Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les petits maîtres français dans la boutique de l'INA

Message » 12 Juin 2011 9:18

Comme je ne crois pas qu’on en ait fait mention auparavant, je voulais mentionner les téléchargements de musique possibles dans la boutique de l’INA. Il y avait quand j’étais gosse sur France Musique (je séchais les cours pour l’écouter !) une émission consacrée aux petits maîtres français du XXe siècle, qui ne sont certes ni Debussy, ni Ravel, ni Dutilleux ni Messiaen, et qui en 1930 comme en 1960 restaient scrupuleusement attachés à la tonalité, mais qui me passionnaient quand même. On a beau mettre le Concerto pour la main gauche très au-dessus de la Symphonie japonaise de Gallois-Montbrun, je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas le droit d’avoir les deux dans sa discothèque. :) Or, pour ceux comme moi qui découvrent tout après tout le monde, on en trouve beaucoup dans la boutique de l’INA, et j’ai tranquillement commencé à me racheter du Jean Rivier, du Baudrier, du Jolivet, du Barraud, du Martinet, du Castérède, du Manuel Rosenthal. C’est assez compressé (192 kbps) mais bon marché, il vous en coûtera 1,49 euros pour une symphonie de 30 minutes. Je suis en train d’écouter mon achat du jour, les interludes symphoniques de La vérité de Jeanne de Jolivet : ça n’est pas Jeux de Debussy, mais ça n’est pas sans puissance, et je suis très content de ce téléchargement.

http://boutique.ina.fr/

Bien sûr, il n’y a pas que de petits maîtres français, il y a aussi de grands classiques et des compositeurs plus exotiques (j’ai acheté une Bacchanale de Mayuzumi que j’aime bien, par exemple).

Voilà, c’est au cas où ça intéresserait quelqu’un d’autre…
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message