Je pars à la chasse....

Laurent
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Haskil écrit : Mengelberg était un très grand malhérien et straussien.
Fredicol répond : Et un grand Brahmsien et Rachmaninovien également !! Dommage qu'il nous reste si peu de témoignages de ces Rachmaninov. Je sais qu'il a longtemps tourner aux US avec le 3e de Rachma avec l'auteur au piano... La partition sur laquelle ils ont travaillé ensemble est d'ailleurs visible à la Bibliothèque du Congrès à Washington, et là on se rend compte que les rubato de l'orchestre ça se calcule vachement (toutes les équivalences rythmiques étaient notées au demi-poil près...)
Sinon, le porte-photo du disque, c'est un peu exagéré pour le Grimaud, non ? Déjà, ça donne une idée de l'honnêteté artistique des interprètes... En revanche, c'est une femme absolument brillante et d'une intelligence rare mais bon, je préfère ses bouquins sur les loups à ses enregistrements pour ma part !
La configuration dans mon profil
Rieu, Clayderman jouent aussi comme ils sont et les maisons de disque font tout aussi pour les vendre...
Demande à Marylin si elle serait prête à transformer son disque en porte-photo ! C'est tout simplement grotesque !! Et puis pour reprendre tes termes, j'en connais tellement qui mériteraient bien plus que cette fausse gloire... La photo en soubrette devant un piano droit pour le Second de Rachma.
Un jour, devant moi, un très grand musicien demandait à une directrice de salle parisienne pourquoi elle s'obstinait à inviter Grimaud. Sais-tu ce qu'elle a répondu ? Qu'elle trouvait cela médiocre également mais qu'elle remplissait sa salle à chaque fois !
Pourquoi crois-tu que RM fasse une soirée "poufs" chaque année ? Parce qu'il trouve cela bien ? Sûrement pas, mais parce que sa salle est remplie ! Certains y vont pour se persuader qu'ils sont au moins amoureux d'une femme, d'autres parce qu'ils savent que RM ne peut être sourd et que cela vaut sans aucun doute qqch et qu'en plus, il y a des gens comme toi pour approuver cela. La gâteau de la scène n'est pas extensible à l'infini et pendant que ceux-là remplissent des salles et vendent des disques avec leurs photos surexposées, d'autres galèrent... Chaplin, Stavy, Kobrine, Frascone, tous ceux-là valent des Grimaud, des Wagner, des Leguay, des Favre-Kahn à la pelle !
Tente Rachma lui-même pour le second
Mais quelle interprétation
Mabuse a écrit:Et les symphonies de Mahler, notamment la 5ème, dirigées par Vaclav Neumann, ça donne quoi ?
Fred
soriani a écrit:bonjour à tous,
j'ai dans les mains une version d la symphonie n3 de Mahler , avec Abbado aux commandes . Le disque date de 99 . Pour ceux qui connaissent, que pensez vous de cette version ?
merci
|
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|