton plaisir une fois à l'opéra.


Otello n'est quand même pas ce que Verdi a écrit de plus facile. C'est une oeuvre magnifique mais qui n'est pas d'un abord immédiat.

J'aurais plutôt tendance à conseiller de l'écouter un paquet de fois avant la représentation sinon il y a un risque non négligeable de s'ennuyer ferme lors de la représentation.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:45

ganymede44 a écrit:
Steph T a écrit:salut,
Moi non plus, je n'y suis jamais allé, mais en février j'ai prévu d'y remedier en allant voir "Les noces de figaro". A ce propos, j'ai une petite question : quelles places dois-je réserver (parterre, balcon, loges ...)?


Salut toujours au programme cet sortie ???

Je n'ai toujours pas pris mes places :-? :o :o


Complet ! Il fallait s'en douter...

Reste le marché noir :lol: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Juin 2004 12:41

Un "Up" pour dire que je suis tout excité :D

Ce soir, je vais donc voir Othello de Verdi à l'Opéra Bastille :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:04

Pacaya a écrit:Un "Up" pour dire que je suis tout excité :D

Ce soir, je vais donc voir Othello de Verdi à l'Opéra Bastille :wink:

Aaaaaaah :P Tu sais, tu peux préparer ta soirée en lisant bien le livret 8)

Bonne soirée Pacaya :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juin 2004 13:20

Bonne soirée sous la voix divine de vladimir galouzine :wink:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:04

Alors Iago a bien trahi hier et Othello se sucide comme prévu dans les bras des desdemone ? :wink:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 25 Juin 2004 7:45

Alors, comment c'était ?
tupeutla
 
Messages: 5386
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 25 Juin 2004 19:56

Je n'étais jamais allé à l'Opéra Bastille.

Quand je suis entré dans la salle, mes yeux ont donc été émoustillés par sa grandeur, et ses grands colonnes qui montent haut.... haut.... très haut !

Ensuite, j'ai été assez surpris de voir la décontraction de l'ensemble. Il y avait certes de très beaux costards, de magnifiques robes et des conversations très "prout-prout" mais je n'ai entendu personne pontifier bruyamment, comme je l'ai si souvent entendu dans les files de cinéma. Et j'ai vu pas mal de djeunz en tee-shirt. Assez pour ne pas me sentir gêné.

Et là, le gag :"Mesdames et messieurs, bonsoir, suite à une coupure EDF bla bla bla désolés bla bla bla rapidement bla bla bla patience." A croire qu'ils voulaient me chier ma première soirée à l'Opéra :cry:

Et la lumière fut dans la fosse. Et tout le monde laissa éclater sa joie. J'étais tellement content que j'ai failli claquer la bise à ma voisine de gauche et donner une tape amicale à celui de droite. Mais je me suis retiendu.

Un mec rentre alors dans la fosse par une porte sur la gauche. Tout le monde applaudi, même les musiciens. C'est clair qu'il fallait le faire d'arriver aussi tard ! Il aurait pu tout louper ! M'enfin, il s'est tellement tapé la honte qu'il a fait coucou à tout le monde :o Pas culotté le gars :evil: Par contre, il avait une place trop trop bien : en plein devant les musiciens, face à la scène. Ca doit couter cher par contre... surtout qu'il faut rester debout :o D'ailleurs, c'était un vrai passioné : il arrêtait pas de faire des gestes qui correspondait à peu près à la musique (ben en fait, il était en rythme, mais beaucoup trop en avance... à moins que la vitesse des sons me joue des tours). Après une dizaine d'hypothèses et quelques déductions, j'ai compris que c'était le chef d'orchestre.

Bon, le début d'Othello, c'est assez masculin si vous voulez. Ca envoie bien la patate. Le rideau se lève, y'a bien 100 pelerins habillés en ciré attendant Othello. On en prend plein les yeux et plein les mirettes, d'un seul coup. Ce qui m'a choqué, c'est la qualité d'écoute. Sérieux, y'a personne pour régler les potards et ça marche nickel. Ca m'a vraiment tué. Surtout qu'en coulisses, y'a d'autres pélerins qui chantent (et plutôt bien en plus), ce qui donne un effet d'éloignement hallucinant. Franchement, respect ! J'ai adoré en tout cas tout ce premier acte. Bon, ça faiblit je trouve un peu par la suite, mais à la fin, j'y suis presque allé de ma larme. Non pas à cause du prix de la place mais bien de l'ensemble, de la mort de l'autre coquine là... Mmmmmh... soupir.

Moi j'y retourne :o

Merci à tous pour vos conseils, en particulier celui de lire le bouquin avant ! Ca m'a beaucoup aidé !
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2004 21:17

Pacaya a écrit:D'ailleurs, c'était un vrai passioné : il arrêtait pas de faire des gestes qui correspondait à peu près à la musique (ben en fait, il était en rythme, mais beaucoup trop en avance... à moins que la vitesse des sons me joue des tours). Après une dizaine d'hypothèses et quelques déductions, j'ai compris que c'était le chef d'orchestre.

Mort de rire :lol: Et oui... Les chefs ça n'arrête pas (entre autres choses) de calculer les retards entre les differentes familles d'instruments (entre elles et par rapport à la salle)... :-? C'est fatiguant des fois :roll:

Pacaya a écrit:Moi j'y retourne :o
Merci à tous pour vos conseils, en particulier celui de lire le bouquin avant ! Ca m'a beaucoup aidé !

Aaaah :P Eh ben je suis bien content que tu as aimé la magie de l'Opéra 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Juin 2004 9:22

Aaahhhh :) La magie de l'Opéra...

C'est marrant, je suis passé devant l'Opéra Bastille samedi après-midi (comme des centaines de millierd d'autres agités) et j'ai pas vu Othello !! :lol: :lol: :wink:

Moi aussi j'aime bien quand c'est ambiance "bon enfant" à l'Opéra... ce qui, je trouve, est de plus en plus le cas... tant mieux !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Juin 2004 9:44

Pacaya a écrit:Je n'étais jamais allé à l'Opéra Bastille.

Quand je suis entré dans la salle, mes yeux ont donc été émoustillés par sa grandeur, et ses grands colonnes qui montent haut.... haut.... très haut !

Ensuite, j'ai été assez surpris de voir la décontraction de l'ensemble. Il y avait certes de très beaux costards, de magnifiques robes et des conversations très "prout-prout" mais je n'ai entendu personne pontifier bruyamment, comme je l'ai si souvent entendu dans les files de cinéma. Et j'ai vu pas mal de djeunz en tee-shirt. Assez pour ne pas me sentir gêné.



L'opéra de Paris Bastille/Garnier est le moins prout prout des opéras parisiens.
Le Chatelet est assez 'branché' et le plus 'smart' est le théâtre des champs elysées (du moins pour la musique baroque et les opéras).
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message