haskil a écrit:Tu es un homme de goût, si tu adores Villa Lobos !
J'adore toute la musique brésilienne dans son ensemble, classique y compris, j'ai d'ailleurs créé l'unique forum sur le sujet (j'en ai parlé sur un autre topic...). Je raffole spécialement d'Egberto Gismonti, certains Arrigo Barnabé et dans un genre différent, tous les grands noms de la bossa (dont Marcos Valle, Joyce, Dori Caymmi, Edu Lobo et pleins d'autres...).
haskil a écrit:Neschling est un type formidable. J'ai la chance de bien le connaître et avec un peu de chances, dans quelques jours je serais à Sao Paulo pour entre autres lui rendre visite et écouter son orchestre !
C'est vrai que c'est un bon compositeur de musique de film (la femme araignée) et il réalise (chez BIS) des disques magnifiques !
Pour ma part, je connais surtout sa (très belle) BO pour "Pixote", ça se trouve en CD cette "Femme araignée" ?
haskil a écrit:Il faudrait écouter le disque BIS consacré à Mignone avec son ballet Chico dos Reis et ses Festas de Igrejas. (BIS)
De Guarnieri : la 4e Symphonie et l'ouverture festive (BIS) ainsi que les concertos pour piano (chez Naxos)
Merci beaucoup pour toutes ces références, question subsidiaire : connais tu un site de téléchargement légal en ligne pas trop cher pour récupérer toutes ces raretés de chez BIS sans me ruiner ?, car hélas ma médiathèque n'a absolument aucun de ces disques.