Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mig33 et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

KATE BUSH

Message » 03 Avr 2006 13:08

D'autant qu'il y a des chances pour cette nouveauté soit vendue encore moins cher dans d'autres pays que la France et bien sûr sur Internet.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2006 13:51

Sans compter les rééditions à la Fnac à prix défiant même le caiman (chez qui il faut compter 2.46 E de frais de port/disque)
Y faire ses courses recommence à être intéressant car foule de CD entre 6 et 10E.
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:11

Les CD a prix raisonnables c'est la seule manière de lutter efficacement contre le P2P
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:26

:oops: n'étant pas à jour sur les disques de Kate Bush, je comprends mieux maintenant ! :)
en effet c'est plutôt efficace comme pratique !
plus efficace que le reste en tout cas ! :lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 03 Avr 2006 14:35

cargodemelody a écrit:Sans compter les rééditions à la Fnac à prix défiant même le caiman (chez qui il faut compter 2.46 E de frais de port/disque)
Y faire ses courses recommence à être intéressant car foule de CD entre 6 et 10E.

+1,
J'ai été surpris, il y a 2 semaines, je commandais Bending New Corners de trufazz sur un marketplace amazon. Deux jours plus tard, je me rends à la fnac et tous les truffaz sont à 8,99. J'étais aussi vert que le prix!!!
Bon, j'en ai eu pour 7,99 sur le net mais le CD est arrivé seulement today... Et pour 1 €, j'aurais préféré le prendre à la fnac.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:47

oui mais la pauvre Kate elle va se faire rouspeter ! :

http://www.clubic.com/actualite-33399-b ... sique.html

et voilà ! pan dans ta face ! et j'aime bien le "l'essor des services d'achat de musique en ligne ne parvient pas encore à compenser la réduction des ventes d'œuvres sur support physique."

en gros il est anormal qu'il y ait une baisse du chiffre d'affaires "normal" en terme de musique ...
c'est quoi ? il y a un bouclier qui protège la sphère musicale de toute décroissance économique ? :lol: :mdr:

tout baisse (sauf l'essence), il va falloir qu'ils apprennent à faire avec ... :roll: non ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 03 Avr 2006 17:28

A en juger par les commentaires sur l'article de Clubic,personne n'est dupe.
Dire qu'on va encore se payer la tete à pascal Negre pleurnichant et menaçant sur les écrans :evil: ,faut que je je fasse gaffe en zappant.
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:16

certes danam, mais tu ne peux te procurer gratuitement de l'essence :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:02

kate bush c'est la fille de deubleU ? :idee:
Dernière édition par voodoo man blues le 04 Avr 2006 21:36, édité 1 fois.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2006 21:03

Déclasser une nouveauté au bout de 3 mois est une des raison de la baisse des ventes de disques. Que va penser un fan de Kate Bush, qui a acheté l'album à 20 euros à sa sortie? Il faut appliquer un prix unique, comme celà a été imposé pour le livre.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 04 Avr 2006 21:52

corto maltese a écrit:Les CD a prix raisonnables c'est la seule manière de lutter efficacement contre le P2P


C'est tellement evident qu'on arrive pas a croire qu'ils y aient pas pensé.

Perso je me lance seulement dans la hifi, mes enceintes sont meme pas encore dans mon salon :D, mais une chose est sur, je n'ai pas les moyens d'acheter beaucoup de CDs aux prix ou ils sont a leur sortie. Quand on voit des CD enregistré facon boucher pressé, vendu 25€...qu'on s'etonne pas que les gens piratent (du bruit, a 25€ ou en MP3 y'a pas de perte)...

Et puis 20-25€ c'est un prix psychologiquement trop élevé pour que je tente des choses, achete des trucs que je ne connais pas bien etc...a 10€ l'achat "impulsif" pour voir ce que c'est y'a pas de soucis, mais a 25 non, je prends pas le risque de pas aimer

Y'a 10 ans quand j'avais 13-14 ans, l'age ou j'ai commencé a me payer quelques cds, en gros c'etait quoi entre 100 et 120 balles, deja cher, mais a l'epoque y'avait pas la concurrence du web (legale ou pire illégale), aujourd'hui faut faire avec la realité du monde...et pour moi au prix des CD actuels j'achete pas, ou je reflechis longtemps
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:00

je suis mauvaise langue je viens de me ballader sur le site de la fnac, c'est plus 15-20€ que 20-25...

pourtant je passe 2 fois par semaine a la Fnac monaco, me semblait que le prix etait plus elevé comme quoi quand on fait pas gaffe, ils doivent mettre les editions luxe en premier plan :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Avr 2006 9:36

à l'époque du franc il me semble que les nouveautés étaient souvent à 99,99FF ... ce qui fait 15,5€ ... hors les nouveautés sortent plutôt à 18€ il me semble ...

et pour BTK, je n'ai jamais dit que la musique était gratuite ... juste que baisser le prix du cd ne me paraissait pas un obstacle infranchissable (ne serait-ce que pour faire concurrence au téléchargement légal par exemple !).

POUR les albums à 9,99€ :P ;) (mais ne rêvons pas ... on va encore nous dire qu'ils vendent à perte car y'a la jaquette, le boitier, le cd :lol: les intermédiaires, les frais de logistiques, ...)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 05 Avr 2006 11:11

Dans la mesure où c'est en début de vie que les ventes décident du succès ou non d'un album, que les retours se font au bout de 2 mois, pourquoi ne pas vendre les nouveautés au prix unique de 10 euros et les fonds de catalogues à 15?
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:01

Hors prix vert, à la fnac c'est 22-23€...faut arreter le delire...

Quand on paie 2 fois moins cher sur caiman, on se dit vraiment que certains intermediaires s'en mettent plien les poches...

Perso je peux pas acheter des CDs à l'aveugle ou apres simple lecture d'un topo dans un journal, trop cher. Je les ecoutes sur le net ou les download avant de les acheter s'ils me conviennent, sinon j'efface.

Et paradoxalement c'est ce forum et le P2P qui me font decouvrir des disques, pas les magasins...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message