Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 04 Avr 2019 19:54

arnuche a écrit:
Scudabear a écrit:ne serait-ce que parce que le clip fait déjà polémique

Pourquoi ?


ben voilà, maintenant tu sais .. :mdr:
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Avr 2019 11:01

Moi qui croyait que la période de l'inquisition était révolue........apparemment non
nbmh1970
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Oct 2008 11:16
Localisation: Velet 70
  • offline

Message » 05 Avr 2019 23:46

Superbe ce deutschland , le travail est incroyable. Chaque plan est un tableau. Et bon germania noire qui finit par enfanter des clébards.. :D
J'ai mes places pour la u-arena! Pour la "polémique", une simple série d'articles copiés collés (on dirait des algorithmes)apres quelques réactions imbéciles et très prévisibles sur la base d'un teaser de 30 secondes ne reprenant que la partie shoa de l'histoire de l'Allemagne. Une fois le clip intégral paru quelques heures plus tard, plus de polémique, tous passent pour des guignols. Au final un véritable joyaux avec un peu de visibilté à peu de frais.
Sinon j'ai vu perturbator la semaine dernière, tres bon!



Magnifique Venger!
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 06 Avr 2019 8:08

Scudabear a écrit:
Ginzu a écrit:je viens de finir ça



Très bon !!! :bravo: J'adore !
Ca a un petit côté "Orion" :hehe: Pas trop galéré avec MT Power Drums ?


Désolé, j'avais pas vu ton message . MT power n'est pas terrible c'est juste un truc gratuit qui m'a dépanné. Les sons sont un peu justes et le positionnement dans l'espace très limité mais bon je fais avec les moyens du bord. Pour passer à l'étape supérieure , mon prof me conseille d'aller vers des vrais logiciels payant car au final il y a une différence. Même mon DAW Reaper edt forcément un peu limité notamment dans ses plugin. Il faut que je passe à cubase ou Logic pro sous Apple mais je n'ai pas envie de rentrer dans l'univers Apple. En tout cas merci pour ton message.pour la petite histoire mon prof me fait bosser Orion en ce moment. Mais c'est une coïncidence j'ai surtout dans cette composition tenté d'appliquer tout ce que j'ai appris. Il reste un défaut, outre la production qui a ses limites, c'est la durée trop longue d'environ une minute je repars sur une dernière partie qui est inutile.
J'ajoute que pour la première fois ma musique me fait triper c'est comme si j'écoutais la musique de quelqu'un d'autre et je ne m'en lasse pas ce qui est bon signe. C'est même bizarre à écrire .
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 06 Avr 2019 10:25

Ginzu a écrit:Sinon j'ai vu perturbator la semaine dernière, tres bon!

T'es fan de techno maintenant ? :hein: :hehe:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Avr 2019 16:22

j'arrive pas à répondre sur mon mobile , ça arrete pas de planter. en gros c'est comme si tu disais ah t'écoute du hard? :D
Bon c'est la synth, dont les fer de lance sont perturbator , carpenter brut , dont j'ai dejà posté des trucs. anciens de la scene metal pour le coup et ça attire un public assez metal / mixé avec ebm / coldwave etc..
sur scène comme tu l'as vu il y a un batteur et pour carpenter brut il ya un gratteux et un batteur / du groupe hacride je crois que franck huesco (carpenter brut ) a produit

je t'aurais bien orienté vers la video de maxwel (twoguys one tv ) sur la synth, synth qui pioche dans les sons eighties , pour créer une musique neuve avec un sentiment eighties. mais elle est bloquée pour des raisons de droits, comme suite au ras de marée orchestré depuis quelques jours par les majors pour bloquer la moindre video même pédago guitare / musique qui ne contient ne serait ce que 3 secondes d'un titre sur une vid de 50 minutes (avec demonetisations, reclamations de droits surréalistes sur la totalité ou carrément blocage pour l'explication d'un accord etc..mêm sur des videos de 6 ou 7 ans) c'est délirant, autant faire là même chose à n'importe quelle review ou critique de livre qui en contient quelques lignes, le fair use est totalement bafoué et assez gravement , ils sont en train de se tirer une balle dans le pied
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 08 Avr 2019 21:19

je découvre :

Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Avr 2019 12:02

Pas mal Karnivool !
Les premières secondes du chant, j'étais pas fan, mais pour le refrain c'est bien mieux
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Avr 2019 20:20

C'est assez varié selon les chansons et les albums, ça fait souvent plus tool qu'incubus je trouve :thks:
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Avr 2019 21:26

Pas vraiment du metal mais j'aime beaucoup leur section rythmique :

Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 11 Avr 2019 14:14

ah oui, là l'héritage Tool est clairement assumé
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Avr 2019 19:47

Ca me tenterait bien de reprendre avec un truc dans le genre .. bon ptet un peu plus lourd et couillu .. quoique.

Mais bon ici dans la pampa c'est compliqué de trouver du monde :-?
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:26

Ygg a écrit:Ca me tenterait bien de reprendre avec un truc dans le genre .. bon ptet un peu plus lourd et couillu .. quoique.

Mais bon ici dans la pampa c'est compliqué de trouver du monde :-?


Mais relance toi ! :wink:
En plus d'après ce que j'en ai compris, tu as déjà un sacré bon niveau si tu veux t'attaquer à des trucs "tordus", genre des métriques impaires et des tonalités improbables :mdr:

Et puis même si tu trouves personne, c'est vraiment pas un problème de s'y remettre seul . Avec les outils numériques dont on dispose maintenant, y'a moyen de se faire plaisir.

Perso, ma chère et tendre a été "l'élément déclencheur" il y a 5 ans pour que je me remette derrrière les fûts (elle m'a offert une nouvelle batterie :mdr: ), et même si je vois bien que j'ai du quasiment repartir de zéro et que je ne progresse que très très peu, bah je m'en fout je me fait plaiz' :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:54

D'ailleurs tu pourrais nous poster une vidéo de toi derrière les fûts Image
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Avr 2019 18:10

Scudabear a écrit:Et puis même si tu trouves personne, c'est vraiment pas un problème de s'y remettre seul . Avec les outils numériques dont on dispose maintenant, y'a moyen de se faire plaisir.


Un truc à me conseiller d'ailleurs ?
Ma femme a un vieux macbook pro, on dirait que logic pro est pas mal (et pas trop cher) ?
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message