Je prends toujours aussi bien du plaisir à réécouter les perles qu'on avait dénichées !

|
Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
La configuration dans mon profil
jbpfrance a écrit:Puisqu'on est au piano...
Question: quel pianiste notait tous les pianos sur lesquels il jouait pour en faire un classement ? Je l'ai lu, je ne l'ai pas noté.
(je ne crois pas que ce soit Glenn Gould...)
haskil a écrit:jbpfrance a écrit:Puisqu'on est au piano...
Question: quel pianiste notait tous les pianos sur lesquels il jouait pour en faire un classement ? Je l'ai lu, je ne l'ai pas noté.
(je ne crois pas que ce soit Glenn Gould...)
Pas Glen Gould qui ne jouait que sur les siens. Donc par Horowitz, pas Michelangeli, pas Bolet, pas Zimerman, pas Pollini, pas Hewitt qui en font plus ou moins autant. Pas Freire, pas Argerich, pas Lupu (qui s'est retiré)... car ils s'en fichent un peu : ils aiment avoir un excellent piano, mais ils font confiance au technicien pour arranger ce qu'ils demandent et savent qu'ils peuvent quasi toujours choisir entre plusieurs exemplaires dans les salles où ils jouent. En fonction de la qualité de l'instrument selon leur goût et aussi du répertoire et des conditions : ce qui va pour un récital peut ne pas aller pour un concerto par exemple.
En revanche, des pianistes notent les numéros des pianos qu'ils jouent dans telle ou telle ville et demandent le même quand ils reviennent.... et ils sont nombreux à le faire.
Le daim a écrit:
A propos de piano et de la notoriété de ce noble instrument auprès des forumeurs, une réflexion me vient à l’esprit. Il me paraît étrange que personne n'a songé à ouvrir un sujet relatif aux enregistrement de piano, de l'instrument sous toutes ses formes, historiques et contemporaines, classiques ou jazziques. L'intérêt pour cet instrument semble en effet partagé par quelques-uns d’entre nous qui sont fort avertis.
Ce n'est que mon avis.
Cordialement Olivier
haskil a écrit:Le problème majeur de ce documentaire... c'est Pierre Laurent AimardDont le jeu incolore, inodore, sans saveur, dont la sonorité pauvre cadre bien mal avec un tel projet de documentaire...
Dans le métier, ça a beaucoup fait sourire... et il n'est pas exclus que le technicien soit ironique à son égard...
haskil a écrit:Le problème majeur de ce documentaire... c'est Pierre Laurent AimardDont le jeu incolore, inodore, sans saveur, dont la sonorité pauvre cadre bien mal avec un tel projet de documentaire...
Dans le métier, ça a beaucoup fait sourire... et il n'est pas exclus que le technicien soit ironique à son égard...
autrichon gris a écrit:Le daim a écrit:
A propos de piano et de la notoriété de ce noble instrument auprès des forumeurs, une réflexion me vient à l’esprit. Il me paraît étrange que personne n'a songé à ouvrir un sujet relatif aux enregistrement de piano, de l'instrument sous toutes ses formes, historiques et contemporaines, classiques ou jazziques. L'intérêt pour cet instrument semble en effet partagé par quelques-uns d’entre nous qui sont fort avertis.
Ce n'est que mon avis.
Cordialement Olivier
On a quand même dit pas mal de chose dans ce fil:
post180043169.html?hilit=pianistes%20de%20l%C3%A9gende#p180043169
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|