Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Bruno RBX, le schtroumph grunge et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Messie de G.F. Haendel

Message » 15 Avr 2002 15:14

J'ai l'opportunité d'acquérir à très bas prix (occasion) le double CD de F. Brüggen paru chez Philips.

Je dispose actuellement de la version de Colin Davis (également chez Philips). Autant celle-ci m'avait convaincu à l'écoute sur la mini-chaîne que je subissais il n'y a pas si logntemps encore pour l'originalité des inflexions des chanteurs, la noblesse hiératique des lignes mélodiques et l'éclat de l'orchestre (surtout les cuivres) autant aujourd'hui je n'en suis plus franchement aussi satisfait. Ce qui m'apparaisssait comme des qualités me semblent aufourd'hui relever d'un manque d'originalité et, surtout, de spiritualité, ce qui est quant même un comble pour un oratorio religieux!
Brüggen, je ne l'ai écouté que par extraits, mais toujours sur ma min-ichaîne sans être convaincu car je pensais qu'il manquait de force. Mais pour ce que vos cette impression aujoudr'hui, alors que j'ai dû réviser, parfois cruellement, mon opinion sur nombre de mes disques...

Alors, Brüggen recommandable à petit prix?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2002 16:06

Dans la serie Messie a petit prix, la version Naxos m'avait tres agreablement surpris.
Gradubide
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message