Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Malher - Symphonie n°5: quelle version ?

Message » 28 Fév 2005 14:30

Gilles R a écrit:
Montroulez le 26 février 2002 a écrit:Quelle est à votre avis la version à acheter en cd ?
Merci !
Marc


Bonjour Marc,

As-tu lu ces deux threads sur le sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29653396

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167128221



Ils viennent du très fameux topic de dub «Catalogue des liens "Musique classique" sur HCFR» :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168500073

Qu'il est utile de consulter comme source de bonnes informations… :wink:

Bonne journée.

Gilles



Euh...j'espère pour lui...que depuis le 26 février 2002...il a fait son choix... :lol:

AMHA il ne faut pas que tu postes avant d'être passé sous ta douche...:roll:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:19

éh éh, le 1er lien, c'est justement ce post-ci :wink: :mdr: et le 2e lui est postérieur.
Désolé, c'est moi qui ai déterré ce post, pour ne pas en créer un nouveau.

Et Pyjam, non, même dans l'Adagietto. Comme c'est ma 1ere approche de l'oeuvre le problème vient peut-être de moi (manque d'intériorisation?) mais je trouve a priori son Adagietto trop appliqué, et manquant ainsi d'une passion qui le rendrait déchirant. Il faudra que j'essaye une autre version pour voir.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:33

Des 5ème de Mahler, j'en 7 ou 8 et mon interprétation préférée de l'adagietto c'est justement celle-ci. Les autres sont soit trop rapides (à partir de 8 min 30 s) soit trop lentes (14 min, Haitink). Je pense que ce morceau est particulièrement délicat à interpréter.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:59

Alpes94 a écrit:Euh...j'espère pour lui...que depuis le 26 février 2002...il a fait son choix... :lol:

AMHA il ne faut pas que tu postes avant d'être passé sous ta douche...:roll:


Salut gérard,
Oui… cela fait la deuxième fois, en une semaine, que je me fais prendre au piège du "topic upé" de loin.

De bon matin, dans les premières lectures… je ne regarde pas tous les détails du post premier, et sa date de création. Le piège est là…

Beau décalage… le temps est aboli. :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:41

Gilles R a écrit:Salut gérard,
Oui… cela fait la deuxième fois, en une semaine, que je me fais prendre au piège du "topic upé" de loin.

De bon matin, dans les premières lectures… je ne regarde pas tous les détails du post premier, et sa date de création. Le piège est là…

Beau décalage… le temps est aboli. :wink:

Gilles

Salut Gilles,

Il est vrai que c'est un sacré piège ces remontées de post...mais c'est toujours sympa sur le forum musique car les bons disques de 2002 sont toujours aussi bons en 2005.

J'ai d'ailleurs repassé, il y a une semaine, la version Inbal que j'avais acheté en 1993 suite au test de mes enceintes par Jean-Marie Piel afin de comparer ses dires avec mon écoute. Et je la trouve encore meilleure avec mon dernier matériel.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 19:09

Il m'avait bien semblé que Gilles n'avait pas remarqué l'année du premier message mais connaissant sa bonté naturelle et parce que ses interventions sont toujours utiles, je n'ai pas fait de remarques.

La version Inbal, vous m'avez convaincu, je vais la réécouter. Le problème c'est que ce disque est très spoussièreux (au sens propre, enfin sale :mdr: ). Il date presque de l'invention du CD. Je me rappelle qu'à l'époque où cette intégrale est sortie, seule Bernstein et Teenstedt étaient disponibles. Maintenant, il y a plus que pléthore de choix pour Mahler. C'est l'overdose de CD.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Mar 2005 3:27

haskil a écrit:effectivement excellente... au sein d'une discographie richissime!
Les amateurs de gros son brillant, démonstratif prendront leur pied avec Solti et Chicago chez Decca. Mais pour la musique? Hum!
Les amateurs de son naturel, aéré aimeront beaucoup le disque de.... chez Denon. ***** comme s'appelle ce chef! ça y est Inbal! Prise de son faite avec deux micros dans une salle à l'acoustique excellente.
Haïtink avec Berlin, chez Philips est splendide à tout point de vue... mais aussi difficile à trouver que le disque Denon.
Bernstein enfin est très spécial et bien enregistré chez Sony...
J'ai un faible pour Svetlanov chez Harmonia Mundi : le plus mystique de tous, à mon sens.


Alain, t'es sûr que ce n'est pas chez DG ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:04

Voilà la version chez Sony.

Image


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Mar 2005 17:11

Voila un lien fort complet et détaillé sur les oeuvres de Mahler :wink:

http://mapage.noos.fr/vincent/index.html

A+
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:05

:o moi qui trouvais déjà qu'on avait trop l'embarras du choix ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:11

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous connaît cette version ?

Image

Il s'agit d'un enregistrement du Netherlands Philharmonic Orchestra sous la direction d'Hartmut Haenchen. Je l'ai écouté (Adagietto) sur un sampler Pentatone. Qualité technique impressionnante, comme tous leurs enregistrements. Mais connaissant mal cette oeuvre, je me demande quelle valeur attribuer à cette interprétation ? :wink:

Merci d'avance pour vos avis ! 8)
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:00

Bonjour à tous,

Après m'être plongé dans ce sujet, je suis allez voir celle que j'avais.
Quelqu'un connait il la version de Klaus Tenmstedt, chez EMI ?
Elle est bonne ?
Faut il que je m'en paye une autre ?

:-?


Laurent
Harelde
 
Messages: 308
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message