Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Miles Davis

Message » 19 Juil 2004 18:10

Ben sur la version master "Gold" elle n'y est pas.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 19 Juil 2004 18:15

TMS a écrit:Ben sur la version master "Gold" elle n'y est pas.

jacques


y'a tellement eu de réeditions, j'ai été vérifier sur amazon la versions cd, et les titres bonus y sont.
De plus sur la jacquette du sacd, il mentionne bien que ces titres ne figuraient pas sur la version lp.
Donc apparament les premiers tirages de ce cd sont sans ces titres bonus.

Une bonne chose a savoir.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 0:06

drumx a écrit:
TMS a écrit:Ben sur la version master "Gold" elle n'y est pas.

jacques


y'a tellement eu de réeditions, j'ai été vérifier sur amazon la versions cd, et les titres bonus y sont.
De plus sur la jacquette du sacd, il mentionne bien que ces titres ne figuraient pas sur la version lp.
Donc apparament les premiers tirages de ce cd sont sans ces titres bonus.

Une bonne chose a savoir.


La version que j'ai date d'une bonne dizaine d'année, en coffret, plus dispo maintenant, remasterisée en CD version gold (couleur or) et calé à la bonne vitesse (toutes les précédentes versions n'avaient pas la bonne vitesse au magnéto...)

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:44

TMS a écrit:Je l'ai (ainsi que la version remastérisée avec la bonne vitesse de bande :roll: ), et il n'est pas hybride : lecteur SACD obligatoire donc (2 ou multicanaux)

Ca c'est bizarre, je l'ai aussi et le mien est hybride. Je n'ai pas essayé de lire la couche CD mais au dos de l'album est indiqué qu'il est CD/SACD Stéréo/ SACD multicanal.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:45

je viens de faire récement l'achat de cet album en cd à la fnac dans les 10 euros, sur ce de ce n'est pas du pcm :o , mais du smb (super bit mapping).
Le cd n'est pas doré en tout cas.
Si quelqu'un possède la version que j'ai et celle du sacd, existe-t-il des différences ?
car à la base le smb de sony fonctionne de façon très similaire au dsd à savoir du 1bit avec une fréquence d'échantillonage énorme.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:31

Pyjam a écrit:
TMS a écrit:Je l'ai (ainsi que la version remastérisée avec la bonne vitesse de bande :roll: ), et il n'est pas hybride : lecteur SACD obligatoire donc (2 ou multicanaux)

Ca c'est bizarre, je l'ai aussi et le mien est hybride. Je n'ai pas essayé de lire la couche CD mais au dos de l'album est indiqué qu'il est CD/SACD Stéréo/ SACD multicanal.


Peut-être une nouvelle nouvelle version ! :mdr:

Une bonne idée de ne pas laisser uniquement la couche SACD !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 20 Juil 2004 17:02

Pyjam a écrit:
TMS a écrit:Je l'ai (ainsi que la version remastérisée avec la bonne vitesse de bande :roll: ), et il n'est pas hybride : lecteur SACD obligatoire donc (2 ou multicanaux)

Ca c'est bizarre, je l'ai aussi et le mien est hybride. Je n'ai pas essayé de lire la couche CD mais au dos de l'album est indiqué qu'il est CD/SACD Stéréo/ SACD multicanal.


oui la seconde version du sacd inclue la couche pcm.

La premier version n'etait pas hybride
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 18:43

Oui pas de doute, il y a une couche CD : je viens de la tester.
Il y a d'ailleurs bien moins de souffle sur la version SACD que sur la version CD.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Miles Davis Electrique

Message » 18 Fév 2005 0:14

J'ai un énorme intérêt pour cette période de la musique de Miles Davis, qui court de 1969 à 1975. Pour info, l'électricité se développe dans la musique. C'est l'essor de Jimi Hendrix. Fasciné par ces nouvelles sonorités, Mile Davis introduit plusieurs instruments électriques dans ses formations, guitare, basse, clavier. Il va même jusqu'à électrifier sa trompette.

Je me suis rendu responsable d'un court article introductif sur cette période ici. Si vous avez des questions, des remarques, ou l'intérêt qui s'est aiguisé lors de la lecture, je serais ravi de lire vos retours.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 18 Fév 2005 1:36

Merci beaucoup pour cet article très intéressant. :D

Si je comprends bien, les coffrets "In a Silent Way - the complete sessions" et "Bitches Brew - the complete sessions" ne sauraient être complets tant il y a eu d'heures enregistrées ! J'hésite à me les procurer car j'ai peur qu'ils s'adressent avant tout aux personnes désireuses d'avoir vraiment l'intégrale de Miles plutôt qu'à ceux qui comment moi préfèrent le meilleur de Miles. Quel est ton sentiment là-dessus, s'il te plait ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Fév 2005 7:40

/noah/ a écrit:J'ai un énorme intérêt pour cette période de la musique de Miles Davis, qui court de 1969 à 1975. Pour info, l'électricité se développe dans la musique. C'est l'essor de Jimi Hendrix. Fasciné par ces nouvelles sonorités, Mile Davis introduit plusieurs instruments électriques dans ses formations, guitare, basse, clavier. Il va même jusqu'à électrifier sa trompette.

Je me suis rendu responsable d'un court article introductif sur cette période ici. Si vous avez des questions, des remarques, ou l'intérêt qui s'est aiguisé lors de la lecture, je serais ravi de lire vos retours.


Merci noah, pour cet article sur le Grand Miles. Je suis un amateur depuis longtemps de sa musique et surtout de la période dont tu parles.
Ton article très bien documenté, m'a appris beaucoup de choses, surtout sur ces fameux enregistrements produits par ce génial Teo Macero, qui a eu l'intelligence de mettre Miles Davis en situation de trouver les musiciens qu'il fallait pour réaliser ces sessions si originales.

Je croyais avoir tous les disques, je vois que quelques uns me manquent… j'ai hâte de les découvrir, car vraiment à cette période : tout est bon, même le plus discutable (je dis discutable et non pas plus mauvais) comme "Agartha"… mais là il y a à dire.

La seule chose (dit en souriant) qui est un peu dommage… est la qualité graphique des pochettes… "On the Corner" franchement méritais mieux. Mais dedans quelle musique ! La plage de "Black Satin" est un petit bijou de travail en studio.

Merci encore de nous avoir communiqué le lien vers ton texte… Reste plus qu'à développer ce thread au sujet de tous ces très précieux disques… commentaires et conseils…
Mais je suis d'accord avec toi, un amoureux de Miles ne peux pas les ignorés.

Aller… je vais me soigner… Je vais directement chez le disquaire.


Salut :wink:

Gilles
Dernière édition par Gilles R le 18 Fév 2005 8:14, édité 1 fois.
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 18 Fév 2005 8:10

Pyjam a écrit:Merci beaucoup pour cet article très intéressant. :D

Si je comprends bien, les coffrets "In a Silent Way - the complete sessions" et "Bitches Brew - the complete sessions" ne sauraient être complets tant il y a eu d'heures enregistrées ! J'hésite à me les procurer car j'ai peur qu'ils s'adressent avant tout aux personnes désireuses d'avoir vraiment l'intégrale de Miles plutôt qu'à ceux qui comment moi préfèrent le meilleur de Miles. Quel est ton sentiment là-dessus, s'il te plait ?


Salut mon cher Pyjam,

C'est moi qui me permet de te répondre, car je connais à peu près tous les disques de Miles de cette période (et les suivantes).
Non, "In a Silent Way" n'est pas un disque mineur, c'est même tout le contraire. La rencontre avec Joe Zawinul (compositeur du morceau titre) à eu une influence importante pour les "recherches" de Miles Davis. C'est, je crois le premer disque où figurent Herbie Hancock, Chick Corea, Wayne Shorter, Dave Holland, Joe Zawinul, John MacLaughlin et Tony Williams ensemble. C'est même un disque jalon.

Le meilleur de Miles, dis-tu… à mon avis, il est déjà là et dans la majorité des CD présentés par noah. Et quant à "Bitches Brew"… c'est un double CD qui est probablement le plus souvent dans mon lecteur… et tu le connais ! Quelle ambiance ! Les chants-mélopées lents et tendus de la trompette de Miles sur cette obsession rythmique… quel souffle… (Pharaoh's Dance- Bitches Brew - Spanish Key - Miles Runs the Woodoo Down) et puis la session avec John McLaughlin (John McLaughlin) c'est tout un pan de Miles Davis.

Je te les conseille, ce ne sont pas des disques mineurs…

Voyons ce qu'en pense noah…

Salut Pyjam :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 18 Fév 2005 9:23

Merci de vos réponses enthousiastes !
Je pense que Pyjam voulait parler des coffrets In a Silent Way et Bitches Brew, qui réunissent plusieurs heures de sessions studios. Bien évidemment les sessions présentes ne représentent pas l'exhaustivité de ce qui a été enregistré. Ces coffrets ont un mon sens un intérêt dès lors que l'on connait déjà un peu les albums.

Tout comme Gilles, je te conseillerais plutôt d'acquérir les albums plutôt que les coffrets. Je te conseille également chaudement A Tribute To Jack Johnson.

Gilles, as-tu déjà écouté l'album au coeur de l'article ? Panthalassa, par Bill Laswell. Quand tu écoutes ce disques, outre ses qualités, tu mesures à quel point la musique de Miles de cette période était en avance. C'est là que l'on se rend compte de l'impact de Teo Macero (producteur Jazz) sur le construction des albums de cette période.

PS: Gilles, Miles Davis a également obtenu quele studio enregistre tout ce qui était joué en studio. Ces kilomètres de bandes existent encore, et sont exhumées de temps en temps (voir les coffrets).

PPS : Concernant l'article, il s'agit d'une première pierre. Normalement le fonds devrait s'étoffer prochainement. Une autre série d'articles (mais pas de moi) explore d'autres pans du jazz, notamment la période CTI de Creed Taylor (années 70).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 18 Fév 2005 10:02

/noah/ a écrit:Gilles, as-tu déjà écouté l'album au coeur de l'article ? Panthalassa, par Bill Laswell. Quand tu écoutes ce disques, outre ses qualités, tu mesures à quel point la musique de Miles de cette période était en avance. C'est là que l'on se rend compte de l'impact de Teo Macero (producteur Jazz) sur le construction des albums de cette période.


Non, je ne connais pas cet album "Panthalassa"… justement. Je me mets immédiatement à sa recherche… :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 18 Fév 2005 10:16

En parlant de Panthalassa qui est excellent, celui là il n'est pas mal non plus et apporte une approche plus "acid jazz" un peu différente mais loin d'être inintéressante... :wink:


Image
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD