Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 22 Avr 2019 12:06

Dagda a écrit:Pas en carte son apparemment ... il semblerait que l'enregistrement se fasse sur carte SD et que ce soit transférable par port USB. Faut aller regarder la notice.

En vrai carte son avec plus de 10 entrées, il n'y en a pas 50 ...
https://www.thomann.de/fr/motu_stage_b16.htm
https://www.thomann.de/fr/roland_ua_161 ... apture.htm
https://www.thomann.de/fr/antelope_goliath.htm (attention au tarif :ko: )
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2442_usb.htm

Sinon, après, c'est table de mix puis carte son ... ou une table pour la batterie avec une carte à 10 / 12 entrées pour faire le reste ...

D.


Yep, la solution de la mixette pour la batterie est bonne. Le sul truc c'est qu'il faut qu'elle ne serve qu'à ca et ne plus du tout toucher aux réglages après.
J'ai eu une Behringer Xenyx, mais qui en fait me servait avant tout de mixette puisque j'avais déjà ma carte-son. Behringer c'est pas cher du tout mais ca tient pas forcément la distance : au bout de 3 ans (et pourtant utilisation uniquement home-studio, potards à glissière qui crachouillent, problèmes de faux contacts sur des ports, sans parler de la qualité moyenne de la table en elle-même (pas mal de souffle). Je suis repassé sur une petite Soundcraft et y'a pas photo.

Mais pour avoir des enregistrements plus "propres", au final je passe directement les 7 micros sur la carte son (les préamps sont meilleurs), sur laquelle je ne règle que les niveaux d'entrée.
Et pour le reste (effets principalement), je retravaille le son dans Reaper.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Avr 2019 12:14

C'est quoi ta carte son 8 entrées par curiosité ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Avr 2019 15:58

Une M-Audio Track Eight (je crois qu'elle ne se fait plus chez Thomann, mais on peut la trouver ailleurs).

Pas très chère , et franchement, elle a tout ce qu'il me faut, y compris une alim phantom pour mes overhead.
Les preamps sortent de chez Octane. C'est du tout bon.
Question latence, j'ai rien constaté avec les réglages par défaut de Reaper (et avec les drivers M-Audio évidemment)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Avr 2019 17:22

Ok merci :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 28 Avr 2019 16:49

Ygg a écrit:Un avis sur ça sinon ? Je craque je craque pas ?

https://www.solar-guitars.com/product/a2-7/


j'avais commandé une solar , et elle a du arriver moyen à l'entrepot en espagne (lieux ou ola englund a monté sa boite) , et le gars qui s'en occupe m'a prévenu et m'a proposé de la prendre en b-stock ou d'avoir 5% sur la prochaine commande en étant remboursé. donc très bonne experience là ou Ibanez m'aurait envoyé sa merde sans quality control. C'est l'avantage de Solar, Ola va dans l'usine en indonesie , et maintenant il déleg aussi à son ou ses employés, bref ils font gaffe à controler, ils veulent avoir une image de qualité dans la mesure ou c'est de la construction indonésienne (même usine que chapman ltd ibanez et autres). Et franchement touche ebene , une super gueule et ...
il y a une bariton qui me fait de l'oeuil mais j'en aurais peu l'usage
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Avr 2019 17:03

Scudabear a écrit:
Ygg a écrit:
Un truc à me conseiller d'ailleurs ?
Ma femme a un vieux macbook pro, on dirait que logic pro est pas mal (et pas trop cher) ?


Logic Pro a effectivement bonne presse et a également un côté asse intuitif que d'autres DAW n'ont pas forcément.
Pro Tools est pas mal aussi, mais plus cher (de mémoire paiemnt mensuel)
Cubase reste un must, mais c'est une putain d'usine à gaz.
Perso, j'utilise Reaper. Certes plus simple et (un peu) plus limité, mais au final très largement suffisant (je crois que Ginzu l'utilise aussi).
Tu peux télécharger le soft gratuitement avec absolument toutes ses fonctionnalités et rester indéfiniment sur la version gratuite moyennant un petit décompte de quelques secondes à l'ouverture :wink: En plus, il ne nécessite pas une config de malade : chez moi il tourne sans problème de latence sur un desktop Dell assez basique (i5 et 4 Go de RAM).
Le tout c'est d'investir dans une bonne carte-son externe avec des préamps corrects : c'est principalement ce qui fera que tu auras un bon son.


:D voui je l'utilise , mais là avec ce que je viens de faire , mon prof me dit clairement que pour aller plus loin en jeu et en compo, il faudra vraiment m'y mettre (et j'ai pas le temps) et aussi passer sur du bon matos logiciel, comme Cubase ou autre parce que les plugions gratuits présents dans reaper ou autres, ben ... c'est limité. logic pro est effectivement une référence, faut juste vouloir rentrer dans l'environnement mac..

j'ai beau aller chercher des trucs, si tu on veut une bonne spatialisation, de la compression ou de la reverb qui tient la route, sans compter la batterie ( :D ) et bien il faut payer !! et contrairement à pro tools , cubase visiblement contient pas mal de plugins de bon niveau
mon dernier truc est fait avec des trucs gratuits, alors je dois dire que j'ai d'abord fait du brouillon enregistré dans riff works un truc de base pour enregistrer des riffs qui était livré avec la carte son pod ux1 et j'ai exporté dans reaper , et mon son c'est un preset ola englund dans pod farm, alors tout ça ne fait pas de miracles (les parties lead manquent d'ampleur et sont écrasées un peu dans le centre avec bass et plugin de batterie gratos : déjà posté mais bon 8) . et d'ailleurs depuis un mois j'ai rien fait , j'ai plus le courage, ça m'avait niqué un wwek end en démarrant par toute la nuit d'un vendredi - samedi. impossible ces anneries avec un gamin .. je suis très content d'arriver à faire une musique qui me fait secouer la tête comme si ça tenait enfin la route mais ce qui est désespérant c'est l'impossibilité d'aller plus loin avec nos vies débiles

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Avr 2019 20:39

L'usage c'est une chose, après elle a juste l'air tellement magnifique en vrai :love:

Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 28 Avr 2019 21:30

Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 28 Avr 2019 21:30

@ Ginzu : elles sonnent très bien tes compos !
J'avais essayé Cubase il y a +/- 15 ans, j'en avais vite eu marre, je dois avoir un demi morceau qui traîne quelque part :ko:
Il y avait même du "chant" (quelques cris plutôt :siffle: ).

Rien à voir mais je viens de re-penser à un groupe anglais pas hyper connu, Dearly Beheaded ;





Date de 1996 et produit par Colin Richardson, d'où le gros son de guitare !

L'album suivant (1997) a l'air très bon aussi ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Avr 2019 21:35

Ginzu a écrit:
Ygg a écrit:Un avis sur ça sinon ? Je craque je craque pas ?

https://www.solar-guitars.com/product/a2-7/


j'avais commandé une solar , et elle a du arriver moyen à l'entrepot en espagne (lieux ou ola englund a monté sa boite) , et le gars qui s'en occupe m'a prévenu et m'a proposé de la prendre en b-stock ou d'avoir 5% sur la prochaine commande en étant remboursé. donc très bonne experience là ou Ibanez m'aurait envoyé sa merde sans quality control. C'est l'avantage de Solar, Ola va dans l'usine en indonesie , et maintenant il déleg aussi à son ou ses employés, bref ils font gaffe à controler, ils veulent avoir une image de qualité dans la mesure ou c'est de la construction indonésienne (même usine que chapman ltd ibanez et autres). Et franchement touche ebene , une super gueule et ...
il y a une bariton qui me fait de l'oeuil mais j'en aurais peu l'usage


bon ben moi c'est commandé :bravo:
maintenant va falloir voir pour que ça fasse du son - sans ampli dans un premier temps, si quelqu'un a de bons conseils je suis preneur.

apparemment two notes fait des trucs pas mal ? en plus ce serait français ..
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Mai 2019 15:37

Le son sur "Behind the Sun" est juste hallucinant :o Bien lourd à souhait et pourtant très détaillé
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Mai 2019 20:13

Oui, c'est très bien produit, les mix d'aujourd'hui sont souvent moins bons.
J'avais découvert ce groupe sur MTV à l'époque mais je ne m'y étais pas intéressé plus que ça ; je redécouvre et je pense que je vais acheter les 2 albums, c'est vraiment bon.

Il y a un docu d'époque (interviews en studio) diffusé dans Headbangers Ball suivi du clip de Temptation ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Mai 2019 8:00

Ygg a écrit:
Ginzu a écrit:
j'avais commandé une solar , et elle a du arriver moyen à l'entrepot en espagne (lieux ou ola englund a monté sa boite) , et le gars qui s'en occupe m'a prévenu et m'a proposé de la prendre en b-stock ou d'avoir 5% sur la prochaine commande en étant remboursé. donc très bonne experience là ou Ibanez m'aurait envoyé sa merde sans quality control. C'est l'avantage de Solar, Ola va dans l'usine en indonesie , et maintenant il déleg aussi à son ou ses employés, bref ils font gaffe à controler, ils veulent avoir une image de qualité dans la mesure ou c'est de la construction indonésienne (même usine que chapman ltd ibanez et autres). Et franchement touche ebene , une super gueule et ...
il y a une bariton qui me fait de l'oeuil mais j'en aurais peu l'usage


bon ben moi c'est commandé :bravo:
maintenant va falloir voir pour que ça fasse du son - sans ampli dans un premier temps, si quelqu'un a de bons conseils je suis preneur.

apparemment two notes fait des trucs pas mal ? en plus ce serait français ..

oui il ya deuxaspects les preamp en pedales et les simulations de cabinet. il viennent de sortir le torpedo cab 2eme version plus petit moins cher (simu de cabinet) , et il te faut soit une tete d'ampli (et un atténuateur car la puissance doit partir quelque part) ou une simu d'ampli, le plus simple via un daw type reaper logic cubase.., ou une pedale type "le crunch" le clean" etc de two notes ou d'autres pedales preamp d'autres marques
tu as aussi tout ce que fait positive grid en simu c'est bien
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 04 Mai 2019 14:22

tiens, en parlant de pedales , pedalboard, effets, etc... Ma chère et tendre, qui s'essaye tout doucement à la basse (on va bientôt pouvoir monter un groupe famlial ce train-là :mdr: ) voudrait avoir un panel de sons un peu plus large.
Je lui ai conseillé d'investir dans un pedalboard, mais bon... d'une part pour la basse y'en a moins que pour la gratte, et d'autre part, quoi prendre ? Sachant que ca ne l'intéresse pas d'avoir 10.000 presets moyens, mais plutôt par exemple une petite vingtaine, mais vraiment de bonne qualité.
Si vous avez des suggestions, ca sera avec plaisir :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Mai 2019 15:49

hmm bah oui menfin elle a quoi comme matos actuellement et elle cherche quoi en terme de résultat ?

perso j'ai longtemps cherché, basse/ampli/effets et companie, ça m'a pris des années et coûté une fortune, alors qu'au final tu branches n'importe quelle basse chinoise de merde dans un svt-cl et tu as un son de fou et ce même sans savoir jouer :siffle:
si ça ne suffit pas tu te prends une vraie basse, genre ça :
http://www.bassdirect.co.uk/bass_guitar ... burst.html
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message