Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, SJ et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 04 Mar 2022 15:38

Scudabear a écrit:Merde, j'ai fait l'amalgame avec le prénom d'une ancienne copine allemande :mdr:

Bah oui je suis comme toi, Mandylion reste pour moi une référence absolue. D'ailleurs quelle que soit la clé USB que je met dans une bagnole, cet album y est toujours. :thks:

Lors du concert de The Gentle Storm au Divan du Monde, Anneke et le groupe avaient repris "Strange machines" et "Eleanor"....grosse grosse ambiance :bravo:
(son pourri sur la video par contre)

tiens j'y étais
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • online

Message » 04 Mar 2022 15:41

arnuche a écrit:Pas mal, mais j'aurai toujours du mal à me détacher de Mandylion.

Scudabear a écrit:le chant de Silke est très sympa aussi.

Silje :wink:
https://en.wikipedia.org/wiki/Silje_Wergeland

Leur 1er clip, King For a Day, de l'album Always ;



époque bénie de l'extrême qui se rendait mélodique , le doom death atmo etc je ne sais même plus comment on a appelé ça vers 91-93, je l'ai usé cet album!
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • online

Message » 04 Mar 2022 15:49

Ginzu a écrit:le doom death atmo etc je ne sais même plus comment on a appelé ça vers 91-93

Ben comme ça, doom death atmo :lol:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Mar 2022 0:25

Demain, Sortilège à Lyon, ça fait un moment que j'ai pas assisté à un concert.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Mar 2022 0:32

pnauts a écrit:Demain, Sortilège à Lyon, ça fait un moment que j'ai pas assisté à un concert.


Enjoy ! :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Mar 2022 0:40

Nouveau single de Rammstein, "Zeit"



(soumis à limite d'âge)

Ouais, bof... Rammstein est coutumier des clips provoc' depuis longtemps (Pussy, Sonne, Mein Land, etc...), et encore plus depuis "Deutschland". Du coup, là on se dit "ah ok, encore un de plus, mais ils ont voulu parler de quoi ?"
Quant à la musique, ben j'ai beau aimer Rammstein, là on sent que ca s'essouffle...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Mar 2022 15:46

pnauts a écrit:Demain, Sortilège à Lyon, ça fait un moment que j'ai pas assisté à un concert.


Le vrai avec Zouille ?
ca a donné quoi avec le nouveau line-up ?
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Mar 2022 19:57

Scudabear a écrit:Nouveau single de Rammstein, "Zeit"



(soumis à limite d'âge)

Ouais, bof... Rammstein est coutumier des clips provoc' depuis longtemps (Pussy, Sonne, Mein Land, etc...), et encore plus depuis "Deutschland". Du coup, là on se dit "ah ok, encore un de plus, mais ils ont voulu parler de quoi ?"
Quant à la musique, ben j'ai beau aimer Rammstein, là on sent que ca s'essouffle...


c'est mou du genou quand meme,ca ne fait que me conforter dans le fait de ne plus ecouter ce groupe depuis Rosenrot
laurent0206
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2018 19:55
  • offline

Message » 21 Mar 2022 19:49

J'avoue là, Rammstein c'est nul. Si c'est un titre "phare" du prochain album.... :roll:
Déjà le dernier Album, même si je l'ai écouté beaucoup de fois...ben je l'écoute plus non plus :mdr:
Dommage, c'était un putain de groupe de scène.
Mais bon tous les " grands" vieillissent et pour l'immense majorité, sont loin de leur capacité de composition passée.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 22 Mar 2022 20:24


Deuxième fois que je voie un HP pour la prise de son de la grosse caisse !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 22 Mar 2022 22:41

C'est un subkick. C'est de plus en plus courant en prise de son de GC :wink:
Le principe est simplissime : utiliser un HP exactement à l'inverse de ce qu'il est censé faire (à savoir émettre un son) et le transformer... en micro !
La membrane du HP chope les vibrations de la peau de réso du kick. En câblant le HP de manière à inverser la phase puis en envoyant le signal dans un préamp de carte-son, comme n'importe quel micro, on obtient un complément appréciable du son d'une grosse caisse.
Après il suffit d'appliquer les effets et corrections en complément du micro principal de kick, et on obtient un bon gros son :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Mar 2022 0:32

FGO a écrit:
pnauts a écrit:Demain, Sortilège à Lyon, ça fait un moment que j'ai pas assisté à un concert.


Le vrai avec Zouille ?
ca a donné quoi avec le nouveau line-up ?


Oui Zouille, line up top je trouve, il chante un peu moins aiguë, le truc un peu chiant, avoir fait bcp reprendre par le public, c'est cool mais c'est lui que je voulais entendre.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Mar 2022 17:05

c'est clair qu'il monte moins haut et force moins
Il se place mieux il fait moins d'effet de manche et c'est mieux je trouve en général notamment sur le Zouille/hantson.
cool si le line-up tien bien la route vivement un nouvel LP :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mar 2022 22:48

D'ailleurs les re-enregistrements des vieux titres avec le nouveau line up et sa voix placé moins haute sont à découvrir.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Avr 2022 20:22

laurent0206 a écrit:
Scudabear a écrit:Nouveau single de Rammstein, "Zeit"



(soumis à limite d'âge)

Ouais, bof... Rammstein est coutumier des clips provoc' depuis longtemps (Pussy, Sonne, Mein Land, etc...), et encore plus depuis "Deutschland". Du coup, là on se dit "ah ok, encore un de plus, mais ils ont voulu parler de quoi ?"
Quant à la musique, ben j'ai beau aimer Rammstein, là on sent que ca s'essouffle...


c'est mou du genou quand meme,ca ne fait que me conforter dans le fait de ne plus ecouter ce groupe depuis Rosenrot

pareil pour moi rammstein groupe vendu commerciale et c'est fini!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message