Bonjour,
je suis entre autres, grand fan d'opéra et chaque fois que je peux (financièrement notamment), je vais en voir sur scène.
Par contre ce week-end j'étais à Londres et j'ai fait un petit tour dans la boutique du Royal Opera House de Covent Garden, où il y a une collection de DVD absolument impressionnante

Les prix sont encore plus impressionnants, mais le DVD à Londres est hors de prix de toute façon.
Il m'est donc venu une révélation : pourquoi n'ai-je pas de DVD d'opéra (à part le film Tosca parce que Tosca, moi, j'en chiale rien que d'y penser, c'est plus fort que moi

) ?
Oui mais voilà, il y a finalement un choix assez important. Au delà des considérations techniques (PCM plutôt que DD, etc.) il y a aussi la qualité de l'interpération et la mise en scène. Quels sont vos chouchous ?
Précisions : je penche plûtôt vers l'italien (verdi, Puccini, Rossini, Bellini), un peu Mozart, Beethoven, Wagner (si j'ai le temps

), Bizet, etc.
Merci d'avance de me donner quelques pistes, je crois que je vais commencer une collection