Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sasahi et 115 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le nouveau Kings of Leon : un son ENORME !!!

Message » 05 Avr 2007 20:19

n'y allons pas par quatre chemins : le troisième album des Kings of Leon, la fratrie Followill (+ un cousin) originaire du Tennessee et grand copain des strokes, Because of the times (c'est son titre) surpasse aisément leurs deux premiers excellents albums et affirme toujours un rock barbu, couillu, rural et sudiste quelque part entre led zep, lynyrd skynyrd, creedence, la country, le gospel, dieu, le sexe et l'alcool (la trinité quoi).
tout est dit mais ce qui frappe c'est le son ENORME de l'album. franchement, il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu un tel son pour un disque de rock où le résultat est souvent compressé comme dans une canette de 8:6. là c'est extrêment dynamique, aéré, physique au possible (le son du groupe est très sec et brut), la batterie et la basse martyrisent le caisson et vous remuent le bide (les titres black thumbnail et camaro par exemple), la voix de caleb n'est jamais aussi bien passée, avec son timbre rugueux et étranglé si particulier, alors que sur les précédents disques elle semblait manquer d'espace et ne rendait pas justice à un bon système.
et putain la rythmique de my party, le pied 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2007 21:34

Merci pour l'info, je n'ai pas vraiment accroché à "Youth and young manhood", notamment à cause de la voix... Je vais essayer de jeter une oreille rapidement sur ce nouvel opus!
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 15:42

mmm je le note merci!
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 11 Avr 2007 15:50

Idem !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2007 23:14

Je l'ai acheté car je l'attendais avec impatience il est très bon mais
pas d'accord pour dire qu'il surpasse les 2 autres.
sfreard
 
Messages: 200
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:29
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Fév 2008 14:57

je fais remonté d'outre tombe car j'ai acheté cet album récemment et je confirme l'excellence de ce groupe qui vaut vraiment la peine d'être vu en live (pour han solo ... oh ben ça alors !!! une epiphone sheraton II et une Thunderbird !!! :mdr:)

un pt'tit extrait live ... http://video.msn.com/?mkt=en-us&fg=rss& ... 77bc69e907

c'est trop bon 8)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2008 15:00

Autant j'avais été enthousiasmé par le premier album pour son côté roots-IloveCreedence-rock-chansons de 2.30mincommedanslesanées70 , autant les deux suivants on sent que le groupe se met à chercher son identité et sa propre voie (ce qui n'est pas une critique bien évidemment) mais du coup bah ça ne correspond plus à la mienne ...... de voie !!!!!!! :wink:
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:38

Bonjour à vous!

Je ne connaissais pas ce groupe, il est exellent, mon père adore aussi!

Merci Sopor!

@bientôt
dubidub
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Jan 2008 19:39
Localisation: savoie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message