Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Malmsteen

Message » 11 Oct 2001 14:04

Salut à tous,
que pensez-vous de la qualité des cds de Malmsteen ??
Fans depuis le début, j'ai laissé tombé après Eclipse ...
Depuis quelque temps je me remet à l'écoute et j'ai acheté la symphonie.
J'ai eu l'occasion de l'écouter sur du tres bon materiel et franchement, ca vaut rien !
je suis décu. Comment peux t'on sortir des cds de qualité médiocre (enregistrement pourri) de nos jour avec les équipements actuels!!!
a+
Snef
Snef

Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00

Message » 15 Oct 2001 16:20

Salut,
dans un sens moi je m'en fout un peu, Malmsteen est le meilleur guitariste de la planete et c'est tout ce qui compte...
A+
Zambar
Zambar

Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00

Message » 16 Oct 2001 11:58

T'as pas peur le meilleur c'est satriani ensuite malmsteen et vai
rodrigue

Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00

Message » 16 Oct 2001 13:41

salut,
suis d'accord avec Serge!!!!!
OHe

Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00

Message » 17 Oct 2001 2:53

trop drole le classement...
(il y en a des dizaines de ce niveau, sans parler de ceux qui maitrisent en plus l'harmonie : pat metheny, allan holdsworth, scott henderson ,franck gambale, al di meola, john mac laughlin, mike stern, hiram bullock, stanley jordan etc etc ....le dernier guitariste avec qui j'ai joué, est une bestias qui n'a rien a envier a ceux la, mais tant que tu ne te fait pas connaitre avec une star ou un album instrumental tendance metal, tu n'es rien.)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 17 Oct 2001 18:10

Entièrement d'accord avec NOBO !
Etre le meilleur, c'est être un super technicien ? J'aime bien ce que fait Malmsteen et j'ai d'ailleurs un CD de lui sur mon bureau.
Pourtant, pour moi, David Gilmour est une pour moi tout aussi doué mais dans un autre domaine, celui du sens de l'harmonie !
Alors, par pitié, pas de classement, chacun trouve son compte dans le musicien qu'il apprécie mais il n'y pas de meilleur.
On dit que Clapton, c'est GOD, j'adore Clapton mais je n'adhère pas à ce genre de sobriquet !
Connaissez-vous Eric Jonhson (présent au G3 avec Vaï et Satriani)? Il est très bon technicien, une belle voie et un grand sens de l'harmonie !
A+
Billou

Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00

Message » 18 Oct 2001 2:26

billou vient completer mon ennocé, par des mecs qui n'ont pas une technique de fou, qui ne joue pas dans des styles ou c'est harmoniquement compliqué, et qui pourtant ont un feeling qui fait chavirer certain, et c'est bien la l'essentiel.
(on pourrait ajouter steevy ray vaugan et encore d'autre dans ce registre)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 18 Oct 2001 9:40

Absolument d'accord sur le trip technique=bête. Y'a des gratteux qui ne sortent pas 40000 notes à la picoseconde mais dont le feeling et le son peuvent être plusieurs crans au-dessus des "méga-techniciens". Attention, je précise que j'aime énormément Satriani (qui reste quand même un de mes préférés), Vaï et consorts. Mais faut pas oublier des gonzes comme Gary Moore, et même Eddie Van Halen à la belle époque.
Quant à Stanley Jordan, je crois que ce mec est un alien.
Groquik

Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00

Message » 22 Oct 2001 17:39

NON, Satriani est très bon, mais niveau feeling Malmsteen est le meilleur.
Tous bon guitariste peux reprendre du Satriani, mais pour du Malmsteen c'est une autre histoire.
Zambar

Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00

Message » 22 Oct 2001 17:41

Pas si compliqué que ça si tu connais bien l'oeuvre de Bach !!! ;+))))
Billou

Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00

Message » 26 Mai 2008 20:10

Que d'ineptie y as pas que la technique malmsteen debite des gammes certes a une vitesse prodigieuse mais question melodie et recherche musicale satriani est loin tres loin devant
Maintenant les gouts et lles couleurs......
satchofredo

Inscription Forum: 26 Mai 2008 18:12

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD