Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le vinyl, c'est trop moderne :)

Message » 23 Juil 2009 16:23

http://www.tapeproject.com/

Ca laisse réveur :o

Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:33

a la fin des années 50 RCA, puis DGG ont vendu des enregistrements sous forme de bandes magnétiques... ça n'a pas duré à cause du prix énorme des bandes.

En studio, j'ai eu la chance d'entendre des bandes masters et de comparer avec le LP pressé : cruel, très cruel...

Raison pour laquelle malgré la FM... enregister les concerts en direct il y a 30 ans et plus sur France Musique était un sport très répandu chez les audiophiles : car la qualité sonore des bandes écrasaient tellement le microsillon.... que quelques constructeurs de High End utilisaient à cette époque reculée des magnétophones pour faire les démos d'enceintes acoustiques et pas des microsillons... dont Cabasse et JBL et d'autres encore...

Le prix d'une bande en 38 cm 2 pistes sur flanc métallique avec noyau : aujourdh'ui, je ne sais pas, mais je dirais que à doit tourner autour de 80 euros pièce...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2009 20:57

j'y ai pensé un jour a m'en trouver un , réveur effectivement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:56

oui , ecoute en studio (vers les anees 85 ) de master en 76cm/s , musique genre percution , et meme variete une version de life is life (mais pas le version qui a ete diffusé , Opus ) , bien ...heu ..... on peu tout mettre a la bene apres effectivement quand on rentre chez soi ;) ..
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message