Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le coin des amateurs de "voix féminines"

Message » 06 Aoû 2011 23:13

Pour moi :
Kate bush
Liza Gerrard avec Dead can dance http://www.dailymotion.com/video/x1wzga ... rard_music
Speaking silence http://www.youtube.com/watch?v=cM8Ji01cmx8
Et bien d'autre ...
mucha
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Juil 2011 15:07
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 9:41

Scudabear a écrit:
Riccohome a écrit:
Scudabear a écrit:hum...au vu des artistes citées, je ne suis pas sûr que les voix féminines que j'affectionne y trouvent leur place :wink:


Exemple?


Eh bien j'adore la voix de Floor Janssen (ex After Forever et maintenant ReVamp) par exemple...
Dans la même lignée, Tarja Turunen est pour moi, incontournable, de même que Simone Simmons.
Dans un registre rock plus "conventionnel, j'ai toujours beaucoup aimé la voix de Chrissie Hynde.

Ceci étant, mes goûts ne se résument pas au métal :wink: Dans un registre totalement opposé, j'adore Jane Monheit par exemple...

Comment ai-je pu oublier Floor Janssen, bien évidemment.

Image

C'est celle qui m'impressionne toujours le plus, peut être parce qu'elle possède une puissance incroyable, et qu'elle est capable d'atteindre des registres inimaginables. Ahalala, vraiment dommage que l'époque d'After Forever soit terminée, qu'est ce qu'ils étaient bien eux! Et je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir Revamp, pas une seule fois!! Ca m'énervé!

Simone est bien entendu excellente mais ne m'a jamais impressionné à ce point.

Quant à Tarja, depuis que je m'intéresse aussi un peu à l'opéra, je la trouve "banale". Elle a certes un talent fou, mais pas plus spectaculaire qu'une autre chanteuse d'opéra...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 18:59

Riccohome a écrit:Sara Lugo avec le LP 'What About Love" qui nous vient d'Allemagne.

Image




Ca a l'air sympa , je vais m'empresser de passer du coté d'amazon.
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 19:02

En voici d'autres que j'aime beaucoup :

Image

Image

Image

Image

Image
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 19:08

SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 08 Aoû 2011 19:47

Kins a écrit:Comment ai-je pu oublier Floor Janssen, bien évidemment.

C'est celle qui m'impressionne toujours le plus, peut être parce qu'elle possède une puissance incroyable, et qu'elle est capable d'atteindre des registres inimaginables. Ahalala, vraiment dommage que l'époque d'After Forever soit terminée, qu'est ce qu'ils étaient bien eux! Et je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir Revamp, pas une seule fois!! Ca m'énervé!

Simone est bien entendu excellente mais ne m'a jamais impressionné à ce point.

Quant à Tarja, depuis que je m'intéresse aussi un peu à l'opéra, je la trouve "banale". Elle a certes un talent fou, mais pas plus spectaculaire qu'une autre chanteuse d'opéra...


Floor est vocalement tout aussi impressionnante sur scène qu'en studio. Il suffit d'écouter sa prestation au Pinkpop festival en 2004 pour s'en convaincre (ils faisaient une grosse promo d'"Invisible Circles" , qui est un album excessivement difficile au niveau du lead vocal).
J'ai eu la chance de l'entendre l'année dernière avec ReVamp qui assurait la première partie ..........d'Epica :wink: Et question puissance, Floor mettait une pâtée à Simone (ca s'est entendu sur "Sancta Terra" , qu'elles ont chanté en duo) .

Pour ce qui est de Tarja, je pense que l'erreur justement, est de la rapprocher d'une "vraie" soprano lyrique. Tarja excelle dans son style, mais aurait du mal à assurer un opéra jusqu'au bout :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 21:59

Pourtant Tarja est une vraie soprano lyrique, elle a même étudié pour ça! ;)

Tiens d'ailleurs ca fait longtemps que je ne l'ai pas vue elle, je ne sais même pas ce qu'elle est devenue! :( Va falloir creuser :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 9:24

Oh ben pas besoin de creuser bien loin : elle était au dernier Sonisphère à Amneville début Juillet :wink:
Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu "Die Alive" !!! :o :hein:

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 9:26

Non je n'ai jamais entendu, je me suis arrêté à son 1er album solo, depuis, je l'ai un peu perdue de vue ;) Il faut dire que j'avais perdu un peu de l'intérêt que je lui portais auparavant :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Côté Tzigane et jazz

Message » 09 Aoû 2011 13:41

Ma petite faiblesse (entre autres) http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29969830

Et aussi, en Jazz, Youn Sun Nah :love:


Désolé je ne trouve pas comment insérer une image. Mais ça se trouve sur la toile fingers in the nose.
Dernière édition par amauryxiv le 18 Aoû 2011 14:43, édité 1 fois.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:54

Ecoutant principalement que des artistes féminines, je vais apporter ma petite contribution sur mes écoutes, il y en a d'autres mais je dirais que ce sont les principales... :D

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 21:02



Je ne connaissais pas et c'est très intéressant, merci :D
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 21:24

Bean a écrit:Ecoutant principalement que des artistes féminines, je vais apporter ma petite contribution sur mes écoutes, il y en a d'autres mais je dirais que ce sont les principales... :D



Plein de bonnes choses là-dedans :wink: :wink: Avec cependant un (gros) bémol pour Amy Lee : si elle a pu faire illusion sur 2 albums studio, en live c'est une véritable catastrophe :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 22:26

Elle va sortir un album avec Joe Bonamassa très prochainement, a une voix puissante et doit carburer aux substances illicites (visionner le DVD live at Paradiso), j'ai nommé BETH HART, j'ai déjà dû en parler sur le forum à un moment ou à un autre

Quelques vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=SrZw8RToN2Y
http://www.youtube.com/watch?v=gHWYW6Tw ... re=related

Et le single avec Joe Bonamassa : http://www.youtube.com/watch?v=CkHPcndcI2w
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 13 Aoû 2011 0:28

Scudabear a écrit:
Bean a écrit:Ecoutant principalement que des artistes féminines, je vais apporter ma petite contribution sur mes écoutes, il y en a d'autres mais je dirais que ce sont les principales... :D



Plein de bonnes choses là-dedans :wink: :wink: Avec cependant un (gros) bémol pour Amy Lee : si elle a pu faire illusion sur 2 albums studio, en live c'est une véritable catastrophe :o


Il est vrai que le concert "anywhere but home" n'est pas une réussite. D'ailleurs le co-fondateur du groupe Ben Moody a recréé un groupe qui s'appelle "We are the fallen" avec une chanteuse qui ressemble beaucoup à Amy Lee (et c'est parfois un peu limite aussi :lol: )

http://www.youtube.com/watch?v=VpdZCRK0kzI
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message