Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 12 Jan 2019 19:53

Ginzu a écrit:
Ygg a écrit:
tu aurais un exemple à partager ?

avoue que tu commences à douter :D


bah non c'est super merci, je vais écouter ça tout à l'heure :bravo:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Jan 2019 0:23

Ginzu a écrit:la même centré sur Dirk (pour scud , mange ..)



putain la technique de double à 2mn02 et 3mn29 :o :o
Surprenant, il joue sur une CC style piccolo... et le tom basse de 18'' situé complètement à gauche, j'adore
Et tout ca avec des cannes de serin et des bras comme les miens :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:30

Ginzu a écrit:3 - On passe au chef d'oeuvre , the living infinite version live avec floor


Tu t'es gouré de lien :grad:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:24

hmm non bon spa mal mais j'ai vraiment de la peine avec sa voix claire.

j'ai récupéré the living infinite, je vais écouter ça à tête reposée et on verra :thks:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Jan 2019 23:14

Si tu aimes leur style mais pas trop la voix claire, tu peux te reporter sur leurs premiers albums, énormes (influencés par At The Gates mais en plus technique) ;





21 ans déjà pour le 1er, je l'avais acheté à sa sortie :ko:
Je les avais découverts grâce à une compil Hard Rock Magazine avec le morceau Wings of Domain (à 12'32" sur Steelbath Suicide), une claque.

Le chanteur n'avait que 19 ans :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bj%C3%B6rn_Strid

Et je redécouvre The Chainheart Machine avec plaisir, les solos à 2'18" et 6'25" :ohmg:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:26

Début février, y'a Soilwork/Amorphis/Jinjer/Nailed to Obscurity qui passent à Paris.... j'ai bien envie de me laisser tenter :wink: en plus c'est au Cabaret Sauvage, petite salle bien sympa

Mon fils m'a fait découvrir Jinjer. C'est assez surprenant (pour ceusses qui veulent zapper la partie gentillette, ca se passe à 2mn41...)

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Jan 2019 13:44

C'est elle qui chante comme ça :o
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:04

arnuche a écrit:C'est elle qui chante comme ça :o


yes sir :wink:

Angela a fait des émules :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Jan 2019 23:05

Bon ben allez hop, places prises pour Amorphis + Soilwork :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Jan 2019 22:03

Mouai ! J'y croirai que si elle chante comme ça sans micro. Trop facile de trafiquer une voix...
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Jan 2019 22:50





Bah, ça fait bien illusion alors :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Jan 2019 18:20

Je vous dirai ca dans 2 semaines :wink:

Bon sinon, hier, concert : ma fille qui n'avait jamais vu Powerwolf (allez-y, défoulez-vous :mdr: ) tenait absolument à les voir. Du coup, on y est allés également avec mon fiston.
Une fois n'est pas coutume, on n'est pas allés à Paris, mais à Reims (c'est plus près de chez moi que Paris), dans une salle appelée La Cartonnerie.
1200 Places debout, la salle est au 1er étage d'un bâtiment moderne. Une disposition sympa, avec de très légères marches sur une bonne longueur qui font que l'on voit très bien, même de loin, acoustique on va dire "correcte".
2 bars :mdr: (1 à l'étage 1 au RdC), bref une salle bien sympathique.
Au programme : Kissin' Dynamite (une sorte de mix entre Axl Rose et Steel Panther :mdr: ), mais plutôt sympatoche (ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour mettre de l'ambiance), ensuite LE putain de groupe metal death hardcore favori de Kins :ane: j'ai nommé Amaranthe, et enfin Powerwolf.

KIssin' Dynamite c'était plutôt sympa. Bon évidemment c'est très power metal revival 80, mais le chanteur se démerde vraiment bien en live et les 2 gratteux assurent.

Amaranthe, j'ai écouté 2 titres puis je me suis éclipsé discretement sous le fallacieux prétexte de reposer mes esgourdes, et j'en ai profité pour aller au bar :mdr: Bon l'excuse n'était pas si bidon parce qu'entre le mix un peu pourri et leurs pistes de synthé hystériques, ca n'arrangeait pas mes tympans déjà usés :ko: ... La pouf de Kins avait un peu de mal au chant et l'utilisation de réverb à outrance sur sa voix en masquait les faiblesses (sans parler de forts soupçons d'autotune live). En plus comme si ca ne suffisait pas, elle s'est mangée une grosse éruption de fumigène dans la gueule au moment d'un refrain et s'est mise à tousser comme un vioc accro aux Gitanes Maïs...

Powerwolf, on dira ce qu'on voudra (enfin VOUS direz ce que VOUS voudrez :mdr: ) mais question ambiance, ils savent y faire... beaucoup de crowd surfing et un bon gros pogo continuel (mon fils était en programme "essorage intensif"...).
Visuellement c'est sympa, et Attila était en très grande forme au chant.

Au final une ptite soirée plutôt sympa, avec un retour un peu moins sympa et une grosse tempête de neige entre Reims et Soissons :o

Dans 2 semaines : Amorphis + Soilwork

Dans 3 semaines : Inglorious :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Jan 2019 10:21

Scudabear a écrit:Bon sinon, hier, concert : ma fille qui n'avait jamais vu Powerwolf (allez-y, défoulez-vous :mdr: )
(...)
Powerwolf, on dira ce qu'on voudra (enfin VOUS direz ce que VOUS voudrez :mdr: )

Aucune raison qu'on en dise du mal, en tout cas sur ce topic-ci, ce serait hors-sujet puisqu'ici on parle de metal :hehe:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Jan 2019 14:25

arnuche a écrit:
Scudabear a écrit:Bon sinon, hier, concert : ma fille qui n'avait jamais vu Powerwolf (allez-y, défoulez-vous :mdr: )
(...)
Powerwolf, on dira ce qu'on voudra (enfin VOUS direz ce que VOUS voudrez :mdr: )

Aucune raison qu'on en dise du mal, en tout cas sur ce topic-ci, ce serait hors-sujet puisqu'ici on parle de metal :hehe:


Ah ben oui mais pour certains d'entre nous ici, y'a Metal et Metal :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:20

Comme ce WE était un peu plus calme que les précédents, j'ai eu l'occasion de regarder 2 ou 3 bricoles :
- le Live at Paradiso de Delain, concert qui date de 2016, filmé à Amsterdam pour les 10 ans du groupe
Perf plutôt sympathique, le son est excellent, l'image aussi. Charlotte n'est pas trop aux fraises (faudrait que je compare quand même avec des videos amateur sur YT), et y'a des invités sympas : Alyssa Whyte-Gluz (facile à reconnaitre : quand on voit une tignasse de cheveux bleus mi-long , c'est elle :mdr: ), Liv Kristine, Burton C. Bell (Fear Factory), pas très en forme, et bien sûr l'incontournable George Oosthoek. Il y a également 2 des anciens membres , Rob Van der Loo et Sander Zoer, qui viennent faire une pige sur 2 titres du 1er album (ce qui confirme ma préférence pour Sander en tant que batteur).
Comme dit plus haut, l'ensemble est plutôt sympa, même si à titre personnel j'ai beaucoup de mal avec les titres des 2 derniers albums. Par contre, j'espère qu'on va faire quelquechose pour mettre hors d'état de nuire le mec responsable du montage de ce DVD/BR : c'est tout simplement insupportable par moments tellement c'est épileptique :o
Ma note artistique/prestation : 14/20
Ma note technique son/image : 10/20 (à cause du montage)

- Le live "119 show - Live in London" de Lacuna Coil (cité il y a quelques pages), filmé comme son nom l'indique à Londres en janvier 2018 cette fois-ci pour les...20 ans du groupe :mdr:
Comme discuté avec Arnuche, le son est énorme, à la limite trop propre pour un live. (bon par contre pour la piste son ils se sont pas foulés : que du DD 2.0 dispo, , là ou ajouter du PCM ou de l'audio HD aurait été un petit plus).
L'image est plutôt bonne, bien qu'un poil sombre et parfois légèrement saturée dans le rouge.
Ma première réflexion à la fin a été de me dire qu'il était impossible que Cristina tienne aussi bien sa voix que ca pendant plus de 2h, et encore plus pour Andrea. Avec une de mes filles, on a donc une petite recherche sur YT pour des videos amateur prises ce même jour, principalement sur 2 titres : "Comalies" et "Falling" (ce dernier étant uniquement du chant + piano, donc difficile à bidouiller en live), et force est de constater que visiblement, la voix de Cristina n'a été que très peu refaite en post-prod. Pour Andrea par contre, c'est pas la même béchamel :o
Au niveau des musiciens, rien à redire : Marco Coti Zelati (le seul avec Andrea à faire parti du combo initial), sans être très technique, est malgré tout toujours aussi solide à la basse, Diego Cavallotti, nouveau guitariste depuis 2016, assure un gros son bien méchant. Quant à Ryan Blake Folden, "nouveau" batteur depuis 2015, il se montre tout bonnement exceptionnel malgré un jeu tout en sobriété, et confirme qu'il est très largement à la hauteur pour prendre la relève de Cristiano Mozzati (que j'appréciais pourtant énormément).
Le nouveau look du groupe est particulier : tout en noir et blanc, avec des maquillages à la Joker ou façon dias de muertes pour le batteur, des sortes de soutanes style Ku Klux Klan pour les hommes :wtf: tandis que Cristina hésite entre le gothique modéré et les trucs plus ou moins discutables (une sorte d'aube blanche par-dessus ses fringues noires , ou bien une tenue très 19eme siècle pour "Falling", qu'elle chante....suspendue à des câbles à 3m du sol ).
Pour la "mise en scène", le show s'articule autour de personnages d'un cirque. Personnellement je suis pas très fan.
Ce que j'ai adoré dans ce live : avant tout la setlist fabuleuse avec des titres des premiers albums pour ainsi dire jamais joués en live. Mais également la performance de Cristina, parce que... bon ben voilà quoi :mdr:
Ce qui m'a déçu : qui dit 1 seul guitariste dit... plus de backtracks, et je trouve ca plutôt dommage car ca nuit à l'aspect "vrai" du live. Egalement la mise en scène façon Circus, qui ne m'a pas interpellée plus que ca.
Enfin, il faut quand même revenir sur le son : là c'est du double-tranchant. Alors certes il est d'une propreté et d'une puissance redoutable, épaulé par un mix parfait, alors oui c'est super agréable sur une bonne installation, ca sonne bien MAIS du coup, l'authenticité d'un live brut de fonderie en prend un coup, et on se demande parfois si ca ne se rapproche pas plus d'un album studio one shot plutôt que d'un vrai live.
Ma note artistique/prestation : 16/20
Ma note technique : 18/20

Bon sinon pour le fun, j'ai aussi retrouvé un rip VHS de "A year and a half in the life of Metallica".... marrant de les voir si jeunes tout le temps en train de déconner, de picoler (et de mollarder :mdr: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron