Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements SAUF classiques

Message » 18 Juil 2011 18:59

Image

Chanson, folk
FARACO Marcio
O Tempo
Le Chant du Monde
2011

Prise de son : FRISIERO Marcelo

4,19

Qualité irrégulière, 3 studios différents entre la France et le Brésil, basses mal contrôlées, voix bavant dans le grave, il y a même du souffle dans les silences.

Très déçu.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:24

Image

Compositions : DEVAUD Sébastien
Impermanence
AGORIA
Infiné
2011

4,850

Prise de son : DEVAUD Sébastien

Superbe musique électronique (vers laquelle je ne suis pas naturellement porté)

Du très bon: contenu et contenant.

La description du produit et les commentaires sont éloquents (cliquer sur l'image).

Un événement TELERAMA aussi.

Je vous le conseille si vous pouvez.

Il est toujours difficile de noter de l'électronique, mais ici il y a une belle cohérence sonore dans cette musique qu'on est facilement "emporté".
Dernière édition par jbpfrance le 16 Aoû 2011 10:33, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:20

Image


Waiiii exellent ce CD :D
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:46

Bonjour,

Je suis nouveau ici et vous propose que soient ajoutées les références suivantes qui ne figurent a priori pas sur le site lesmeen (d'ailleurs une très belle initiative ce site comme j'ai pu le dire en message privé à "jbp")

Pour les notes je ne me sens pas très à l'aise, je dirais que le Melody Gardot est absolument excellent.

Ce n'est à ce stade qu'une proposition de disques ; l'essentiel est déjà de discuter si ces CD méritent de figurer sur le site lesmeen.

- Melody Gardot : My One and Only Thrill
Image


- Lhassa : La Llorona
Image

un cran de dessous du Melody Gardot mais un grand moment d'émotion


- Francis Cabrel (dernier) : Des roses et des orties
Image

Un cran en dessous de Samedi Soir sur la Terre (comme la dynamique par ex)


- Henri Sinvite45 : Chambre avec Vue
Image

très bel enregistrement


- Youn Sun Nah - Same Girl
Image


Voilà pour un début !


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:16

Bonjour guiweb,

Bienvenue ! Le site est un peu en vacances en ce moment. Repos mérité pour nos oreilles aussi :P

Pour les notes, tous ont droit d'entrée dans lesmeen. En fait, c'était une question que l'on se posait à la mise en place du site. En fait, pour savoir les meilleurs, on les compare aussi aux "moins bons". Cà permet de définir une échelle de valeur.

Pour noter, il faut une petite habitude: certains se réfèrent aux indications de la page 1:

viewtopic.php?f=7&t=29928320

Il faut également écouter les CD que l'on a et que l'on retrouve dans lesmeen et lire les critiques pour bien comprendre la valeur sonore de tel ou tel CD.

Une écoute en alternance de 2 à 3 CD permet de savoir apprécier leurs valeurs respectives.

Il faut savoir aussi que les valeurs dans lesmeen sont modifiables. Pas de blocage si on veut corriger avec le temps.

Voilà quelques suggestions pour démarrer.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:11

guiweb a écrit:
- Francis Cabrel (dernier) : Des roses et des orties
Image

Un cran en dessous de Samedi Soir sur la Terre (comme la dynamique par ex)



Lesmeen a toujours "Samedi soir" en tête pour l'instant.

http://www.lesmeen.fr/index.php?url=lis ... i=1&lbii=0

De mémoire, CHAMBRE AVEC VUE n'était pas meilleur effectivement, et je ne l'ai pas noté donc car j'avais d'autres CD plus urgents à noter.
Dernière édition par jbpfrance le 17 Aoû 2011 16:29, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:24

guiweb a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau ici et vous propose que soient ajoutées les références suivantes qui ne figurent a priori pas sur le site lesmeen (d'ailleurs une très belle initiative ce site comme j'ai pu le dire en message privé à "jbp")

Pour les notes je ne me sens pas très à l'aise, je dirais que le Melody Gardot est absolument excellent.

Ce n'est à ce stade qu'une proposition de disques ; l'essentiel est déjà de discuter si ces CD méritent de figurer sur le site lesmeen.

- Melody Gardot : My One and Only Thrill
Image


Guiweb


Le melody gardot a effectivement une très bonne prise de son. Tiens, je vais essayer le noter d'içi ce week-end !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:32

jbpfrance a écrit:
Quelques nominations aux 52 ème Grammy awards :

Meilleur Réalisation technique, Non-Classique

Artiste cité entre parenthèses, et voici les ingé du son qu'on pourrait retrouver par ailleurs.

Ellipse
Imogen Heap, engineer (Imogen Heap)
[RCA/Megaphonic Records].

Gossip In The Grain
Ethan Johns & Dominic Monks, engineers (Ray LaMontagne)
[RCA Records].

My One And Only Thrill
Helik Hadar & Al Schmitt, engineers (Melody Gardot)
[Verve].


Safe Trip Home
Jon Brion, Grippa, Greg Koller & Jim Scott, engineers (Dido)
[Arista].

Swan Feathers
Richard Alderson, Chris Allen, Roman Klun, Lawrence Manchester, Rob Mounsey, Jay Newland, Gene Paul, Jamie Polaski & Gordie Sampson, engineers (Leslie Mendelson)
[Rykodisc]


Pour Mélody Gardot... effectivement une nomination pour la réalisation technique. Je peux le tester en Septembre également.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:37

guiweb a écrit: Youn Sun Nah - Same Girl
Image


Celui-là, je l'ai écouté. Pas été emballé (de mémoire).
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 9:43

boris_da a écrit:The Eagles - Hell Freezes Over

Image
Image: (-0.2) On sent l'acoustique en extérieur sur la voix au début du live. Le premier plan est très collé et la batterie est beaucoup trop large, elle prend toute la scène sonore. La guitare est assez projetée.
Dynamique: (-0.25) Assez compressée, ça n'est pas rare sur des live rock et j'aurais mis encore moins sur du jazz ou du classique. c'est flatteur sur les intro en acoustique ou l'on a l'impression de beaucoup de détails sur les sons faibles, mais dès que le niveau et le nombre d'instruments monte on se rend vite compte que c'est assez plat.
Timbres: (-0.3) On a l'impression d'un "gros" son mais pas très naturel. Les guitares acoustiques sont pauvres, avec le son des cordes qui grattent, mais sans les notes.
Equilibre: (-0.2) La basse est assez monochrome.
Définition: (-0.15) Au final le message est simplifié, compressé avec un niveau élevé. L'intro de hotel california est très belle, avec un grave qui descend, une image plus distante, et des timbres plus élégants, mais dès qu'elle est terminée, les espoirs d'un son réaliste s'écroulent devant l'intermodulation et la simplification

3.90

Image
J'ai cette version et elle décoiffe franchement!!!
La version K2HD est vraiment un de mes meilleurs CD en ce qui concerne la qualité d'enregistrement (sinon le meilleur)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 9:48

Image

DIRE STRAITS "Love over Gold"

Version SACD (non hybride) de ce superbe album! (pas donné...50€)
J'ai déjà la version CD remastérisée mais là on atteint des sommets!!
Le naturel, l'aération et la dynamique sont exceptionnels!

MAGNIFIQUE!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 10:02

Bonjour,
Le DCS P8i en plus va chercher toutes les notes !
Alors, quel serait le meilleur : EAGLES ou DIRE STRAITS ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 10:32

Pour moi le dire straits est au dessus!c'est vraiment d'une douceur et d'un dynamisme rarement combinés sur un même enregistrement!j'ai commandé le 1er album de dire straits dans ce meme format...j'espère que je ne serai pas déçu ;-)
Sur le Eagles, on ressent moins de fluidité (certainement du aux limites 44khz par rapport au DSD)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 12:10

jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 12:27

wincoach a écrit:Pour moi le dire straits est au dessus!c'est vraiment d'une douceur et d'un dynamisme rarement combinés sur un même enregistrement!j'ai commandé le 1er album de dire straits dans ce meme format...j'espère que je ne serai pas déçu ;-)
Sur le Eagles, on ressent moins de fluidité (certainement du aux limites 44khz par rapport au DSD)


On a, je pense, encore une fois une démo:

- Eagles : prise de son numérique (à vérifier) de 1994 basée sur la technologie numérique encore dans sa première jeunesse
- Dire Straits : prise de son analogique (vérifié) de 1982 basée sur la technologie analogique à son apogée.

Ensuite, le traitement des données et leur reproduction sonore par les technologies K2HD et SA-CD a sûrement pris le meilleur de ce qu'il y a avait sur les prises de son originales.

Il faudrait que tous les artistes ayant enregistré depuis 20 ans réenregistrent dare dare avec les prises de son numériques actuelles pour laisser à la postérité des oeuvres indémodables techniquement ...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message