Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, xathrepsy et 129 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

les musiques dites progressives, une richesse extra...

Message » 24 Juin 2006 11:31

Il y a un morceau de Porcupine Tree (de "in absentia" justement) en DTS sur le dvd offert par B&W par simple demande sur leur site. Il s'agit surtout de reportages sur l'usine B&W, mais il y a aussi quelques morceaux entiers. Très bon dvd!
http://www.bwspeakers.com/bw800/flash_fr.html
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juin 2006 12:07

arnuche a écrit:Il y a un morceau de Porcupine Tree (de "in absentia" justement) en DTS sur le dvd offert par B&W par simple demande sur leur site. Il s'agit surtout de reportages sur l'usine B&W, mais il y a aussi quelques morceaux entiers. Très bon dvd!
http://www.bwspeakers.com/bw800/flash_fr.html


OK merci, je viens de le commander.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Juin 2006 1:10

asturias a écrit:Prog Français:

CHANCE album Escape to horizon
www.progarchives.com/Progressive_rock_d ... ?cd_id=193
PULSAR albums The strands of the future,Halloween,Gorlitz
www.progarchives.com/Progressive_rock_d ... cd_id=1126
ASIA MINOR

HECENIA - Legendes

EDHELS - still dream

SANDROSE - sandrose (1972) la chanteuse est Rose Podwojny (Laurens!)

MIRAGE

Patrick BROGUIERE

CLEARLIGHT

Jean-Pascal BOFFO - Rituel

MINIMUM VITAL

VITAL DUO - Ex tempore

SHYLOCK - Gialorgues

WAPASSOU - Messe en re mineur,Salambo

XII ALFONSO- The lost frontier

SENSITIVE TO LIGHT
www.sensitivetolight.net

FORGAS BAND PHENOMENA - Soleil 12

XANG

NIL - 40 jours sur le sinaï
www.chez.com/nil

SEVEN REIZH - Strinkaden ys


THAI PHONG



CARPE DIEM





Oui, et bien d'autres encore, dont Halloween, Caféine, Noëtra, Fugu, Theknicholor, Chance, Taal, etc. etc.! Parmi mes préférés, Seven Reizh. Samsara, le nouvel album, est retardé au début de l'automne; j'ai bien hâte d'entendre la suite de Strinkaden Ys!

Clearlight est maintenant un groupe américain mais dirigé par un Français qui vit en Californie (Cyrille Verdeaux)... Je possède le dernier, Infinite Symphony, qui est excellent dans son genre...

Le nouveau Nil ("Nil novo sub sole" ou "rien de nouveau sous le soleil" si vous préférez ou si vous avez oublié votre latin) est tout simplement fantastique. Je n'ai pas encore entendu 40 jours sur le Sinai mais ça ne devrait tarder, il est en réimpression chez Unicorn et je devrais le recevoir sous peu.

Mais LA découverte française de l'année reste Sensitive to Light. Vynce m'a laissé entendre qu'il envisageait des spectacles à Paris avec des choeurs. Ne manque surtout pas ça!!!

Dans un autre ordre d'idée, je te remercie de m'avoir fait connaître Advent. Je viens de recevoir Cantus Firmus et c'est très bon. Fortement inspiré par Gentle Giant! :)
auca
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:58
Localisation: De l'autre côté de l'Atlantique
  • offline

Message » 25 Juin 2006 16:22

merci pour toutes ses infos de groupes français et le lien pour le dvd que je viens de commander.

pour porcupitine tree, moi j'adore de grand grand prog!!!!!!!
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Juil 2006 19:49

auca a écrit:
Mais LA découverte française de l'année reste Sensitive to Light. Vynce m'a laissé entendre qu'il envisageait des spectacles à Paris avec des choeurs. Ne manque surtout pas ça!!!

Dans un autre ordre d'idée, je te remercie de m'avoir fait connaître Advent. Je viens de recevoir Cantus Firmus et c'est très bon. Fortement inspiré par Gentle Giant! :)


Salut auca et astu !

Je suis tombé sur vos posts à propos de musiques progressives.

Je me fais donc un plaisir de réagir à ce sujet, puisque, comme vous le savez déjà - mais ce n'est pas le cas de tous, je fais partie de Sensitive To Light.

Tout d'abord, merci d'avoir parlé de nous et de dire combien notre musique vous plait. Et pour ceux qui pourrait être curieux à propos de ce groupe, je vous invite à écouter un long extrait de 8 mins sur http://www.myspace.com/sensitivetolight ... et encore d'autres sur notre site web : http://www.sensitivetolight.net

Vous pouvez aussi lire une chronique sympathique ici : http://www.musicinbelgium.net/pl/module ... nt&id=1334

Voila, enfin, si ça vous plait et que les concerts vous tentent, sachez que nous jouons à Bordeaux le 22/09/06, à Paris le 23/09/06 et au PROGSOL en Suisse, le 20/10/06

N'hésitez pas à réagir sur notre musique ici même !

Merci !

Vynce Leff
http://www.sensitivetolight.net
vynceleff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:40
  • offline

Message » 10 Sep 2006 19:27

Bientôt les concerts pour sensitive to light ! :wink:


Pour suivre l'actualité du prog le trés bon magazine : BIGBANG
www.bigbangmag.com
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:17

Il y a ça aussi : http://www.gep.co.uk/iq/
je ne l'ai pas vu dans vos listes.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:52

fred1969 a écrit:Il y a ça aussi : http://www.gep.co.uk/iq/
je ne l'ai pas vu dans vos listes.


En ce qui concerne mes listes, je m'en tiens aux nouveautés et le dernier IQ, Dark Matter, qui est excellent soit dit en passant (pas mal meilleur que The Seventh House mais pas que Subterranea), date déjà de deux ans... IQ ne s'adresse pas à tout le monde, il faut aimer le hard-rock progressif. Pour ma part, j'aime bien ce groupe, musique accessible et prévisible mais très ludique! :)
auca
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:58
Localisation: De l'autre côté de l'Atlantique
  • offline

Message » 19 Sep 2006 22:09

connaissez vous (envrac!)
-satellite "evening game"
-magenta "seven" et "home"
-quidam "live in mexico" et "angel dream" (pour celui ci privilegiez la vo en polonais , dailleurs il vient d'etre reedité en double cd vo et v anglaise: ideal pour comparer!)
-sylvan "artificial paradise"
LA SUITE PROCHAINEMENT :P :P :P :P :P
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 19 Sep 2006 22:49

je viens d'acheter le disque d'un groupe allemand: SYLVAN'S
très bon! un peu genre marillion/floyd
belles mélodies
leur site est pas mal sylvan.de
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2006 20:42

Tres bien Sylvan! Je te conseille egalement "artificial paradis" cité plus haut. Un alboum magnifique. :mdr:
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:26

philap a écrit:Tres bien Sylvan! Je te conseille egalement "artificial paradis" cité plus haut. Un alboum magnifique. :mdr:

Hello philap
Artificial paradise était leur meilleur album mais le nouveau (Posthumous silence) est maintenant leur référence. :wink:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 21 Sep 2006 13:12

Il est vrai! mais je ne l'ai pas encore suffisement écouté pour me faire un avis definitif.
par contre j'ai mon accroché sur "X Rayed" qui est tres bon mais moins melodiquement accessible (enfin c'est mon avis) que A P . Et les deux premiers; comment sont ils? :o
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 21 Sep 2006 13:44

Personne n'écoute du metal progressif ici?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:10

arnuche a écrit:Personne n'écoute du metal progressif ici?


A ton avis ? 8)
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message