Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 01 Jan 2020 23:42

Bonne année les Metalleux ! :wink:

Plein de bons albums, de belles découvertes, de méchants concerts et des décibeeeeeeels !!! :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Jan 2020 0:16

Bonne année et bonne santé à vous aussi.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Jan 2020 9:17

Bonne année à tous :)

Ragnarsson a écrit:En cours d'écoute du dernier live de Nightwish, Decades: Live in Buenos Aires en streaming Qobuz :bravo


J'ai fait l'erreur de me le prendre en vinyle :

- vinyle en lui même pas terrible du tout : pochette de faible épaisseur dans laquelle sont rangés les 3 vinyles, un livret photo de piètre qualité

- les parties lyriques sont catastrophiques : la voix de Floor semble comme bridée, et le bassiste en fait 10x trop (à se demander parfois si il veut pas "aider" Floor, mais pour le coup c'est pas du tout ça)

Heureusement que les musiciens assurent parce que sinon c'était le renvoi direct du vinyle (je pense me prendre l'édition non live du coup)

edit : pour revenir au packaging, je le trouve primordial pour mes achats vinyles, car j'achète aussi l'objet. Quand je vois des groupes de petites envergures (plus petite que Nightwish en tout cas) sortir des éditions de folies (Rotting Christ et son album rituals qui est juste incroyable niveau packaging mais aussi joui d'une qualité d'enregistrement de folie, du jamais vue, ou encore Caladan Brood, qui te propose dans la pochette des protections illustrées, deux posters, je me dis que les mecs qui ont réalisé la version vinyle de Décade Live ils s'en mettent plein les poches tout en se foutant des fans)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 07 Jan 2020 14:50

Dirty Wolfgang, groupe de "heavy stoner" belge dont j'ai bien connu le chanteur/bassiste ;
https://www.dirtywolfgangmusic.com/



en live ;



Ils ont déjà fait plein de concerts dont une 1ère partie de Nashville Pussy.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:07

bon, euhhh je vous ai pas dit, mais jeudi soir je suis allé voir... Slipknot :mdr:
Grosse salle puisque c'était à l'Accor Arena de Bercy, en configuration scène au fond. Salle archipleine, tant dans la fosse que les gradins, soit je pense à la louche au moins 16 ou 17.000 personnes.
La 1ere partie était assurée par Behemoth.
On avait des places pour la fosse "argent" et étant arrivés tôt on avait réussi à être au deuxième rang de cette fosse "secondaire".
Bilan de la soirée : agréablement surpris par certains aspects, déçus par d'autres.

1ere déception : le son pour Behemoth. Une bouillie infâme où l'on entendait que le blast beat de la batterie et la basse. Le chant était aux abonnés absents, la gratte aussi. Dommage car le visuel était vraiment sympa et l'énergie aussi.

2emle déception : l'ambiance, tout au moins dans notre coin. La fréquentation générale n'était pas vraiment la même que pour d'autres concerts de métal (à vue d'oeil, la moyenne d'âge de la majorité des spectateurs devait tourner aux alentours de 23/26 ans) et ca s'est ressenti dans l'ambiance générale. Un bon pogo "musclé mais correct", c'est toujours sympa, mais là on sentait clairement que le but c'était plus de foutre le bordel genre soirée à faire déraper. J'ai d'ailleurs remarqué bien plus de mecs déjà bourrés avant le début du concert que d'habitude pour d'autres sets... mauvais signe, ca, car dans ces jeunes, y'en a qui ont franchement l'alcool mauvais.
Ajouté à celà derrière nous une bonne vingtaine d'excités, mais d'excités dans le mauvais sens du terme, et je sentais mal le truc dès la dernière partie du set de Behemoth.

Ca s'est confirmé dès l'entrée en scène de Slipknot : on s'est retrouvés immédiatement poussés comme des oufs quasiment contre la barrière, obligeant les mecs de la sécurité à évacuer quelques personnes qui n'en pouvaient plus d'être compressés à mort. Perso j'ai empoigné le bras de mon fils et je lui ai fait signe qu'on se taillait vers l'arrière, et on d'ailleurs constaté autour de nous qu'un moins 20 ou 30 personnes ont fait pareil.
Plus en arrière, ca bougeait certes bien, mais de manière plus "normale" pour un concert :mdr:
Bilan : un téléphone paumé définitivement (celui de mon fils) et pas mal de bleus dans le dos pour nous deux...

Ca c'était pour les déceptions. Les bons aspects maintenant :wink: Initialement pas vraiment fan de Slipknot (j'y allais avant tout pour passer une bonne soirée avec mon fils), j'ai découvert un groupe qui, quoi qu'on en dise, assure le show et n'a pas son pareil pour foutre le feu à une salle. Entre l'enchainement implacable de titres qui bombardent, les éclairages, la mise en scène, les effets pyro et la prestation hallucinante de certains membres du groupe (je pense naturellement en 1er à Jay Weinberg), on a eu droit à presque 1H40 de concert sans aucun temps mort, avec un Corey "fucking" Taylor plutôt pas trop mal au chant (c'est pas impeccable, mais je l'ai trouvé meilleur que pendant certains de leurs concerts que j'avais pu voir en video) qui s'est presque montré "bavard" et reconnaissant envers ses "frenchies maggots", et des moments qui prenaient bien aux tripes, genre 16.000 personnes qui braillent à tue-tête et qui arrivent à couvrir le chanteur sur "Duality", "people = shit" ou encore "Before I forget".
Les titres du nouvel album passent plutôt bien, mais perso je reste plus réceptif à ceux de "The Subliminal verses" ou "All Hope is gone".

Le son, sans être un modèle du genre (Bercy n'a jamais été une référence pour ca... mon plus mauvais souvenir de cette salle était jusqu'à présent Machine Head, ben là maintenant ce sera hélas Behemoth), était pas trop mal. Vu qu'on a reculé jusqu'au niveau de la console de mix, je pense qu'on avait la meilleure place pour ca.

Le concert achevé, on a entendu au moins 3 ou 4 conversations de mecs qui se sont plaints également de l'ambiance à cause de "branleurs" (c'est le terme qui revenait). C'est d'ailleurs ca qui est paradoxal : je pense qu'il y n'y a pas beaucoup de groupes actuels capables de susciter une ambiance aussi surchauffée dans des salles aussi grandes, ce qui est génial, mais cette ambiance de lave en fusion peut vite dégénérer quand les "codes" usuellement pratiqués lors de sets de Metal ne le sont plus.

Au final, plutôt une très bonne découverte d'un point de vue scénique et même musical, malheureusement un peu ternie par cette altération de l'ambiance générale. Ou alors c'est moi qui me fait vieux.... :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Fév 2020 20:06

Gros kiff que ce morceau pour ceux qui aiment le power !
Le riff de fin me fait planer.

pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Fév 2020 22:20

Tu te fais vieux :mdr: Slipknot pour moi c'est un album, leur premier, qui a maintenant plus de 20 ans :oldy:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 03 Fév 2020 20:09

C'est pour ça que Slipknot on souvent eu mauvaise presse vis à vis des autres groupes : un public de merde avec de jeunes branleurs qui foutent la merde. Alors que c'est un bon groupe au final.
En 2004, en 1ère partie de Metallica au Parc, c'était le même style d'ambiance dans la fosse :roll:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 04 Fév 2020 10:33

et encore.. tu as évité le "vomito" des mecs raides démolis... :hein:
Mais c'est vrai que les concerts, ça devient un peu pénible.
Tu vas dans une fosse, les gens ont leur portable pour tout filmer
Tu as ceux qui bougent pas d'un poil de tout le concert, et te gueulent dessus, dès que tu bouges "un peu"
Tu as les déglingués, qui veulent que ça finisse en baston générale... T'as ceux qui se bourrent la gueule...
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 04 Fév 2020 10:38

Et oui, c'est plus de notre âge tout ça :oldy:
Où est passé ce bon vieux Ginzu ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2020 10:44

tonton D. a écrit:et encore.. tu as évité le "vomito" des mecs raides démolis... :hein:
Mais c'est vrai que les concerts, ça devient un peu pénible.
Tu vas dans une fosse, les gens ont leur portable pour tout filmer
Tu as ceux qui bougent pas d'un poil de tout le concert, et te gueulent dessus, dès que tu bouges "un peu"
Tu as les déglingués, qui veulent que ça finisse en baston générale... T'as ceux qui se bourrent la gueule...


Bah j'ai du faire largement plus d'une centaine de concerts de métal dans ma vie, et curieusement, les seuls "vomitos" que j'ai connus, c'était à un concert de.... U2 :mdr: IL faut dire qu'en 1ere partie il y avait les Pogues, et que le "mimétisme alcoolique" de Shane Mc Gowan vers ses fans était monnaie courante :ane:
Une fois aussi, au dernier concert de Metallica que j'ai vu (ca remonte à 2009...), il y en avait qui parlaient déjà à leurs pompes sur le parvis de Bercy, mais ca restait des "cuites sympas", où les mecs, même bourrés comme des coins, ne t'emmerdaient pas.
Le dernier moshpit sympa, c'était avec Jinjer, en 1ere partie de Soilwork et Amorphis : une bonne grosse ambiance bien remuante, mais où tout le monde va prendre une pinte ensemble une fois terminé.

Pour les "déglingués" que tu cites, effectivement j'ai eu l'impression que pour Slipknot c'était un peu ca. Et pas besoin d'une majorité pour que ca prenne des proportions monstrueuses, surtout dans une grande salle...

Merde...bientôt on va en être à regretter le "bon vieux temps des moshpits réglos" :mdr: :mdr: Ygg et Arnuche ont raison, je commence à vieillir :lol: :ko:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Fév 2020 12:28

Le concert le plus "violent" que j'ai pu faire,
C'est shaka ponk à Angers, en 2015.. Et encore, c'est plutôt "tranquille", le but, est comme tu dis, de pogoter, sympa, un peu bourrin par moment, mais ça reste raisonnable et dans la bonne ambiance.

Bon, je me suis pris le genou du chanteur en pleine gueule, et j'ai fini après le concert avec la croix rouge, pendant une bonne heure et demie :ko: :mdr:

Paradoxalement en gradins, les gens restaient assis et tranquilles
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 04 Fév 2020 16:11

tonton D. a écrit:Paradoxalement en gradins, les gens restaient assis et tranquilles

Passé un certain âge, c'est l'endroit idéal. Pas de gadin dans les gradins ! 8)

Je crois que le concert le plus violent où je suis allé c'était Slayer en '94, les pogos étaient juste barbares :ko: Je plains encore les cervicales du mec sur lequel je suis tombé après avoir fait un vol plané en direction de la scène :siffle:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2020 17:19

arnuche a écrit:
tonton D. a écrit:Paradoxalement en gradins, les gens restaient assis et tranquilles

Passé un certain âge, c'est l'endroit idéal. Pas de gadin dans les gradins ! 8)

Je crois que le concert le plus violent où je suis allé c'était Slayer en '94, les pogos étaient juste barbares :ko: Je plains encore les cervicales du mec sur lequel je suis tombé après avoir fait un vol plané en direction de la scène :siffle:


Bah pour Slipknot, je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je vois des mecs déchainés même dans les gradins (tee-shirts qui volent, headbangs à plusieurs, toussa...). Après forcément, à moins de vouloir descendre brutalement de plusieurs mètres, le pogo en gradin, faut éviter :ane: :ko:

Slayer, ouais je vois le genre... quand j'étais allé les voir il y a quelques années, j'avais soigneusement évité la fosse vu que j'avais emmené le fils de mon boss au concert (ca aurait fait désordre que je lui rende en plusieurs morceaux :ko:) mais c'était bien sale et brutal à souhait d'après ce que j'avais vu :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Fév 2020 22:19

y a un pote qui avait fait RATM à Paris.
Ca a été l'heure la plus violente de toute sa vie :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message