Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, ruckusnetworks, runcinq et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les sonates pour piano de Mozart

Message » 23 Mai 2021 13:09

Je n’ai pas trouvé de forum musique, j’ai sans doute mal cherché...

Je souhaite partager mon enthousiasme pour l’interprétation de l’intégrale des sonates pour piano par Claudio Arrau. Je trouve son interprétation magnifique ! L’enregistrement est très correct, sans être spectaculaire, mais sert très bien une interprétation toute en nuances...

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • online

Message » 23 Mai 2021 14:05

stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 23 Mai 2021 14:13

Merci !

Je saurai pour la prochaine fois. Un admin aura sans doute la gentillesse de déplacer le fil.

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • online

Message » 24 Mai 2021 8:47

Dominique-Tanguy a écrit:Je n’ai pas trouvé de forum musique, j’ai sans doute mal cherché...

Je souhaite partager mon enthousiasme pour l’interprétation de l’intégrale des sonates pour piano par Claudio Arrau. Je trouve son interprétation magnifique ! L’enregistrement est très correct, sans être spectaculaire, mais sert très bien une interprétation toute en nuances...

Dominique T


C'est une interprétation assez spéciale néanmoins, différente de toutes les autres... la prise de son est en tout point remarquable par la couleur qu'elle donne au Steinway et sa fidélité à la sonorité du pianiste en vrai, en public.

Si tu aimes Arrau, je te recommande particulièrement, d'écouter Après une lecture du Dante de Liszt, Bénédiction de Dieu dans la solitude de Liszt encore, pour ne parler que de ces disques qui sont parmi les plus beaux jamais enregistrés et dont la prise de son est magnifique... (Decca anciennement Philips)...

Et aussi, de te conseiller d'acheter chez Pentatone, sur leur site, les fichiers des disques de lui qu'ils ont remastérisés en stéréo et en multicanal puisque les originaux l'étaient : il y a les Etudes transcendantes de Liszt, les variations Paganini de Brahms et les Scèns d'enfants de Schumann, les Préludes de Chopin et quelques autres pièces en plus : trois disques sublimes musicalement et célèbres aussi pour la qualité incroyable de leur prise de son. Disponibles en stéréo 24/96, en multicanal 24/96 et aussi en DSD... pour un prix normal.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2021 8:55

Merci !

Je vais explorer tout ça !

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • online

Message » 24 Mai 2021 17:19

Bonsoir,

Forum Musique sur lequel ce fil sera bientôt déplacé. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message