Grand fan des Pixies (cf
HcFR L'hebdo numéro 25 ), je ne pouvais laisser passer la sortie du nouvel album des Pixies "EP1". Album, album.... un petit album alors.18$ le 4 titres, ça fait cher quand même mais quand on aime on ne compte pas. Infos isur
le site des PixiesSi la musique est toujours là, la voix de Franck Black a bien(mal) vieillie. Ses folies, ses envolées sont restées au XXième siècle. Le premier titre est bon (Andro Queen) mais pas du tout Pixies, Ca commence bien ! Le deuxième (Another Toe In The Ocean) me rassure un peu, certes on croirait les Red Hot pour la voix (aussi gnangnan

) mais les guitares sont des guitares Pixies avec cette ligne de basse et cette ligne mélodique reconnaissable entre toutes. Sur la 3 (Indie Cindy), enfin apparait (timidement) la voix de F. Black, même le titre "Indie Cindy" sonne Pixies, je commence à nager dans le bonheur. Enfin sur la dernière (What Goes Boom) le mélange Pixies fait de force et de douceur est là mais ça me titille de le dire quelle voix de daube ! hey Franck, arrête de bouffer du miel et repasse au tabac brun, énerve toi, hurle, mince, tu n'es pas un crooner mais un rocker.
Un revival donc en demi teinte mais qui me réjouit quand même. Dans les plus, les mélodies, dans les moins, la perte de folie dans le chant de F. Black qui m'empêche de nager dans le bonheur.
Vivement le prochain vrai album avec 10 titres.
ed