Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: herve29s, ptitju et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Marketplace: boitiers des cd et sacd souvent fissurés!!!

Message » 03 Oct 2006 10:55

Bonjour,

J'apprécie beaucoup les tarifs du marketplace d' Amazon mais trés souvent les coffrets des sacd et cd arrivent cassés ou fissurés. Suis-je le seul dans ce cas???


Salutations.

Agalujie
agalujie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Avr 2005 12:34
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:25

Bah, même à la FNAC les boities sont souvent fissurés :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:31

agalujie a écrit:Bonjour,

J'apprécie beaucoup les tarifs du marketplace d' Amazon mais trés souvent les coffrets des sacd et cd arrivent cassés ou fissurés. Suis-je le seul dans ce cas???


Salutations.

Agalujie


ça arrive souvent, mais pas exclusivement avec marketplace. Moins de pépins avec la fnac.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:10

filip-63 a écrit:ça arrive souvent, mais pas exclusivement avec marketplace. Moins de pépins avec la fnac.

8)


Pas le même prix non plus...
agalujie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Avr 2005 12:34
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:32

oui moi aussi, enfin des fois on donne juste une petit coup sur un boitier et il se fend, alors avec un passage par la poste, cela ne m'etonne pu :lol: :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:58

agalujie a écrit:
filip-63 a écrit:ça arrive souvent, mais pas exclusivement avec marketplace. Moins de pépins avec la fnac.

8)


Pas le même prix non plus...


ça n'est pas lié aux tarifs des disques mais au soin apporté à l'emballage ... et à la fnac on a rapidement le franco de port et un emballage correct. Mais on ne trouve pas tout ce qu'on veut, loin de là.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Oct 2006 15:19

Sur Caiman via marketplace amazon... no problem

ca me semble un probleme d'emballage donc faudrait savoir de quel fournisseur.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Oct 2006 16:14

Ben moi j'en étais a me dire que c'étais pour ca que les prix étais plus bas , que c'étais des invendus ! :lol:
Ou alors mes postiers joue au rudby avec mais moi c'est tous le temps !
cedre
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Oct 2005 16:21
  • offline

Message » 04 Oct 2006 8:01

ThP a écrit:Sur Caiman via marketplace amazon... no problem

ca me semble un probleme d'emballage donc faudrait savoir de quel fournisseur.


Caiman, depuis qu'ils expédient les cd simplement dans un boitier en carton de la taille d'un cd unique, bin tous mes boitiers sont pétés. Avant c'était l'enveloppe à bulle ou un truc de ce goût et la casse était moins fréquente. Donc si un concurrent offre un prix proche, j'évite caiman.

Mais bon, vu les tarifs. Par contre vous avez remarqué que Amazon vend de plus en plus de cds type imports ou vieux albums à des tarifs intéressants, par contre 4 à 6 semaines avant l'expédition.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:02

Nael Schon a écrit:Caiman, depuis qu'ils expédient les cd simplement dans un boitier en carton de la taille d'un cd unique, bin tous mes boitiers sont pétés. Avant c'était l'enveloppe à bulle ou un truc de ce goût et la casse était moins fréquente. Donc si un concurrent offre un prix proche, j'évite caiman.

:wink:


Hier j'ai reçu un sacd expédié par dvdlegacy, le coffret était très abimé mais le disque intact.
Aujourd'hui j'ai reçu un autre sacd expédié par Caiman et pas de problème.

J'ai l'impression que les coffrets fissurés se retrouvent chez tous les vendeurs du Marketplace et pour ma part je pense que les coffrets partent intacts des Usa mais doivent être "malmenés" pendant le voyage...

salutations.
agalujie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Avr 2005 12:34
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 7:52

agalujie a écrit:Hier j'ai reçu un sacd expédié par dvdlegacy, le coffret était très abimé mais le disque intact.
Aujourd'hui j'ai reçu un autre sacd expédié par Caiman et pas de problème.



Une question justement, vous trouvez où les boitiers de sacd ou dvd audio?
Merci d'avance.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:21

Nael Schon a écrit:
Une question justement, vous trouvez où les boitiers de sacd ou dvd audio?
Merci d'avance.



Moi aussi j'aimerai savoir...pour remplacer ceux qui sont en mauvais état...
agalujie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Avr 2005 12:34
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 13:45

j avais deja pose la question mais c est hors de prix selon moi
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169855610
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 13 Oct 2006 22:06

Pour info, reçu un SACD de chez caiman plus d'un moi après expédition. J'informe caiman par mail de la réception de mon CD (j'avais déja commencé à les emmerder parceque je ne le recevais pas) en mentionnant mon mécontentement à propos du boitier fissuré.

Caïman répond qu'ils sont désolés et qu'ils m'ont remboursé 1€ pour le dommage. J'apprécie le geste mais je sais pas si ils vont tenir ce rythme et même, je préférerais mes boitiers intacts.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:03

frmiket a écrit:Pour info, reçu un SACD de chez caiman plus d'un moi après expédition. J'informe caiman par mail de la réception de mon CD (j'avais déja commencé à les emmerder parceque je ne le recevais pas) en mentionnant mon mécontentement à propos du boitier fissuré.

Caïman répond qu'ils sont désolés et qu'ils m'ont remboursé 1€ pour le dommage. J'apprécie le geste mais je sais pas si ils vont tenir ce rythme et même, je préférerais mes boitiers intacts.

Bah va à la FNAC :mdr: Prix pour un boitier nikel à coup sûr : quasiment le double.

Perso je ne passe plus que par Caïman. Pour les SACD je conçois que la boite abimée soit problématique (on ne les trouve pas partout ces boites) mais pour les CD bah au pire on achète un lot de boites neuves de temps en temps ça coute rien ;)
Mais bon à un prix en moyenne entre 8 et 11€ fdp in moi ça me va très bien :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD