Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 154 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Marillion et ...

Message » 28 Aoû 2006 23:33

Bonsoir,
j'aime beaucoup ce que fait le groupe Marillion et je recherche des groupes qui font des choses semblables. Histoire d'écouter d'autres trucs.
Si vous avez des idées...
merci
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:20

Bonjour,

Tu aimes le Marilion de quelle époque? Avec Fish, Hogarth? Quels albums tu préfères?

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:12

glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • online

Message » 29 Aoû 2006 13:49

Nael Schon a écrit:Bonjour,

Tu aimes le Marilion de quelle époque? Avec Fish, Hogarth? Quels albums tu préfères?

:wink:

tous les albums de la période Fish et seasons end. Pour les autres, ils y en a des sympas (Brave, The strange engine) mais j'avoue que j'écoute surtout les premiers.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:49

glentoran a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29739424&highlight=progressif

merci, je regarde...
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Sep 2006 2:55

fred1969 a écrit:
Nael Schon a écrit:Bonjour,

Tu aimes le Marilion de quelle époque? Avec Fish, Hogarth? Quels albums tu préfères?

:wink:

tous les albums de la période Fish et seasons end. Pour les autres, ils y en a des sympas (Brave, The strange engine) mais j'avoue que j'écoute surtout les premiers.


Le nouveau Sylvan (Posthumous Silence) est excellent (voir les coordonnées dans ma chronique de nouveautés quelque part dans ce forum, dans le coin du 10 août je crois) et rappelle les très bons albums période Hogarth (Afraid of Sunlight, Brave, Marillion.com). Pour des groupes qui ressemblent un peu aux Marillion Fish, on peut penser au groupe italien The Watch ou à la formation britannique Citizen Cain par exemple...

Je t'invite à prendre connaissance des chroniques de nouveautés prog que j'ai introduites dans
cette tribune, cela devrait te donner des idées... :)

Pour terminer, je te conseille d'éviter les derniers Marillion (Anoraknophobia et Marbles); ils sont décevants. Le meilleur est derrière eux.
auca
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:58
Localisation: De l'autre côté de l'Atlantique
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:02

Si tu as l'occasion, essaie Carptree.

3 Albums
2001 - Carptree
2003 - Superhero
2005 - Man Made Machine

Surtout les deux derniers.

Le chanteur est quelque part entre Fish et Peter Gabriel et ne tombe jamais dans la parodie ou le "je chante comme..." et la musique est du rock prog symphonique avec des choeurs de toute beauté.

Je viens de découvrir ce groupe et je suis sous le charme, non, sur le cul !
patrak
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Jan 2004 16:13
  • offline

Message » 06 Sep 2006 16:28

pour trouver des groupes ou artistes "qui sonnent comme....", inscrivez-vous sur pandora.com qui est un site vous permettant de choisir des programmes d'écoute inspirés d'un groupe ou d'un artiste que vous appréciez.
docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Sep 2006 17:53

j'ai commandé l'album Believe de Pendragon. Les extraits que j'ai écouté sur Amazon et sur leur site me paraissent vraiment sympa.
A voir...
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Sep 2006 18:01

docquad a écrit:pour trouver des groupes ou artistes "qui sonnent comme....", inscrivez-vous sur pandora.com qui est un site vous permettant de choisir des programmes d'écoute inspirés d'un groupe ou d'un artiste que vous appréciez.
docquad

il est génial ce site. Merci
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Sep 2006 22:50

Carptree à nouveau.

En fait, pour situer, j'ai découvert Man Made Machine, leur dernier album, le week-end dernier seulement.

J'avais jamais, mais jamais entendu parler de ces deux monsieurs là, oui ils sont deux !
Niclas Flinck et Carl Westholm, suédois.

Un album d'une richesse mélodique incroyable, des morceaux qui ne vous lachent plus, qui vous trottent dans la tête toute la journée, qui vous empèchent de dormir, qui vous rendent complétement accros, quasi FOU !

Le genre d'album que tout le monde rêve de découvrir, quelque soit le genre et les goûts de chacun, une musique qui à l'air d'avoir été écrite pour vous, rien que pour vous, ça rend quasi fou je vous dit !

Bon, faut que je redescende un peu moi, écouter autre chose, penser à autre chose...dormir.


Ah oui, Fred, The Whising Well (So By Sowest) et Learning Curve sont deux merveilles sur Believe, un tout tout bon Pendragon à mon goût.

Bonne écoute :wink:
patrak
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Jan 2004 16:13
  • offline

Message » 07 Sep 2006 23:22

patrak a écrit:Carptree à nouveau.

En fait, pour situer, j'ai découvert Man Made Machine, leur dernier album, le week-end dernier seulement.

J'avais jamais, mais jamais entendu parler de ces deux monsieurs là, oui ils sont deux !
Niclas Flinck et Carl Westholm, suédois.

Un album d'une richesse mélodique incroyable, des morceaux qui ne vous lachent plus, qui vous trottent dans la tête toute la journée, qui vous empèchent de dormir, qui vous rendent complétement accros, quasi FOU !

Le genre d'album que tout le monde rêve de découvrir, quelque soit le genre et les goûts de chacun, une musique qui à l'air d'avoir été écrite pour vous, rien que pour vous, ça rend quasi fou je vous dit !

Bon, faut que je redescende un peu moi, écouter autre chose, penser à autre chose...dormir.


Ah oui, Fred, The Whising Well (So By Sowest) et Learning Curve sont deux merveilles sur Believe, un tout tout bon Pendragon à mon goût.

Bonne écoute :wink:

Il faut vraiment que j'écoute Carptree. Sur Pandora... :D
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Sep 2006 1:39

patrak a écrit:Carptree à nouveau.

En fait, pour situer, j'ai découvert Man Made Machine, leur dernier album, le week-end dernier seulement.

J'avais jamais, mais jamais entendu parler de ces deux monsieurs là, oui ils sont deux !
Niclas Flinck et Carl Westholm, suédois.

Un album d'une richesse mélodique incroyable, des morceaux qui ne vous lachent plus, qui vous trottent dans la tête toute la journée, qui vous empèchent de dormir, qui vous rendent complétement accros, quasi FOU !

Le genre d'album que tout le monde rêve de découvrir, quelque soit le genre et les goûts de chacun, une musique qui à l'air d'avoir été écrite pour vous, rien que pour vous, ça rend quasi fou je vous dit !

Bon, faut que je redescende un peu moi, écouter autre chose, penser à autre chose...dormir.


Ah oui, Fred, The Whising Well (So By Sowest) et Learning Curve sont deux merveilles sur Believe, un tout tout bon Pendragon à mon goût.

Bonne écoute :wink:

Superhero est à mon avis plus inspiré. Man made machine, quoique bon, est plus accessible, plus prévisible. Pour ce qui est des groupes suédois, même si j'aime bien Carptree, je pense que Liquid Scarlet et Beardfish sont beaucoup plus innovateurs, dans le style néo-prog.

Believe est un Pendragon renouvelé et marque une nette amélioration sur Not of this world qui commençait à sentir le réchauffé, même si c'était encore très bon. Il s'agissait d'une belle surprise. :)
auca
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:58
Localisation: De l'autre côté de l'Atlantique
  • offline

Message » 08 Sep 2006 1:45

fred1969 a écrit:
patrak a écrit:Carptree à nouveau.

En fait, pour situer, j'ai découvert Man Made Machine, leur dernier album, le week-end dernier seulement.

J'avais jamais, mais jamais entendu parler de ces deux monsieurs là, oui ils sont deux !
Niclas Flinck et Carl Westholm, suédois.

Un album d'une richesse mélodique incroyable, des morceaux qui ne vous lachent plus, qui vous trottent dans la tête toute la journée, qui vous empèchent de dormir, qui vous rendent complétement accros, quasi FOU !

Le genre d'album que tout le monde rêve de découvrir, quelque soit le genre et les goûts de chacun, une musique qui à l'air d'avoir été écrite pour vous, rien que pour vous, ça rend quasi fou je vous dit !

Bon, faut que je redescende un peu moi, écouter autre chose, penser à autre chose...dormir.


Ah oui, Fred, The Whising Well (So By Sowest) et Learning Curve sont deux merveilles sur Believe, un tout tout bon Pendragon à mon goût.

Bonne écoute :wink:

Il faut vraiment que j'écoute Carptree. Sur Pandora... :D


Je crois que Superhero est plus intéresant que Man made machine. Dans le style britannique inspiré par Marillion, il faut découvrir le groupe Strangefish et leur dernier album "Fortune Telling", un véritable petit bijou. Il s'agit de Marillion-Fish évolué. Vas voir leur site, il y a des mp3 et aussi des critiques qui vont en ce sens.
http://www.strangefish.co.uk/shop.html :)
auca
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:58
Localisation: De l'autre côté de l'Atlantique
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:41

j'ai reçu et écouté Believe de Pendragon. A chaud, je ne suis pas deçu. L'ensemble de l'album est très agréable. Pour le moment aucun morceau de prend vraiment le dessus sur les autres. Je pense que cela va venir après plusieus écoutes.
Le seul point qui me pose problème, c'est que je suis parti sur une recherche de groupes semblables à Marillion et il faut absolument que je ne compare pas les nouveaux albums aux albums de Marillion. Dans la cas contraire je risque de trouver Pendragon et tous les autres moins bons.

D'après vous quels autres albums de Pendragon valent le coup ? C'est extrement difficile avec ce style de musique de se faire une opinion sur des extraits de 30s.
merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message