Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Larry Carlton : Alone/But never alone (SHM-CD)

Message » 21 Avr 2013 21:53

Un très bon disque de jazz : Alone/But never alone de Larry Carlton (1986). Il fait partie de la collection très connue "Jazz/the best" dont le papillon typé et facilement repérable encadre les disques de la collection.

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=UCCU-6135
http://www.cdandlp.com/item/1/0-2407-0- ... m-cd-.html

Le disque est très mélodique (guitare acoustique, percussions discrètes, basse). Sans révolutionner le jazz contemporain, il propose une écoute agréable et consensuelle. Les thèmes sont variés, explorent à la fois les aigus et les graves, et globalement les huit titres sont très complémentaires sur les 38 minutes de la durée du disque. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter en boucle. Nous avons écouté la plage n°5 de ce disque aujourd'hui lors des journées Goldmund organisées au Bristol par le très sympathique distributeur de cette marque suisse (Jefferson). Ce disque passait très bien sur le système en écoute. Sur mon propre système (beaucoup plus modeste), il s'avère également excellent.

Point important : il s'agit ici du disque SHM-CD, publié en mars 2011, et qui est de grande qualité audiophile (difficile de faire mieux à mon avis). Un mélange de douceur, de matière, et de définition. Le genre d'enregistrement qui ne me pousse pas personnellement à revenir vers le vinyle.

Pour rappel (extrait issu du lien inséré ci-dessus) : " le SHM-CD est caractérisé par l'augmentation de la qualité audio grâce à l'aide d'un plastique spéciale de polycarbonate. Celui-ci utilise un processus développé par JVC et Music Universal Japon, découvert par les sociétés communes, dans la fabrication d'affichage à cristaux liquides. Le format SHM-CDs améliore la transparence des données, tenant compte de la lecture plus précise du CD par la tête laser du lecteur. Les CDs au format SHM-CD sont pleinement compatible avec les lecteurs de CD standard."

[img]http://www.cdjapan.co.jp/pictures/l/00/04/UCCU-6135.jpg[/img]
Irwinwayfair
 
Messages: 246
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
Localisation: Annecy-le-vieux
  • offline

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message