Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 69 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Lara Fabian : DTS qui pulse et une image digne d'un superbit

Message » 14 Nov 2002 0:03

Le dvd de Lara Fabian est sorti hier en deux éditions : édition simple 1DVD live + 1DVD reportage, et une autre édition regroupant les deux DVD dans une édition digipack (collection limité...).

Caractéristiques : Stéréo PCM 16/48, Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 (mi-débit à priori mais pas sur) sur le Live, idem pour les clips du 2e DVD, bonus du 1e DVD en DD 2.0, et idem pour le reportage du 2e DVD.

CR : une piste 5.1 (DD ou DTS) à tomber ! les surrounds ont beaucoup de choses racontés ! la voie est répartie sur toute les enceintes, et à l'arrière on retrouve souvent les percus, les cordes ou même parfois la guitage basse... bref, c'est un 5.1 digne des meilleurs 5.1 de concerts !
L'image, bien qu'en format 4:3 (margrès que ce soit un format 16:9 à l'écran), et très colorée, très nette, avec un débit supérieur à 8 sur mon pioneer (presque autant que sur le superbit du 5e élément).

Le concert en lui même : il s'agit de la tournée réalisé au mois de décembre de l'année 2001 puis mars/avril 2002 + 1date à spa cet été. Il n'y a pas de temps mort dans ce concert, tout est bon à prendre... Je regrette juste 2 petites choses : en tournée (mars+ avril), il y avait Thibault Durant (le gars qui avait gagné rêve d'un soir en aout 2001) qui venait chanté sa chanson (le jour J). Soit il a été coupé pour ne pas figuré sur le DVD, soit il ne chantait cette chanson que en mars+avril+spa. Mais rassurez vous vous n'avez pas raté grand chose. Autre regret : il manque deux titres, I will Love Again+I will survie et Adagio. Voilà !

Au fait j'oubliais, un petit point négatif, le saut de couche est visible, et à priori pas qu'un peu...

Bref, un DVD d'exception, avec une piste 5.1 (et DTS5.1 surtout...) qui pulse ! bref, je crois qu'enfin ils savent faire des DVD-concerts !

A noté : - en bonus, un hommage à G.becault le lendemain de sa mort, et un titre enregistré aux francofolies de Spa (j'y étais !).
- Le reportage du 2e DVD avait été diffusé l'année passé sur M6
- Les clips en DTS sont très bon... presque aussi bon que le concert DTS !

A courir acheter... urgement !

Message édité à 22h16... si vous n'aimez pas Lara Fabian, passez un autre sujet et ne polluez pas celui-ci, merci.
Dernière édition par Citronvert69 le 14 Nov 2002 0:32, édité 2 fois.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Nov 2002 0:24

La derniere fois que Lara Fabian est passé sur ma chaine, les tweeters de mes principales ont grillés et l'ampli c'est mis en protection. :D :D

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2002 0:51

La derniere fois que Lara Fabian est passé sur ma chaine, les oreilles ont grillés et mon cerveau s'est mis en protection. :D :D :D

Trève de plaisanterie, même si je suis pas fan, je suis content quand les éditeurs font des heureux en sortant des bons DVD avec une image et un son à la hauteur .... On en a marre d'acheter des films ou concerts et d'être déçu de l'édition DVD

Bonne écoute CitronVert69 :wink:
kayin_lf
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Juil 2002 12:54
Localisation: 78230
  • offline

Message » 14 Nov 2002 7:44

Lara Fabian superbite, oui ! :cry:

Quand on n'a pas de talent, il reste la technique... :cry:
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 14 Nov 2002 10:21

ça sert à rien le DTS sur un dvd comme ça...parce que, entre nous, vaut mieux couper le son non ?

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Nov 2002 11:03

Je l'ai acheté aussi hier, je n'ai pas encore essayé la piste DTS, mais la piste DD est exellente, je confirme.
Quand à l'image, je ne dirais pas qu'elle est digne d'un superbit, mais elle est tres correcte. Bref, je ne regrette pas mon achat !

Apres on aime ou on aime pas, ca c'est certain, mais je prefere de loin griller mes HP avec lara qu'avec l'autre tordu Manson par exemple....
Et puis le bon matos, ca grille pas.... :wink:
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2002 13:15

Désolé d'avance de venir polluer le post, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes :(
C'est juste pour dire que comparer Manson avec Fabian c un peu osé quand même. Parce qu'entre une chanteuse de variété et un artiste engagé qui dénonce le climat "politiquement correct" qui sévit aux USA (et de plus en plus en France d'ailleurs) c dur. Apres c sur qu'on aime ou on n'aime pas son style et qu'on peut trouver étrange de combattre la violence par la violence mais bon c un autre débat.
Si on veut débattre sur Manson mieux vaut ouvrir un autre post plutot que de pourrir celui-ci.

Désolé encore pour l'intrusion je sors :oops:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2002 14:34

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le test du post montre bien la satisfaction de quelqu'un qui a acheté le DVD de Fabian (donc qui aime un peu au moins en théorie). Le gars dit qu'il est content de l'aspect technique et du concert, et on voit débarquer d'autres gus, qui viennent dire "ouai c nul, elle gueule, et patati et patata........." C'etait pas le but du post....
Moi j'ai un avis sur Manson, et bien si y'en a un qui va mettre une critique sur le dvd de manson (sorti récemment) , je ne vois pas l'interet d'aller dire du mal sur lui, on aime, on aime pas c'est tout....
c'est pour cela que je trouve nul de polluer des posts pour dire n'importe quoi (cf post bruel aussi).....
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2002 19:03

Alors la je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!!

RDV sur un post sur Manson a+
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2002 19:04

Alors la je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!!

RDV sur un post sur Manson a+
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2002 19:43

heureusement que j'avais demandé à ceux qui n'aimaient pas de ne pas polluer ce post, sinon qu'est-ceque ça aurait été !
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:13

Je pense que le forum de dvdrama commence a ennuyer certains jeunes prépuberts à l'acné prononcé, c'est sûrement pour ca que certains d'entres eux commencent à polluer le forum HCFR...

Par contre, ce qui m'embête fortement, c'est de voir des membres de l'association poster ce genre d'imbécilité, ca fait pas très reluire le blason, et ne me donne aucunement l'envie de m'affilier.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2002 14:30

Citronvert69 a écrit:- Le reportage du 2e DVD avait été diffusé l'année passé sur M6
- Les clips en DTS sont très bon... presque aussi bon que le concert DTS !


Le 2e DVD c'est intime?

EDIT: Soucis avec les "quote".
ow031
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Déc 2002 8:20
  • offline

Message » 20 Déc 2002 18:56

Dommage que ce que cette prétentieuse ambitieuse chante soit si nul.
Pourquoi perdre son temps et agresser ses oreilles avec une telle "soupe" quand on a aussi en excellent DTS Cecilia Bartoli ou Anne Sofie Von Otter ?
Je vous le demande ?
Conseil d'ami...
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Déc 2002 19:31

En tout cas, merci beaucoup CitronVert69 pour ce CR qui sans aucun doute confortera LES FANS (dont je ne fais pas partie, mais bon...) s'ils hésitaient.

:wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message