Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, NFC et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mercury Living Presence -SACD

Message » 26 Déc 2005 18:51

angus2 a écrit:
blounote a écrit:j'ai voulu vérifier la dispo...tu as du bol, il est pas cher en plus :P
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 13-3219445

C'est vrai qu'à ce prix là ça vaut peut être le coup d'attendre qq jours. Je verrai si je le trouve en occas demain.


Eh bien me voila de retour avec mes petites emplettes.

J'ai bien cru ne pas le trouver, ils ne l’avaient pas chez O'CD et Crocodisc, et JazzCorner était fermé. Je pousse par acquis de conscience chez JussieuJazz chez qui je n'ai jamais rien acheté et là miracle le vendeur sympa me trouve illico les "three suites" et me débarrasse de 7€.

L'inconvénient dans une virée de ce genre c'est qu'on dévie souvent de son but initial pour se laisser tenter par d'autres petites choses, j'ai quand même limité les dégats, juste deux petits cd de plus "Duke Ellington, la légende" et des sonates de Bartok par Isabelle Faust ("Les nouveaux interprètes").

Le temps de rentrer chez moi et je lis un message de ma charmante concierge (si si) qui m'informe de l'arrivée d'un coli. Récupération immédiate et je me retrouve avec un paquet bien encombrant, l'intégrale Hänssler de Bach, 171 CD (130 € avec le port), commandée il y a peu grace à JSB (merci JSB, ils prennent bien la CB en fin de compte).

Me voilà donc avec une version des suites pour violoncelle de plus, Fournier restera t-il toujours l'élu ? Rien que pour faire la nique à Dub je le parierai bien volontiers :wink:

Il va falloir que je calme le jeu sur l'achat de CD, ce mois de décembre a été un rien délirant, je ne sais plus ou donner de l'oreille. :(

Ceci dit il y a quand même encore quelque chose qui me démange un peu en ce moment :
"The Ultimate Jazz Archive" en 168 CD
http://www.membran.net/review/images/222800.gif
Je vais ouvrir un post pour avoir des avis, j'ai assez pollué celui ci avec mes hors sujet :oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2005 19:10

blounote a écrit:pour le dom, cherche pas le sacd de la symphonie fantastique de Berlioz par Paray en sacd...elle est chez moi :lol:


Ca vaut le coup?
Je peux l'avoir pour 16,16€ et le casse noisette pour 28,83€ c'est moins cher à Dax?

Parce qu'il va falloir que je me procure davantage de sacd :wink: ..

De Berlioz je possède en sacd le Requiem réédité chez Vanguard... Très très bon... Je suis épaté par la qualité des enregistrements des années 50/60. J'ai également quelques rééditions sacd des enregistrements de chez RCA Living stereo pas mal du tout.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Déc 2005 21:02

Le Dom a écrit:
blounote a écrit:pour le dom, cherche pas le sacd de la symphonie fantastique de Berlioz par Paray en sacd...elle est chez moi :lol:


Ca vaut le coup?
Je peux l'avoir pour 16,16€ et le casse noisette pour 28,83€ c'est moins cher à Dax?

Parce qu'il va falloir que je me procure davantage de sacd :wink: ..

De Berlioz je possède en sacd le Requiem réédité chez Vanguard... Très très bon... Je suis épaté par la qualité des enregistrements des années 50/60. J'ai également quelques rééditions sacd des enregistrements de chez RCA Living stereo pas mal du tout.


les mercury simples comme le Berlioz sont à 13.50 et le casse noisettes (double) 24.50 8)

j'avais également trouvé le triple CD Erato consacré aux oeuvres de Dutilleux pour 10 euros :o

Il n'y a peut être pas un choix monumental, mais côté prix on est gâtés :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Déc 2005 21:26

un mot quand même sur cette Fantastique de Paray..
comme tout le monde j'ai l'incontournable CD de Munch, je craignais donc une petite déception avec cette interprêtation de Paray moins adulée par les critiques..résultat final, c'est pour moi une très bonne surprise..interpêtation différente certes, mais tout aussi passionnante à mes oreilles avec un côté plus fantastique que grandiose...et ça tombe bien vu le titre de la symphonie.

Quant à la prise de son, c'est encore une fois absolument magnifique... :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Déc 2005 13:27

angus2 a écrit:
blounote a écrit:si tu veux des tuyaux comme ça j'en ai plein d'autres...attention au porte monnaie :lol:

Tu peux en envoyer quelques uns, le porte monnaie est rembourré, je viens de vendre mes deux amplis :lol:


je ne sais pas ce que tu cherches exactement mais des trucs qui sortent des sentiers battus, tout en étant d'excellents disques, j'en ai pas mal dans le domaine du Jazz...je te dis comme ça les premiers qui me passent à l'esprit..

dans le genre nostalgie ambiance cinéma audio tu as un disque dont j'ai souvent parlé c'est (le rouge)

the sidewalks of new york de Uri Caine

du même uri caine dans un tout autre registre (le jaune) consacré à Gustav Mahler, arrangé façon Jazz école juive new yorkaise

barney Willen et son album French Ballads entièrement consacré à des vieilles chansons françaises

ensuite les grands thèmes de Nino Rota par Carla Bley et son Big Band

puis dans le genre euphorisant Lester Bowie, son album intitulé sérious fun des arranagement fabuleusement cuivrés de chansons de James Brown ou de Sade par exemple

J'aime bien aussi l'album Ballad of the fallen de charlie haden et son liberation music orchestra..ce disque est constitué d'arrangements des chants révolutionnaires Sud américains...el pueblo ! unido !.......

Blounote, pousse au crime :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:22

blounote a écrit:Blounote, pousse au crime :lol:

:mdr:
Merci Blounote, tes errances passées ayant été absoutes par le Duke :lol: , je me mets en chasse de tes trésors, peut être un petit tour à la médiathéque d'abord quand même :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2005 13:18

histoire d'en remettre une couche :lol:

mes errances vacancières m'ont amené, par un hasard incompréhensible, devant des bacs de disquaires et comme par hasard, je suis tombé sur 3 sacd rca que je n'avais pas encore et comme le prix était de dix euros..ils se retrouvaient tout naturellement un peu plus tard dans le tiroir de mon lecteur :D

J'avais déjà quelques disques de cette série qui présentent l'avantage d'offrir de fort belles interprêtations et de bonnes prises de son. J'étais donc prévenu, mais j'ai quand même été scotché car ces trois là bénéficient d'une prise de son tout à fait exceptionnelle et je les recommande fortement aux possesseurs de lecteurs sacd, ce sont le ravel (bolero etc), le Bartok (conecrto pour orchestre etc) et le zarathoustra de strauss...

un espace immense s'ouvre, dynamique ampleur et timbres à se damner.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Déc 2005 14:07

J'ai les deux premiers et je ne peux que confirmer.
Sur le Ravel (si c'est bien celui de Munch), outre l'enregistrement, l'interprétation est à posséder absolument.
Mais à quand Manuel Rosenthal en SACD avec cette qualité d'enregistrement ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2005 14:50

fgero a écrit:J'ai les deux premiers et je ne peux que confirmer.
Sur le Ravel (si c'est bien celui de Munch), outre l'enregistrement, l'interprétation est à posséder absolument.
Mais à quand Manuel Rosenthal en SACD avec cette qualité d'enregistrement ?


c'est bien évidemment le munch :wink:

tout ça pour rappeler que, n'en déplaise aux incrédules et fût-ce en stereo, le SACD est un fabuleux support qui lorsqu'il est bien fait va incontestablement beaucoup plus loin que le CD et mériterait de percer davantage..

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:06

blounote a écrit:c'est bien évidemment le munch :wink:


La fin de la Rapsodie Espagnole "ramone" particulièrement bien... :mdr:
Et les timbres des percussions dans Ibéria (plage 10) sont étonnants (par contre, on peut les trouver un peu trop en avant...)

blounote a écrit:tout ça pour rappeler que, n'en déplaise aux incrédules et fût-ce en stereo, le SACD est un fabuleux support qui lorsqu'il est bien fait va incontestablement beaucoup plus loin que le CD et mériterait de percer davantage..


Sans le "fût-ce" :wink: ! : le SACD stéréo est un fabuleux support.
(le multicanal peut d'ailleurs devenir facilement un gâchis dans un environnement domestique...à implémenter avec soin (et argent) ! - j'y ai d'ailleurs renoncé)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:21

blounote a écrit:un mot quand même sur cette Fantastique de Paray..
comme tout le monde j'ai l'incontournable CD de Munch, je craignais donc une petite déception avec cette interprêtation de Paray moins adulée par les critiques..résultat final, c'est pour moi une très bonne surprise..interpêtation différente certes, mais tout aussi passionnante à mes oreilles avec un côté plus fantastique que grandiose...et ça tombe bien vu le titre de la symphonie.

Quant à la prise de son, c'est encore une fois absolument magnifique... :P



Pour moi, une version bien plus intéressante au fond que celle de Munch. Il y a une précision, une vie rythmique, un découpage des graves, bien articulés, appuyés, un sentiment implacable, une sorte de fièvre froide bien différente du premier degré, inspiré, très inspiré mais premier degré de Munch.

Paray me semble vraiment génial dans cette symphonie qu'il ne dirige pas du tout à la française, un peu superficiel et survolant... mais d'une façon analytique et emportée, grimaçante (le finale :o ), romantique et mortifère (le bal :o ). Et l'orchestration est tellement mise en valeur qu'on entend les alliages de timbres d'une façon étonnante !

en voila un qui dirige la musique... et ne se laisse pas emporter par elle.


Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Déc 2005 19:31

haskil a écrit:
en voila un qui dirige la musique... et ne se laisse pas emporter par elle.

Alain :wink:


c'est ça, cette petite phrase traduit finalement mieux ce que j'ai ressenti en écoutant dommage j'aurais aimé trouver la forrmule moi-même, merci Alain :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:23

blounote, c'est de ce guide dont tu parles ?
Image
Dernière édition par voodoo man blues le 31 Déc 2005 18:41, édité 1 fois.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:37

BAD a écrit:blounote, c'est de ce guide que tu parles ?
Image


oui, exactement :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:40

ouki mici bocou :lol: bon reveillon :wink:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message