Bonjour-
J'ai eu la chance d'assister ce week-end à un concert privé donné au piano par Mark Markham chez lui, avec une trentaine de personnes.
Mark Markham est le pianiste qui accompagne Jessie Norman depuis plus de 8 ans lors de ses tournées. Il est inconnu en France alors qu'il joue très régulièrement dans le monde entier.
Il a joué les morceaux suivants:
F. Poulenc
> Mélancolie
> Nocturne n°4
> Toccata
L. Bernstein
> Touches
Schubert
> Andante Sonate pour piano (je ne sais plus laquelle)
Liszt
> Sonate en Si mineur
Tout d'abord je dois dire que je suis un néophyte en classique.
Je n'ai vraiment pas adoré Bernstein, trop moderne pour moi. J'ai particulièrement aimé la Toccata de Poulenc ainsi que le morceau de Schubert.
Mais le moment le plus intense, celui qui m'a fait connaître ma première émotion musicale en classique (pour ceux qui savent, c'est celle qui vous donne des frissons partout, vous fait monter les larmes aux yeux...), ça a été la Sonate de Liszt. Il paraît (et c'est compréhensible) que c'est un morceau particulièrement difficile à jouer. Toujours est-il que ça a été un grand moment, et les connaisseurs présents dans la salle ont eu l'air d'apprécier.
Voilà, si vous avez l'occasion d'écouter ce talentueux pianiste malheureusement méconnu en France, n'hésitez pas à donner votre avis.
Vous pourrez probablement le voir avec Jessie Norman si elle vient en France!
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Mark Markham: quelqu'un connait ce pianiste?
- FlyBoy
- Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|