
Jeudi 3 avril, trois des quatre grandes "majors" du disque (Universal Music, Sony BMG et Warner Music) ont annoncé le création d'une société avec My-Space.
Cette dernière proposera aux internautes de l'écoute gratuite ou du téléchargement payant.
La semaine précédente C'est Sony-BMG qui disait vouloir distribuer son catalogue sur le Web moyennant un abonnement mensuel.
Selon le Financial Times les majors discuteraient avec Apple:
contre un abonnement ou une surtaxe sur son baladeur iPod, il serait possible d'accéder de façon illimitée à la musique sur iTunes.
Selon un cabinet (Jupiter Research, pas Audio


Après, le sempiternel débat sur comment faire, payer un forfait, un abonnement, du gratuit financé par la pub...
En outre, de nouveaux acteurs s'intéressent à la musique selon David Naim (tiens ? Mais non, il n'est que le directeur associé de Greenwich Consulting

fournisseurs d'accès internet, opérateurs de télécoms, surtout dans le but immédiat d'enrichir leurs offres, mais certains envisagent même de créer des contenus par eux-mêmes et pourraient devenir des rivaux des majors.
Voilà pour une brève synthèse-survol d'un dimanche après-midi où le la lecture de la presse m'a nécessité l'ingurgitation de moult cafés afin de lester les pages face à un Mistral à vous arracher les dents du fond

