Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: j94 et 12 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le vinyl, c'est trop moderne :)

Message » 23 Juil 2009 16:23

http://www.tapeproject.com/

Ca laisse réveur :o

Image

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Annonce

Message par Google » 23 Juil 2009 16:23

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Juil 2009 17:33

a la fin des années 50 RCA, puis DGG ont vendu des enregistrements sous forme de bandes magnétiques... ça n'a pas duré à cause du prix énorme des bandes.

En studio, j'ai eu la chance d'entendre des bandes masters et de comparer avec le LP pressé : cruel, très cruel...

Raison pour laquelle malgré la FM... enregister les concerts en direct il y a 30 ans et plus sur France Musique était un sport très répandu chez les audiophiles : car la qualité sonore des bandes écrasaient tellement le microsillon.... que quelques constructeurs de High End utilisaient à cette époque reculée des magnétophones pour faire les démos d'enceintes acoustiques et pas des microsillons... dont Cabasse et JBL et d'autres encore...

Le prix d'une bande en 38 cm 2 pistes sur flanc métallique avec noyau : aujourdh'ui, je ne sais pas, mais je dirais que à doit tourner autour de 80 euros pièce...

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Juil 2009 20:57

j'y ai pensé un jour a m'en trouver un , réveur effectivement ! :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 29 Juil 2009 18:56

oui , ecoute en studio (vers les anees 85 ) de master en 76cm/s , musique genre percution , et meme variete une version de life is life (mais pas le version qui a ete diffusé , Opus ) , bien ...heu ..... on peu tout mettre a la bene apres effectivement quand on rentre chez soi ;) ..
tdc.noel

Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD