Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

suzana baca

Message » 16 Aoû 2004 23:26

Suzana baca

Image
écoutée récemment,

je pense que cet artiste devrait plaire au amateurs de Fado,

bien quelle soit péruvienne et descendant des esclaves noirs en petit nombre qui ont été améné dans ce pays,

son style musical me fait vraiment penser aux chanteuses de Fado ( et pas à El Condor passa 8) )

Accompagnement acoustique à la guitare et quelques percussions, et une interpretation prenante de chansons en espagnol (sans doute encore + intéressant quand on comprend cette langue, mais ce n'est pas mon cas :lol: )

Bonne écoute :wink:
menthalo
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Aoû 2004 23:26

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Oct 2004 15:25

Voici une bouée de sauvetage groovy pour ce post qui allait disparaitre:

Direction un panorama nomade de Lagos à Paris, de NY à Berlin avec Racubah !:

Image

Cette compilation nous plonge dans la dynamique des rythmes afros au travers de leur évolution de place en place en se confrontant avec les autres influences.
Dur , dur de décrire cette musique tantot afro-funk, afro-cubaine; afro-jazz... Ca peut donner de temps en temps une ambiance à la Fela ou partir comme une course poursuite dans Shaft puis rencontrer une pseudo- Aretha Franklin survoltée .... Le mieux comme toujours est d'écouter, mais le groove (légèrement ternaire) est au rendez-vous.

Pour l'écouter ou l'acheter:
Ici
ou


-----------

Le disque suivant est plus facile d'accés et moins éclectique aussi ;

Sierra Maestra, Dundunbanza !

Image

Sierra Maestra est le grand groupe de 'son' (prononcez sonne), de musique traditionnelle cubaine qui explosa à La Havane dans les années 20. Le 'son' est l'ancètre de la salsa, avec des particularités qui le différencie de la rumba cubaine, mélangée à la fluidité du jazz afro-cubain. Ce disque n'est pas leur dernier, puisque sorti en 1994, mais il reste efficace pour les découvrir.

Pour l'écouter :
Ici
ou mieux découvrir ce groupe et ses autres albums

Voilà, en esperant que ce geste salvateur pour ce toic sera suivi de contributions :)
A +
Strix aluco
Strix aluco
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2004 10:07
Localisation: France, en Europe, sur Terre
  • offline

Message » 30 Oct 2004 8:40

Ma petite contribution :

Hugh Masekela
Image

un bon enregistrement qui me sert également de disque test lorsque j'écoute du matériel.
kifkif
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 09
  • offline

Message » 09 Jan 2005 22:53

A l'occasion du festival du Grand Soufflet, que j'ai malheureusement raté en intégralité, TV Rennes avait brièvement fait la promo de Regis Gizavo. Avec son seul accordéon, son talent s'est magnifiquement imposé dans les galeries du centre Colombia. J'en suis encore complètement retourné. Je ne connaissais pas ce célèbre malgache, de la secousse, j'ai vite acheté son dernier cd directement en ligne chez Label Bleu. Il n'y a pas ces vibrations tant je voudrais revoir l'homme sur scène, le mixage décalé entre son instrument et sa voix me gêne, je trouve même l'accordéon manquer certaines fois de place mais l'album reste malgré tout touchant et grisant. Maintenant, l'intensité enchanteresse de sa bouille sous les caméras, ce camaïeu stylistique offert à l'occasion me sont à jamais inoubliables, bon sang quel artiste, mais quelle captivation ! Je rêve d'un dvd avec lui et son seul instrument ! En attendant, il est accompagné ici de David Mirandon aux percussions, d'un bassiste à l'occasion et de JF Bernadini d'I muvrini dans le remarquable duo de Kemba. Je ne sais pas à quoi pourrait ressembler le blues ou le tango malgache, il doit y avoir de tout cela pourtant, au travers du flux délicieusement détaché et rapide de son accordéon. Foin de promesses mirobolantes, courrez plutôt découvrir les 11 titres de ce Samy Olombelo !

Image



Vu que notre thread se perd dans les profondeurs, à moins que nous ne soyons trop fauchés pour faire l'acquisition de nouveaux cd !, je ressors ce CD de 95, Prends Courage des Magnolias Sisters, Ann Savoy et Jane Vidrine, 2 musiciennes cajuns qui ont le don d'éveiller ce qui devait être l'engouement d'autrefois à travers ce répertoire imbibé d'accents sud-louisianais et créoles, ah Mama Roseanne ! Vieilles balades à l'ambiance de tavernes -7 ans sur mer ou l'art de faire silence au comptoir- ou de bals familiaux, on tape facilement du pied, le violon et l'accordéon font "segoner" avec authenticité et chaleur, comme souvent chez Arhoolie. A capella, en français patois bien-sûr, ou simplement accompagnées du traditionnel triangle, soutenues par 3 guest sisters, leurs interprétations tissent le lien entre connivence et opportunité de "laisser le temps rouler".

Image



Sao Paulo Confessions, les intégristes de l'étiquette vont encore me tomber dessus dans ce thread dédié à la world music! Je veux quand même conseiller cet ultime disque de Suba mort en 99. S'il avait oeuvré à Novi Sad et Radio Belgrade en spécialiste de musique electro, il nous rappelle à travers ce disque que les musiques ethniques avaient aussi été un de ses centres d'intérêts avant de venir vivre au Brésil. World fusion, electro-dance, latin jazz, de tout cela sur ce CD. Disons seulement que c'est grandiose ! Du cinémascope rythmé par Mitar Subotic entre flux dramatiques et chaleurs latines, alchimie combinatoire rappelant le melting pot de ses origines yougoslaves et l'attachement de son père à la culture brésilienne. Des espaces luxuriant de couleurs et de rythmes, la voix de Cibelle Cavalli ajoute encore en fascination à la croisée de ces vents sonores. Fabuleux.

Image



Faut-il présenter Marchand et les Balkanics ? Jeune parigot revenu découvrir Rostrenen et ses aïeux bretons, il n'a pu avoir l'accent à couper au couteau d'un Denez Prigent ! Je n'ai pas été nourri à coup de Kan Ar Bobl, encore que Bubry ou Quistinic m'y aient déjà vu, et si le Kan ha diskan peut être relou aux oreilles des simples curieux, on peut assurément parier que la voix de Marchand séduira les plus rebutés par ses moustaches et sa casquette de marchand de vaches distingué de l'Argoat ! Me concernant, je le voudrais encore plus présent sur cet album tant sa voix m'apparaît comme la plus belle de la scène bretonne. Quant à l'appellation Balkanics, elle parle d'elle-même ! Cette alliance roumaine, initiée avec le taraf de Caransebes, est sans doute l'une des meilleures trouvailles stylistiques de ces dernières années, imbrication naturellement harmonieuse, à tel point qu'on se demande si...!
Autre ravissement musical,
Pruna de Erik Marchand.

Image



Avant de se quitter, un petit coup de Subramaniam, dans une verve plutôt jazzy sur un Cd qui l'est encore plus mais aussi vers des variations à la Rodriguo, Spanish Wave; son violon n'est pas des plus présents sur ce court album, 37 minutes seulement, peut-être un peu guimauve par moment mais ses fantaisies sont suffisamment inspirantes pour qu'on y reviennne nourrir notre terrain émotionnel !

Image



J'allais oublier les nombreux amateurs de Shi Dai Qu de hcfr, ma dernière acquisition: La fascinante Li Xianglan also known as Ri Koran aka Shirley Yamaguchi aka Li Hsiang-Li etc, vous trouverez cet n-ieme cd sur amazon.co.jp (quelques morceaux inédits quand même par rapport aux autres déjà rencontrés) ! Attention quand même, cela peut devenir une véritable drogue! Enfin, Lee Leng Kok sort son volume 6 courant février 2005, des extraits sont disponibles sur son site.

Image


Allez, bonne année 2005.
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Michel Gerber

Message » 14 Jan 2005 0:25

dans le rayon World

sous-section Cross-over

traduction : je mélange des éléments de musiques traditionnels entre eux ou avec des rythmes modernes, etc :lol:

j'ai entendu sur FIP un morceau d'un artiste qu'il avait déjà mis en valeur y'a 2 ans

1 contrebassiste Suisse,

qui trouve le temps long dans les orchestres et qui fait des disques solo à connotation World tendance orientale bien fichus

Michel Gerber
c'est beaucoup mieux qu'André Rieux :mdr:

les liens

http://www.michgerber.com/

son dernier CD

Image

et son précédent que j'avais trouvé sympa en écoute

http://www.jowebzine.com/TEMPLATES/CD/gerber-36.html

Bonnes écoutes :wink:
menthalo
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 14 Jan 2005 0:55

Slt all

Un pote à moi :

http://www.zicline.com/semaine0131/fernand.htm


Eric Fernandez est le représentant des temps modernes de la musique andalouse, il marie les sonorités des guitares et les chants tziganes à des arrangements actuels.

Il s'illustra jadis dans des groupes comme Alma de Noche, Chicos et les Gypsies, où sa guitare faisait déjà des merveilles.

Magic Gipsy est une brillante réalisation où Eric nous fait découvrir un univers musical riche en sonorités du monde (Andalousie, Europe centrale, Afrique du nord...) : Nomades du Nil, Greek charm, Inspiration Sarde.

Son jeu de guitare est celui d'un très bon technicien qui manie les notes avec dextérité. Il vient compléter des chants profonds, des violons et accordéon, boite à rythmes dans un parfum d'une originalité certaine.

Un bon album pour se changer les idées.

Adios Andalucia
Salam-El-Maghreb
Mediterranee
Nomades du Nil
Shalom Israel
Sara band
Nostalgia otoman
Greek charm
Inspiration sarde
Amor imposible
Magic gipsy
Love on the way

Vous laissez abuser par le premier abord genre - bah encore un " ritanos " .........

Allez " voir - écoutez "

@ +

JiPé
JiPéL
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Sep 2004 18:41
Localisation: MARTIGUES - 13
  • offline

Message » 25 Jan 2005 14:45

Un p'tit message juste pour remonter ce sujet en tête de la liste.
:oops:

J'en profite tout de même pour donner les deux albums que je viens de découvrir.
Vous devez déjà les connaitre...

Bonga :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 7806&Fr=-1

Salif Keita
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 77806&Fr=0


Que du bonheur !!
Connaissez vous de bonnes références pour des polyphonies Zoulou ?


Laurent
Harelde
 
Messages: 308
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Jan 2005 12:26

C'est clair que Moffou de salif Keita est un chef d'oeuvre. Je l'ai acheté il y a 10 mois et il n'est quasiment pas sorti de ma playlist (5 Cds qui tournent :wink: )

Très beau et très émouvant, j'adore !

Je vous conseille toute la discothèque d'Amadou et Mariam (à 8,99 € dans toutes les bonnes crèmeries) dont le petit dernier a été produit par Manu Chao avec un résultat plus que sympathique...

Image

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5672
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:00

Up pour ce fil qui le mérite !

C'est OMAR PENE que je viens de découvrir. Peut-être pas nouveau pour vous, mais ltout bon !
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 77806&Fr=0

En particulier cet album: myamba * * * * *
Image
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 06-0053853

Bonne écoute ou ré-écoute.... :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:30

Et pour les fans de Salif Keita... et je sais qu'il y en a !
Son dernier album, que je préfère encore au précédent (tellement qu'il est bien 8) )

Image


Laurent
Harelde
 
Messages: 308
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:43

Je confirme il est superbe ! :wink:

Reste à sortir en CD non digipack et ce sera parfait :-?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5672
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 25 Jan 2006 15:20

Un petit ^up^ pour ce fil qui mériterait bien plus d'attention !!!

Pour alimenter, ce label sympatique, découvert par hazard....

Des compils world qui semblent intéressantes.

http://www.putumayo.com/
Avec sa radio en streaming: http://www.live365.com/stations/putumayo

Cordiali saluti :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:39

( Un petit ^up^ pour ce fil qui mériterait bien plus d'attention !!! )

Pour ajouter 1 CD vraiment vraiment bien:

Hank Jones rencontre Cheick Tidiane Seck : "SARALA"
Image

Pas nouveau, pas 100% world (Il est classé dans les indispensables Jazz de la Fnac), mais la chaleur de l'afrique est belle et bien présente.

Un disque INDISPENSABLE ! ! ! ! ! (Coup de foudre pour moi)

ce lien en parle pas mal... http://www.cheick-tidiane-seck.com/fran ... iques1.htm.

Bonne écoute amis de la terre :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2006 23:46

un ptit up pour ce post de bientôt 3 ans d'âge.. 8)

c'est de la World fusion

un français pascel Héni qui chante des chansons du répertoire indien version ciné made in bollywood

exotisme garanti avec Pascal of bollywood
Image

et encore un album qui prouve que la vie en rose de la môme Piaf,

çà tient la route dans toute les langues :)
8)
menthalo
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message