Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sasahi et 121 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[Jeff Buckley] Grace : ai-je fait une connerie ???

Message » 16 Juin 2005 12:58

Je suis passé à la FNAC avant-hier ayant dans l'idée de m'acheter l'édition remasterisée de Grace, album mythique de Jeff Buckley.

Bon je me pointe dans le rayon et là grosse grosse désillusion pour mon portefeuille : la petite galette contentant les morceaux remasterisés est prisionnière d'un méchant coffret à 33€60 :o :o avec un DVD et un autre CD en supplément... MAIS JE VOULAIS QUE GRACE MOI !!!!

Je me suis finallement rabattu sur la réédition du "grace" original (à 8€90).

Je rentre chez moi je fais chauffer la platoche et je calle mon nouveau CD dedans. Les morceaux défilent : je me régale, je verse ma petite larme sur "Hallelujah"... Enfin bref je suis très content de mon achat.

Mais là je me pose une question : Vu la qualité de l'album que j'ai, y'avait quoi a remasteriser ?
J'ai malheureusement l'impression que c'est un n-ième coffret pour faire repasser le fan de Jeff Buckley au tirroir-caisse :cry: :cry: :cry:

Donc pour ceux qui ont acheté le coffret remasterisé et tutti-cuanti pouvez vous me dire si la différence de qualité est vraiment perceptible par rapport à l'édition originale et si le CD et le DVD supplémentaires valent le coup ?
Bref est ce que mon portefeuille m'aurait fait faire une connerie ? :-?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 17:53

on en parle un peu là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... uckley#top

Perso j'ai tjs pas acheté...
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 16 Juin 2005 18:38

Moi non plus :wink:

mais à chaque fois que je le vois, j'hésite :-?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 16 Juin 2005 18:46

Fodrait que je puisse les comparer directement sur mon système...
Si quelqu'un l'a acheté il pourrait me contacter par MP ???
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 20:04

J'ai l'édition collector bidule.

On m'avait prêté l'album "Grace", comme ça, y a quelques temps, en me disant "tu risques d'aimer". Ben forcément, j'ai adoré : excellent, magnifique, sublime etc...

Quand j'ai vu la Legacy Edition, je me suis dit que cela valait le coup pour moi d'accéder à d'autres chansons de Jeff... de le voir dans ses clips et via un reportage. (Je l'ai totalement occulté de son vivant... J'étais plus dans Nirvana, Hole, Metallica et consorts...)

Bref, je me suis fait plaisir.

Sinon, je n'ai pas trouvé de supériorité auditive flagrante entre les deux disques.
Mais je n'ai pas fait de blind test non plus, hein... :wink:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 17 Juin 2005 0:08

Hello

J'ai acheté la version legacy edition il y a un peu moins d'un an, je crois, au moment de sa sortie. J'avais écouté la première édition de ce disque, mais je l'avais pas encore dans ma discothèque, alors quand je l'ai vu en prix vert à la fnac, je me suis laissé tenter.

En fait, je crois que ce n'est pas une remasterisation du premier cd, mais un nouveau mixage à partir des bandes originales (peut-être que c'est ce qu'on dit sur l'autre thread, je ne l'ai pas lu :oops: ). Le résultat est très sympathique. Peut-être pas suppérieur à la première version, mais pas inférieur non plus. Juste différent (et encore, il faut vraiment faire attention). J'ai fais une écoute avec un pote qui a le cd original, nous sommes tombés d'accord pour dire que c'est surtout le très joli digipack et les deux autres disques qui sont intéressants dans l'édition legacy.
Le deuxième disque est sympa. Pas aussi homogène que l'album Grace, mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus. Quand au DVD, je dois avouer ne l'avoir pas encore regardé. :-? Je ne suis pas un très grand fan de DVD musicaux, je le regarderai une nuit où je saurai pas dormir :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juin 2005 9:16

Merci Merci tout le monde !!! :) :) :)
C'est exactement ce que je voulais savoir !!!

Bon l'edition LEGACY vaut le coup au final alors... D'après ce que vous me dite ça ressemble à un coffret "d'initiation pour non Fan" tout ça :mdr:
Je me l'achèterai à l'occaz' ;)
Mais au moins pour le moment je sais que je n'ai pas fait de connerie en ayant acheté ce CD indispensable.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Juin 2005 9:39

Acheter Grace de Buckley ne peut en aucun cas être une connerie !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 17 Juin 2005 10:18

Flyingboy a écrit:Acheter Grace de Buckley ne peut en aucun cas être une connerie !
Djé :wink:


Oui je suis d'accord... je voulais dire cette édition du CD :oops: :oops: :oops: Dsl
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Juin 2005 12:17

Fais attention avec Jeff Buckley, on commence par acheter Grace et puis on finit par se ruer sur tous les coffrets édition-limitée-remasterisée-digital-live-ultra-rares (et ultra-chers) qui sortent. Et il y en a beaucoup ! :lol: :)

Bonne écoute !
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juin 2005 16:00

dans mon souvenir le legacy de grace c'est un remaster de l'album (je vois pas trop l'intérêt mais bon :roll:) et non pas une version différente...
perso, je ne l'ai pas acheté. j'ai donné trop d'argent à mary guibert. je dois avoir prêt d'une quinzaine de CD (live, maxi, single). sans compter les pirates (qu'on m'a chourrés :evil:). pas mal pour un seul CD. seuls quelques inédits m'intéressaient. beaucoup de morceaux du second CD sont déjà sortis sur d'autres disques. mais bon ça vaut le coup juste pour forget her seule chute de grace. et bon le DVD, si c'est comme le live a sin-é :roll:
pour moi deux indispensables : grace bien sûr et le double live à sin-é vraiment très bon :cry:
bon peut-être un jour par amour je craquerai, sur ce grace legacy, ou même sur les Grace EP :-?
la passion a souvent raison...de la raison
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2005 19:12

sopor a écrit:dans mon souvenir le legacy de grace c'est un remaster de l'album (je vois pas trop l'intérêt mais bon :roll:) et non pas une version différente...


J'ai été vérifier, et sur la jaquette en plastique transparent qui protège mon édition Legacy de Grace, il est bien écrit "Remastered from the original tapes". J'en conclus qu'il s'agit bien d'un nouveau mix, et non d'un remix de l'édition originale :wink: celà dit, c'est vrai que j'en vois pas trop l'intéret non plus...

sopor a écrit:bon peut-être un jour par amour je craquerai, sur ce grace legacy, ou même sur les Grace EP :-?
la passion a souvent raison...de la raison


Très bons le coffret Grace EPs, je ne peux que te le conseiller ... si tu le trouves à un prix décent, ce qui est de plus en plus rare...
Perso, je l'ai déniché dans un Free Record Shop à Bruxelles pour ... 5 euros !!!! :o :o :o Je n'ai toujours pas compris comment c'était possible, mais sur le moment je n'ai pas hésité beaucoup plus longtemps que trois dixièmes de seconde. Il y a de vraies petites pépites dans ces EPs, et puis rien que le livret et le coffret sont vraiment très beaux.
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD