Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, xathrepsy et 94 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Julia Fischer

Message » 16 Jan 2007 21:59

ganymede44 a écrit:Merci je connais un peu le violon :mdr: :mdr:
Je ne suis pas trop connaisseur des oeuvres anté-mozartiennes... c'est tout :wink: !

Mais je ne demande qu'à découvrir. Exemple : j'aime beaucoup les 2 CDs de Cantates de Bach qu'Haskil nous avait conseillé il y a quelques temps maintenant (une édition Harmonia Mundi qui était en soldes).


Bach est quasiment le seul compositeur où il n'y a rien à jeter... du génie partout.. si tu aimes la musique de chambre, je te conseille par exemple le coffret de 8 cd chez dg du musica antiqua köln : c'est un must pour toutes les oeuvres (même si on peut trouver très bien ailleurs aussi) ;
Julia Fisher a enregistré cd ou sacd au choix) les concertos de Bach pour violon (enfin une partie) : c'est un très beau disque à mon goût (je possède une bonne dizaine de version de ces concertos).
Bonnes dégustations!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Jan 2007 22:23

HOLLIGER a écrit:Julia Fisher a enregistré cd ou sacd au choix) les concertos de Bach pour violon (enfin une partie)


T'es sûr ? Tu confondrais pas avec Hilary Hahn ?
:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:08

adriaticoboy a écrit:
HOLLIGER a écrit:Julia Fisher a enregistré cd ou sacd au choix) les concertos de Bach pour violon (enfin une partie)


T'es sûr ? Tu confondrais pas avec Hilary Hahn ?
:wink:


ah oui désolé je me suis emballé, c'est bien Hahn! mais très bien quand même!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:44

HOLLIGER a écrit:Bach est quasiment le seul compositeur où il n'y a rien à jeter... du génie partout.. si tu aimes la musique de chambre, je te conseille par exemple le coffret de 8 cd chez dg du musica antiqua köln : c'est un must pour toutes les oeuvres (même si on peut trouver très bien ailleurs aussi) ;
Julia Fisher a enregistré cd ou sacd au choix) les concertos de Bach pour violon (enfin une partie) : c'est un très beau disque à mon goût (je possède une bonne dizaine de version de ces concertos).
Bonnes dégustations!


Heureusement que tu as mis "quasiment"... sinon j'aurais crié au scandale. Et Mozart dans tout ça. Rien à jeter non plus :wink:

Merci pour tes conseils je vais regarder ça de plus près.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 18 Jan 2007 16:14

ganymede44 a écrit:
HOLLIGER a écrit:Bach est quasiment le seul compositeur où il n'y a rien à jeter... du génie partout.. si tu aimes la musique de chambre, je te conseille par exemple le coffret de 8 cd chez dg du musica antiqua köln : c'est un must pour toutes les oeuvres (même si on peut trouver très bien ailleurs aussi) ;
Julia Fisher a enregistré cd ou sacd au choix) les concertos de Bach pour violon (enfin une partie) : c'est un très beau disque à mon goût (je possède une bonne dizaine de version de ces concertos).
Bonnes dégustations!


Heureusement que tu as mis "quasiment"... sinon j'aurais crié au scandale. Et Mozart dans tout ça. Rien à jeter non plus :wink:

Merci pour tes conseils je vais regarder ça de plus près.


Mozart.. pas grand chose à jeter non plus... mais il y a quand même un certain nombre d'oeuvres, de jeunesse notamment, qui ne sont pas.. "indispensables!"
pour Bach, vraiment, l'anthologie dont je t'ai parlée avec le musica antiqua köln est vraiment superbe, avec des musiciens qui jouent presque tous désormais au premier rang de plusieurs orchestres de renom..et puis c'est pas très cher, tu dois trouver ça facilement pour 30 ou 40 euros.
Bonne chance! Et donne en moi des nouvelles si tu te le procure.

Cordialement
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Jan 2007 16:40

Quelques pages des sonates pour violon et piano me paraissent un peu ennuyeuses...même quand c'est Mutter qui les interprète rien que pour toi (et le TCE).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2007 16:46

Avant d'acheter le coffret de 8CD je verrai déjà pour un disque (SACD de préférence :wink: )
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 18 Jan 2007 22:07

alexandre t a écrit:Quelques pages des sonates pour violon et piano me paraissent un peu ennuyeuses...même quand c'est Mutter qui les interprète rien que pour toi (et le TCE).



.. mais pas quand c'est le duo Enrico Gatti - Laura Alvini..un prodige de poésie..
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Jan 2007 22:10

ganymede44 a écrit:Avant d'acheter le coffret de 8CD je verrai déjà pour un disque (SACD de préférence :wink: )


En sacd violon et Bach tu as déjà les sonates et partitas par Julia Fisher déjà citées (superbe prise de son, les concertos par Hahn donc aussi, des concertos pôur hautbois aussi chez caro mitis (très bon ensemble russe).
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:27

HOLLIGER a écrit:
alexandre t a écrit:Quelques pages des sonates pour violon et piano me paraissent un peu ennuyeuses...même quand c'est Mutter qui les interprète rien que pour toi (et le TCE).



.. mais pas quand c'est le duo Enrico Gatti - Laura Alvini..un prodige de poésie..


Merci pour la référence, j'irai jeter une oreille,
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:35

alexandre t a écrit:
HOLLIGER a écrit:
alexandre t a écrit:Quelques pages des sonates pour violon et piano me paraissent un peu ennuyeuses...même quand c'est Mutter qui les interprète rien que pour toi (et le TCE).



.. mais pas quand c'est le duo Enrico Gatti - Laura Alvini..un prodige de poésie..


Merci pour la référence, j'irai jeter une oreille,


l'éditeur est arcana, et la prise de son (par Michel Bernstein) est extraordinaire.. à la hauteur de l'inteprétation.. sans exagérer, c'est un de mes disques (double cd) les plus beaux de toute ma (nombreuse) collection.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 01 Fév 2007 3:32

ganymede44 a écrit:Image

C'est celui-là je présume ?

Question bête : c'est pas un peu répétitif ces morceaux de violons si l'on écoute les deux CDs ? :oops:

J'ai peur d'acheter un SACD que je n'écouterai pas si je n'accroche pas.

J'avais également cette crainte parce que les solos de violon (même Bach), ce n'est pas trop ma tasse de thé, surtout pendant 2 heures.

Finalement, j'ai osé et... aucun regret. Ce disque est sublime. :D

Pyjam.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Fév 2007 11:02

Merci Pyjam, ça donne envie alors :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD