Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 15 Juil 2005 20:32

arnuche a écrit:Et t'as fait comment pour rencontrer les membres de WT? Tu vois parfois la chanteuse?
J'ai pris des photos de Sharon et Robert et elles sont assez réussies. Ils seraient peut-être content de les voir? Quoique. Comme tout le monde les prend en photo... :-?
Arnuche :wink:


nous on serait content :mdr:

tiens c'est une idéé si on a des photos perso ou on apparait (oui pas toutes celles qu'on a pris en live de la fosse) avec des musicos ça peut être rigolo de la mettre en ligne et d'expliquer comment c'est passé la rencontre.....et pas toutes non plus disons l1 ou 2 les plus importantes! kinslayer va vraiment nous mettre a genou!

Ca je peux pas te dire, je traine pas avec les groupes du genre


donc il y a bien des gens extra zarbi aussi, j'en ete sur :mdr:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 15 Juil 2005 20:35

S'il y en a un qui balance une photo de Cristina ou Anneke à la sortie de la douche je suis vert!!! :evil: :wink: :mdr:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juil 2005 20:43

Des photos des photos des photos.... :lol: :lol: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2005 20:47

Gort'h a écrit:S'il y en a un qui balance une photo de Cristina ou Anneke à la sortie de la douche je suis vert!!! :evil: :wink: :mdr:

A+

Gort'h :wink:



+1000 :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juil 2005 20:56

Les nouveaux venus sur le forum musique vont finir par penser que :
1/ Y a que des metalleux sur ce forum :wink:
2/ Les metalleux sont aussi tarés que beaucoup de gens pensent :mdr:

:mdr: :mdr:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juil 2005 21:02

Est-ce que certains d'entre vous connaissent un groupe que j'aime beaucoup et que j'ai vu en première partie de COF à Lyon en 96 (ouh là déjà? :oops: ) qui s'appelle Forbidden Site.
Ils ont sortis une demo "Renaissance Noir" et deux albums "Sturm Und Drang" et "Astralgeist".
Un concept romantique sombre plutôt porté sur le vampirisme pour le premier album (avec un petit extrait de V.Hugo) dans une veine Dark/Black metal et un album plus mélancolique et au style difficilement identifiable (metal gothique?) et différent du premier.

Je ne sais pas s'il est simple de se procurer les albums (la démo n'en parlons pas) mais ce groupe vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse.Même si maintenant ils ont splittés.

Ah oui c'est un groupe français. Et un autre groupe français, Anorexia Nervosa, va reprendre un titre de Forbidden Site dans son prochain EP.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juil 2005 21:17

citation : "Les nouveaux venus sur le forum musique vont finir par penser que :
1/ Y a que des metalleux sur ce forum
2/ Les metalleux sont aussi tarés que beaucoup de gens pensent"

Effectivement! Et je suis convaincu que les métalleux cultivent expressément cette "lourdeur" et cette différence, ce qui les rend originaux. Le fait d'avoir une attitude et un look différent donne bien le sentiment d'appartenance à un groupe, et le "milieu" du metal a des règles de simplicité et d'honnêteté qu'on ne retrouve pas ailleurs et qui leur donne des bonnes raisons de s'y intéresser. Par exemple, on tutoie toujours les musiciens, même quand ils ont vingt ans de plus que nous et qu'on les rencontre pour la première fois. En variété française, ce n'est sûrement pas aussi bien toléré! Enfin, je dis "les métalleux", mais je pourrais m'inclure dedans! Même si j'ai plus trop le look. Concernant mes photos, elles ont été prises avec un appareil à pellicule (négatif classique 24.36), mais je les ai fait numériser au développement. La qualité est donc meilleure sur papier que sur mon écran pc. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité du scanner du photographe où si c'est normal. Mais j'hésite à les mettre pour cette raison, et surtout par peur que ces photos "voyagent" un peu trop à mon goût! A moins que je mette mon pseudo dessus avec photoshop, mais je n'y connais rien.
A+
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juil 2005 21:35

D'ailleurs, j'ai l'impression que de plus en plus de personnes écoutent du métal/hard rock, même des non métalleux (je ne suis pas métalleux, mais j'écoute régulièrement du métal)
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 15 Juil 2005 21:38

Black-cat a écrit:D'ailleurs, j'ai l'impression que de plus en plus de personnes écoutent du métal/hard rock, même des non métalleux (je ne suis pas métalleux, mais j'écoute régulièrement du métal)


Hard rock power !!! :P :P :P 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2005 21:52

Black-cat a écrit:D'ailleurs, j'ai l'impression que de plus en plus de personnes écoutent du métal/hard rock, même des non métalleux (je ne suis pas métalleux, mais j'écoute régulièrement du métal)

Et en fait c'est carrément bien que ce genre de chose se produisent. Il est bon de faire tomber les barrières qui viseraient à faire croire que tout est cloisonné.
Personnellement j'ai été élevé au Hard-rock/metal (et on voit le résultat :oops: :mdr: ) avec des groupes tels que Maiden et ADX et je me suis longtemps "contenté" de ce style avec plaisir je le concède, mais quand je vois toute la panoplie de groupes et de genres musicaux que j'apprécie aujourd'hui je me dis qu'il aurait été dommage de ne pas les découvrir.

Une petite anedocte lors d'une soirée chez des amis où on est passé des Sex Pistols à Morrissey. Avec 3 autres amis nous disions à quel point nous apprécions ce qui était passé et une convive à dit "je ne vois pas le rapport entre les deux. Comment pouvez-vous aimez ces deux groupes complétement différents". Ben là on s'est regardé et on a dit en coeur qu'il n'y avait pas de rapport à part la musique. A vrai dire la question nous a bien étonné.
Ben ouais je peux autant apprécier un disque de Diana Krall qu'une tuerie comme un album de Marduk ou Emperor. Les disques de Magyar Posse et le dernier Antony And The Johnsons et d'autres encore.

Bref la conclusion sera que la musique il y en a pour tous les gouts mais qu'aucun ne me semble icompatible avec un autre. Et quand je lis que tu écoutes du metal alors que tu n'écoutes pas ce style à la base et ben ca fait vraiment plaisir et du bien. :D

A+

Gort'h :wink:

PS : Attention je parlais bien de musique hein?!.... :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juil 2005 21:55

tiens c'est une idéé si on a des photos perso ou on apparait (oui pas toutes celles qu'on a pris en live de la fosse) avec des musicos ça peut être rigolo de la mettre en ligne et d'expliquer comment c'est passé la rencontre


Bon aller, je vous mets tous à genou là, maintenant, de suite :mdr:

Image

Bon bon bon 8)
Pour l'explication du pourquoi du comment, cf plus haut!

D'autres? :mdr:
(j'en ai une super avec Cristina à la sortie du concert de la Loco en 2002 ou 2003 je sais plus)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 21:57

Rhhhaaaaa!!! Ca y est il faut qu'il commence fort le kinslayer!! :evil: :mdr: :mdr:
C'était où et quand cette photo?

Celle avec Cristina tu veux pas la mettre hein dit? 8) :mdr:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juil 2005 22:01

C'était l'année dernière à un festival ici aux Pays Bas dans les backstages.
Y'avait Stratovarius aussi!

Plus de photos là:
http://gothgallery.gothmetal.net/index.php?cat=106

La photo avec Cristina est sur mon portable, je la montrerai plus tard, quand vous vous serez remis de vos émotions :lol:

Sinon, Neve Campbell est vraimen H0T 8) Dommage que ma réception soit si pourrie, je pense le louer ce film :idee:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 22:07

Impressionnante base de photos.
Dommage qu'il y ait souvent un gars qui prenne de la place sur les photos (comme sur celle avec Sharon) :mdr: :mdr:
Merci en tous cas de nous faire partager cela.

Bon on va se remettre et hop hop hop on sera prêt pour la sentence finale!! :P

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juil 2005 22:09

Haha, ok! Et merci des compliments ;)
T'inquiete, y'a pas beaucoup de photos avec ma tête sur le site, en fait, je pense que celle avec Sharon est la seule, en général, je reste discret ;) Et en plus j'ai une sale tronche sur les photos, ça serait dommage de gacher la beauté de ces chanteuses :lol:

Bon, je vais mater un DVD là, profiter de mon nouveau matos :P

A++
:D
Invité
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message