Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les meilleurs solos de batterie LIVE

Message » 02 Nov 2012 11:17

J'ai pas trop cherché une vidéo de solo mortel mais je viens de découvrir que Rick Allen le batteur de Deff Lepart a perdu un bras il y a 25 ans !!!
Il s'est fait fabriquer une batterie synthétique et n'a jamais quitté le groupe
CHAPEAU L'ARTISTE

[youtube]e0QX748Fa5I[/youtube]
Loug
 
Messages: 4163
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 02 Nov 2012 12:40

je viens de découvrir que Rick Allen le batteur de Deff Lepart a perdu un bras il y a 25 ans

Mieux vaut tard que jamais :P
Suite à cet accident, il a développé un jeu assez unique.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Nov 2012 13:41

Il semble qu'il ait décidé à un moment de revenir sur une batterie acoustique après avoir joué sur une batterie électronique.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2013 21:45

Virgil Donati
Avec Michel Polnareff


Avec Steve Vai et le G3
Loug
 
Messages: 4163
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:44

Donati et McAlpine avec Polnareff :o
Je les avais vus avec Steve Vai vers 2002.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Jan 2013 20:31

Ma petite contribution, Gavin Harrison déjà cité mais pour ma part le meilleur batteur actuellement, pas le plus gros cogneur mais musicalement il est énorme, enjoy
http://www.youtube.com/watch?v=Dl5rv8LzEUk
divine_comedy
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Déc 2005 15:48
Localisation: dans les HP
  • offline

Message » 18 Jan 2013 21:04

Très bon batteur effectivement et en plus je trouve son style très beau à regarder :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Jan 2013 15:51

Avec Simon Phillips la batterie c'est facile...

[youtube]81Jr4kcZHIk[/youtube]
Loug
 
Messages: 4163
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 19 Jan 2013 18:25

bon je vais faire un peu de mauvais esprit, les solos de batterie , je trouve ça super c*iant (allez, sauf neil peart, élu x fois batteur de l'année par diverses publications, voir la video ci dessous, Neil raconte une histoire , celle de l'évolution de la batterie à travers les styles il me semble, je suppose que çe solo récurrent de neil a déjà été posté).
[youtube]GHkucr1jJpQ[/youtube]

bref, les solos me gonflent autant que les solos stériles de guitare. pourtant j'ai aimé ça à une époque.
bref je préfère un batteur qui envoie dans le cadre d'une composition.
et j'apprécie particulièrement dirk verbereun , qui enseigne à Nancy, et accessoirement batteur de Soilwork , qui va bientot sortir un nouvel album qui devrait tout arracher. Le précedent, panic broadcast, est superbe et la batterie y tient une place importante, Dirk est du style à tout envoyer à fond et a remplir l'espace de ses cymbales, mais ne fait pas partie de ces batteurs "cliniques/ surtriggués" à la mode dans le metal, il est triggué mais raisonnablement, ça sonne rond et ça envoie du groove). il tient les fus sur antares de sybreed et a collaboré avec DEvin townsend,il est également parmis les membres fondateurs de scarve.
voici quelques éléments de soilwork époque panic broadcast


Dirk Verbeuren, Soilwork 'Late For The Kill, Early For The Slaughter' , l'ensemble du titre vaut la peine d'être vu, voir le travail de la double calé sur le riff sur la fin , plutot sympa.
[youtube]lpHu0amH90s[/youtube]
SOILWORK live- Dirk Verbeuren - Late for the Kill, Early for the Slaughter July, 2010
[youtube]WQwqv8ciIiU[/youtube]
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 19 Jan 2013 22:25

Je ne suis non plus un grand fan des solos de batterie, mais ce sujet permet de découvrir certains batteurs intéressants, dont Neil Peart je trouve pas mal du tout.
Dirk Verbereun par contre :-? Pierre de Coubertin aurait apprécié « plus vite, plus haut, plus fort » :mdr:
Loug
 
Messages: 4163
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 20 Jan 2013 20:55

oui, enfin , moi j'adore verbeuren :mdr: mais je conçois que l'aspect "plein" puisse dérouter au début.

dans la série des grands batteurs mùetal , j'aimerai aussi citer Thomas Haake, batteur de messhugah, véritable icone pour les batteurs dans ce domaine. ci dessous "pravus" live. pour info , c'est lui qui a élaboré drumkit from hell pour la société toontrack célèbre pour ses kits virtuels comme superior drummer. Les ayant vu en concert, ça reste une expérience complètement hypnotique que je n'oublierai pas.

la video suivante est extraite du dernier album, je l'ai postée pour le son. même si c'est du youtube compressé, je trouve que thomas haake a réussi à trouver le juste son et a enfin permis l'émergence d'un aspect organique dans ce qui reste un environnement glacial. je trouve son approche du son superbe et son jeu est impérial, lourd percutant , voir la partie pendant le solo à 3.50' , il est en retenue , n'en rajoute pas mais sa présence est indéniable.

pravus
[youtube]4dPhmgMoTuk[/youtube]

dernier album : break thoses bones
[youtube]d1J00l_BEts[/youtube]

le travail réalisé pour toontrack
[youtube]mTyrZ5zTVJ8[/youtube]

enfin pour ceux qui aiment les solos, ici avec le bassiste de messhugah
[youtube]KGHV4rwYXJo[/youtube]
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 01 Avr 2013 15:33

arnuche a écrit:Donati et McAlpine avec Polnareff :o
Je les avais vus avec Steve Vai vers 2002.


Donati et McAlpine avec Polnareff
alors là :ohmg: :ohmg: :ohmg:
je savais certains artistes français très forts pour s'adjoindre des pointures en studio et/ou lives.
La il faut reconnaitre que Michou avait frappé très très fort :ohmg: :ohmg: :ohmg:

D'ailleurs puisque l'on cause drums ici, le sieur Donati faisait partie des quelques élus sélectionnés et ainsi donc candidat potentiel pour prendre la relève du Mikou Portnoy qui partait du Dream Theater.....
Cela donne tout de même un relief plus que certain sur le niveau du gars 8)

Quant à Macalpine, ma vie a basculée :mdr: :mdr: lorsqu'il a sorti son premier album solo "edge of insanity", je l'écoutais tellement cet album immense, que je ne courrais plus derriere aucune fille à cette époque :mdr: :mdr: (c'était grave tout de même :oldy: :mdr: )
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Avr 2013 23:59

Désolé d'interrompre les métalleux, mais permettez moi de citer la référence actuelle en matière de Jazz fusion, j'ai nommé Dennis Chambers. Batteur attitré de Carlos Santana depuis de nombreuses années, cet extraordinaire rythmicien a roulé sa bosse avec toutes les pointures (John Scofield, John Mc Laughlin, Mike Stern, Brecker bros).

[youtube]iSqp2I3OsQs[/youtube]
Au festival "Crossroads 2004" (organisé par Eric Clapton) avec John Mc Laughlin dans un morceau en hommage à Elvin Jones (batteur de Coltrane); à 6'20: captivant dialogue de Dennis Chambers avec le percussioniste indien Zakir Hussain.

[youtube]I0uUYWF_i8w[/youtube]

Dennis Chambers est respecté par ses pairs, notamment pour l'étonnante rapidité de ses breaks. Ici au cours du morceau de bravoure habituel des concerts de Santana (Soul Sacrifice), admirez la science du vieux renard qui n'a pas son pareil pour créer une tension avec le public afin de mieux le rassasier par un final époustouflant.
Mojo MK2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2023 12:47

Return to forever : Lineage (Lenny's solo)


Loug
 
Messages: 4163
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 10 Déc 2023 14:02

Ce WE surprise
J'ai été voir Matmatah et justement, surprise le batteur nous a fait un petit solo, sa frappe à ce moment là valait bien celle de John Bonham, impressionnant.
Seul regret lors des classiques du groupe , j'étais à l'arrière et j'ai systématiquement eu droit à des milliers de téléphone au bout des bras.
Ce qui est triste c'est qu'il ne regarderont jamais ces enregistrements.
J'ai pas enregistré le solo :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message