Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, mig33 et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Symph. de Beethov par Haitink & le LSO en (sa)CD

Message » 11 Nov 2006 19:02

l'intégrale des S. de Beethoven: Haitink/LSO en SACD je trouve magnifique,enregistre en DSD.46€ sur Amazon.fr
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • online

Message » 11 Nov 2006 19:30

job_ananda a écrit:l'intégrale des S. de Beethoven: Haitink/LSO en SACD je trouve magnifique,enregistre en DSD.46€ sur Amazon.fr


:lol:

excuse moi, mais, vu les remarques faites au début sur ce sujet, je pense que tu pourrais développer un peu………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2006 21:11

Bjr.

Je reviens encore et toujours a fricsay qui n'est pas parfait, mais qui me fascine.

Et je ne cherche meme pas a savoir pourquoi.

C'est comme ca.

Sa 5eme et sa 7eme sont :o :o :o :o :o :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:29

Car voilà, au sein de la nouvelle intégrale Haitink (sa troisième), le disque le plus égal et le plus constamment réussi. Il est également très symbolique de cette "nouvelle manière", avec laquelle Bernard Haitink nous a surpris dans ses disques Beethoven: une approche à la fois plus lumineuse et plus énergique, plus subjective et plus engagée que par le passé.
Un très grand disque beethovénien d'un chef majeur.
Cette superbe édition qui donne au SACD sa raison d'être, et ses premières lettres de noblesse! Son:10/10
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • online

Message » 12 Nov 2006 13:31

job_ananda a écrit:Car voilà, au sein de la nouvelle intégrale Haitink (sa troisième), le disque le plus égal et le plus constamment réussi. Il est également très symbolique de cette "nouvelle manière", avec laquelle Bernard Haitink nous a surpris dans ses disques Beethoven: une approche à la fois plus lumineuse et plus énergique, plus subjective et plus engagée que par le passé.
Un très grand disque beethovénien d'un chef majeur.
Cette superbe édition qui donne au SACD sa raison d'être, et ses premières lettres de noblesse! Son:10/10


Merci beaucoup pour ton explication.

Alors évidemment, ça change un peu les données du problème:

comme je n'ai pas eu du tout cette impression en écoutant les rediff de France Musique, se pourrait-il que ces concerts aient été un ratage et que les disques soient une réussite?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 15:55

dub a écrit:
job_ananda a écrit:Car voilà, au sein de la nouvelle intégrale Haitink (sa troisième), le disque le plus égal et le plus constamment réussi. Il est également très symbolique de cette "nouvelle manière", avec laquelle Bernard Haitink nous a surpris dans ses disques Beethoven: une approche à la fois plus lumineuse et plus énergique, plus subjective et plus engagée que par le passé.
Un très grand disque beethovénien d'un chef majeur.
Cette superbe édition qui donne au SACD sa raison d'être, et ses premières lettres de noblesse! Son:10/10


Merci beaucoup pour ton explication.

Alors évidemment, ça change un peu les données du problème:

comme je n'ai pas eu du tout cette impression en écoutant les rediff de France Musique, se pourrait-il que ces concerts aient été un ratage et que les disques soient une réussite?

Cdlt :wink:


Les disques et les concerts sont au contraire très proches. Et j'ajouterai même, au risque de contredire le précédent forumiste, que la qualité sonore est bien supérieure pour les concerts retransmis que pour les disques qui subissent une prise de son qui étouffe les instruments et nous prive du naturel de la restitution (au moins à Pleyel le son était plus clair).

Mais comme je suis aussi en contradiction concernant la qualité de l'interprétation, que je trouve plus indifférente qu'engagée...

Cordialement,
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:05

Des opinions divergentes, en somme!…
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD